Différence et Choix Lenovo Yoga Ultrabook

Résolu/Fermé
Sirakios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - Modifié par Sirakios le 5/11/2015 à 15:20
Sirakios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 18:55
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ultrabook dont je me servirai en cours, comme au travail ou alors pour faire tourner des logiciels ou jeux vidéos légers.

Mon choix s'orienterait principalement vers le Lenovo Yoga, car le fait de pouvoir le transformer en "tablette" m'intéresse énormément.

Cependant, je suis bloqué dans cette recherche car je ne comprend pas les différences faites entre le Yoga 3, ou le Yoga 500 par exemple, ou les autres.

Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?
Et le quel choisiriez vous entre tous pour un budget inférieur à 700 euros environ.

Sinon, si vous trouvez ce pc mauvais, que me proposeriez-vous comme ultrabook ?

Cordialement,

Antoine

PS: Je connais la différence (malgré que je ne puisse faire de choix) entre les différents processeurs I7, I3, ou encore M-5y51) que choisiriez vous ?

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 6/11/2015 à 15:59
Salut,

Pour les processeurs, par ordre du - au + normalement c'est i3 i5 i7
Quels jeux souhaites tu ?

La différence peut se faire en raison du processeur, mais également de la taille de l'écran, de sa définition et aussi de la carte graphique.
Des qu'on cumule le tout, ça devient vite cher!

Par exemple celui-ci est pas mal avec sa carte grphique 940m
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v3-574tg-58lc.html?dartycid=aff_722416_comp_4133099
Mais même s'il est tactile tu perds le coté tablette sympa.

Enfin, il me parait essentiel de regarder l'autonomie. Combien d 'heure souhaiterais tu as ce niveau la ?


Celui-ci me semble parfait par rapport a vos attentes !

Attention toutefois à l'autonomie et à la taille de l'écran :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tactiles/lenovo-pc-portable-yoga-3-14-80jh004cfr/f-10754-80jh004cfr.html#mpos=3|cd
i5 : processeur assez puissant pour polyvalence.
940m : bonne carte graphique qui permet de faire des jeux sans être complètement largué.
SSD : bien plus réactif qu'un disque dur classique! un vrai confort au quotidien.
écran Full HD : meilleure définition, utile pour la mise en page et avoir plus de choses a l'écran. (mais affichage plus petit, qui peut normalement se regler)
14 pouces : est-ce trop grand ?
Autonomie environ 6 je pense selon configuration luminosité/carte wifi et activation économie d'énergie ou non




¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
-1
Sirakios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 18:55
Merci beaucoup pour la réponse ! Je crois que mon choix est presque fait !
0