Ordi portable demonter le clavier?

Résolu/Fermé
Timy - 19 juil. 2007 à 14:19
 marie - 21 juin 2012 à 03:16
A L'AIDE SVP je cherche comment demonter le clavier de mon portable pour pouvoir netoyer et reparer les degas de l'alcol (biere renverser dessus)
A voir également:

12 réponses

brunaw Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 14:25
salut,

precise le modele exact de ton portable sinon on ne saura pas te repondre, c'est different sur chaques modeles
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 14:26
BONJOUR
Ce mot est important il te sera utile par la suite, tu verras ;-)
De plus, indique nous le modèle d'ordi que tu as, cela ira mieux pour trouver une réponse
0
EXCUSER MOI BONJOUR je l'avai markerv dans mon &er mess mais g u du mal a poser ma kestion
mon ordi c un ACER ASPIR 5100
0
Bonjour,

Retournes vite ton PC, et passes un sèche-cheveux en balayant à une distance 25 à 30 cm pour ne pas surchauffer les éléments !


Bandit
0
slt bandit

je l'ai retourner pour le vider mais j'ai pa tenter le seche cheuveux je l'ai laissai comme ca a l'enver pendant toute la nuit (ca c'est passer hier soir ) aujourdhuit il ne marche plus c pour ca que je veut l'ouvrire pour le netoyer et j'esper que c pas grand chose pour le reparer rapidement
0
Si tu as un sèche-cheveux, tentes encore, mais je pense que si ça ne marche pas, il va y avoir des problèmes ?

Je ne veux pas te décourager, mais ce genre de problème est grave !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je croi ke je vais esseyer mais c'est tout sec a premiere vue
je sais aussi ke le prob est grave vue ke j'ai meme pas les voyant de tension batterie allumer et je pense meme ke la batterie est hs , ca a etait une vrais inondation

il y a surement 2 ou 3 composant ki ont cramer j'en sui conscient
0
S'il n'est pas "vieux", fais faire un devis chez un revendeur !

Je ne vois que cette solution, car tu ne pourras pas le réparer toi-même !

Je sais, ça coûte cher ? Mais je ne peux vraiment rien faire de plus... Désolé !

Et bon courage.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 17:15
Surtout pour un ordi portable, car les composants sont très spécifiques la dessus
Si il est sous garantie, fais la marcher cela sera beaucoup moins cher
0
brunaw Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 17:19
heuu, il était allumé lors de l'accident?
si oui je crois que tu peut l'oublier...
sinon ya ptet moyen, les portables se demontent, mais il faut un peu de technique. notament pour trouver les vis cachée.
sur les acer il faut souvent tt démonter avant d'avoir acces au clavier... mal foutu mais bon, achete ibm :)
pour la garantie tu a peut de chance, la biere ca sent:) et c'est pas couvert!

courage mais si il est peté, n'hesite pas a le demonter, ca te fera de l'experience pour le suivant :)
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 17:25
Ou achete dell....pour démonter le clavier c'est le top du top, pas de vis a enlever :-)
Mais on ne va pas partir défaitiste non plus, il est peut etre récupérable cet ordi
Si il est vraiment HS, je veu bien le récupérer en revanche ;-)
0
Merci tt le monde j'vais tenter la garanti (snif il a moin de 6 mois) kan meme et sinon bin demontage total

slt
0
bonjour j'ai renverse du champagne sur mon clavier futjistu siemens amilo
et il ne fonctionne pas
je ne sais pas y introduire le mot de passe
mais il s'allume quand meme
il est tout neuf et je sais que la garantie ne couvrira pas ma betise
0
bonjour, j'ai exactement le mm portable et le mm probleme, je ne peux plus rentrer demot depasse, j'ai renversé du lait sur la partie basse du clavier (touche ctrl, et maj sont out).... j'ai Peur Que le lait nE laisse plus De trace (car il seche ) que l'eau 5qui s'evapore totallemenT)

qquN pourrait m'aider?
0
slt juju

si ton ordi s'alume toujour c'est une chance le mien g reussi a le demonter entierement pour m'apercevoire ke la carte mere a cramer donc iil est mort

si j'etai toi je chercherai si kelkun n'a pas le meme genre de pc ke toi a vendre pour piece (genre ecran casser) pour recup le clavier

en attendan tu peut toujour utiliser un clavier USB pour les fixe sa marcheras aussi bien (meme si ca fait moin portable) tu pouras utiliser ta machine c tou ce ke je peut te dire .

courage le tien na pas cramer :)
0
Bonjour a tous !
Moi jai renvercée du la biere sur mon clavier aussi, un Dell Inspiron, j'ai coupée le contact tout de suite et apresavoir fait sechée une petite demi heure a la bombe a air et au chiffon, il a miraculeusement redemarer

Mon probleme maintenant c'est que les touches "collent", plus ou moins, c'est vraiment chiant, je vourdrais juste savoir si le clavier est facilement accessible, je l'est aps depuis assez longtemps pour faire des experiences dessus xD

Merci !
0
Bonsoir,

Malgré le fait que ton problème date d'il y a plus de 8 mois j'espère toujours pouvoir t'aider en t'indiquant ce site où on y montre commnt démonter un Dell Inspiron : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

Voilà c'est tout, bonne chance si tu n'as pas encore réussi à le réparer (j'en doute, mais on sait jamais ^^ )
0
Cassy > Th3mix
8 déc. 2009 à 13:32
Genial pour le poste ! Merci beaucoup, c'est tres complet comme site je m'y met des ce soir !
0