Comment changer de canal wifi ???

Fermé
Ayd.leila35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 19 juil. 2007 à 15:21
 ti bryan - 15 mai 2013 à 11:13
Bonjour,
Voilà, je suis connectée en wifi avec club-internet et depuis quelques mois, j'ai un signal très faible voire quelque fois conectivité limitée ou inexistante. J'ai lu sur des forums qu'il fallait tout simplement changer de canal mais voilà, j'ai beau chercher partout dans mon ordi, je ne trouve pas où on peut changer ce fameux canal ! J'aimerai avoir la procédure détaillée pour accéder à ce menu (sous windows xp). Je n'y connais pas grand chose donc soyez indulgents avec moi svp !!!
Merci d'avance de bien vouloir m'aider !!!
A voir également:

3 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
19 juil. 2007 à 15:31
Salut,

Le canal ne se change pas sur le PC en lui même mais sur ton routeur wifi (ou ta box)...

Bye
6
Ayd.leila35 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 3
19 juil. 2007 à 21:30
Bonsoir,
Je n'ai rien sur le routeur qui puisse changer quelquechose (club-internet box), si vous connaissez ce modem merci de m'en dire +.
Cordialement
3
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
20 juil. 2007 à 09:30
Salut,

Je connais pas cette box (suis Alicien) mais tu peux essayer avec les infos ci-desssous récupérés ailleurs:

"... il faut te connecter avec ton navigateur sur http://192.168.1.1 avec l'ordi en ethernet (les identifiants : root / clubadmin) ..."

"... Si tu rencontres encore des problèmes après les manip que j'ai proposé, alors essaye de changer le canal, à partir de l'interface du routeur, dans l'onglet "Réseau sans fil/Paramètres avancés"... "canal" doit etre sur "auto", modifie le et regarde avec quelle valeur ça fonctionne. ..."

Voilà essayes avec ça...
0
bonjour,voila mon problème
on me demande de changer le canal en 1ou11
mais voila je ne sait pas comment changer le canal je vous prie de m'aider
par étapes et soyez précis svp!
0
UnGarsNormale...
13 avril 2012 à 22:47
rentre dabs reseau sans-fils pis tu veras ... normalement il est sur auto ... tu change le numero
0
bonjour,

moi mon probleme c'est que je suis chez Alice (alicebox), j'ai un ordi connecté en wifi mais le truc c'est que la force du signal est toujours faible voire inexistante alors que le modem est a 5 metres maximum de mon ordi.

merci de m'aider
2
il faut entre la clé web répaner la connection et s'assurer sans virus alors cela fonctionnera
0
bonjour,voila mon problème
on me demande de changer le canal en 1ou11
mais voila je ne sait pas comment changer le canal je vous prie de m'aider
par étapes et soyez précis svp
0
Moi c'est bizarre parceque j'ai fait deux connection pareille,Et sa met 2 code différent 51301 et 51302 comment les résoudre ses code pourri svp?
0
bjr c pour savoir g une onlybox er jevoudrai changer de canal .Pouvez vous m'aidez?
0