Logiciel Editeur de partition

Fermé
AdAmnz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 13:30
FeelZoR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 5 nov. 2015 à 18:53
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis mis dans l'idée de programmer un logiciel d'éditeur de partition style guitare pro/musescore etc ... (Pas la peine de me dire qu'il y a beaucoup de boulot je suis au courant). Je pensais le programmer en C++ , seulement après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouver comment débuter la programmation de celui-ci. En clair je cherche des pistes d'approches pour créer ce genre de logiciel.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un lien à faire suivre comportant les principes de bases pour la programmation d'un tel logiciel ?

Cordialement,
AdAmnz.
A voir également:

1 réponse

FeelZoR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 4
5 nov. 2015 à 18:53
Bonjour AdAmnz
Pour apprendre le C++, je te conseille de commencer par OpenClassroom puis continuer sur Developpez.com, tu devrais avoir de bonnes bases avec ça, et ensuite utiliser une librairie graphique et multimédia telle que SFML serait intéressant ^-^ ou la SDL également.
0