Comment désinstaller des applications préinstallées

Résolu/Fermé
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 5 nov. 2015 à 12:41
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 5 nov. 2015 à 15:12
Bonjour, J'ai un Samsung galaxy Y GT-S5360, version androïd 2.3.6 qui est routé et sur lequel j'ai installé Link2sd pour pouvoir gérer les applis. j'ai déjà désinstallé "Quick office", "Samsung aps". J'ai formaté ma carte SD et avec Link2d j'ai lié sur la carte et transféré vers la carte tout ce que je pouvais mais ça me dit mémoire pleine et je ne peux plus recevoir de sms à cause de ça. Je suis sûre qu'il y a des applis préinstallées dont je n'ai pas besoin mais je n'ose pas désinstaller n'importe quoi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît ce que je pourrais supprimer sans risque?

Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

bonjour

si tu es seulement root et toujours sur du samsung.. ouvres ton appli tel.et tapes et j'écris en lettres exprès..etoile diese9900 diese...tu vas voir un menu dump...appuies sur
delete dumpstate/logat et redemarres ton phone..tu peux désinstaller toutes les applis google qui ne t'intéresses tel que maps ou autre sauf le playstore évidement..pour les applis samsung fais nous la liste de celles que tu as et que tu ne voudrais plus..et on verra...quand au sms tu peux te servir easybackup ou smsbackup+( pour celui ci tu envoies ta sauvegarde sur gmail et tu pourras les voir et même les imprimer) et les sauvegarder..la je m'absente mais moi ou d'autres te conseilleront....
0
shtrumphette Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 24
5 nov. 2015 à 15:12
Bonjour mikaelac et merci d'intervenir aussi rapidement. Je garde sous le coude précieusement tes indications mais mon problème est résolu. Après vérification, c'était l'appli "services Google Play" que je n'avais ni déplacé, ni liée sur la carte SD. Quand on sait la place que tiens cette appli, pas étonnant que ça bloquait. Merci encore pour le tuyau
0