SNMP switch Cisco

Résolu/Fermé
diegocito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 13:53
 alex - 10 avril 2008 à 10:44
Salut à tous,

Voilà mon problème : Je veux monitorer un switch de la marque CISCO (Catalyst 2950) via SNMP et avec le logiciel Zabbix.
Le probleme est que j'arrive à recuperer des informations facilement sur localhost, ainsi que sur des ordinateurs du reseaux. Par contre, en ce qui concerne n'importe quel switch Cisco, je recois la fameuse reponse :
Timeout : No reponse from X.X.X.X.

Je ne comprend donc pas pourquoi snmp fonctionne sur d'autres equipements et pas sur ces switch. Faut il faire qqchose de particulier pour les atteindre???

Merci.
Diegocito
A voir également:

5 réponses

ce sujet n'est pas résolu... c'est plutot "configurer une ligne telnet sur un switch" qui est résolu
2
Salut,
il faut peut-être activer snmp sur la switch :
Switch(config)# snmp-server community .....
va voir ici :
http://cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2950/software/release/12.1_9_ea1/configuration/guide/swsnmp.html
0
diegocito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 14:16
OK

Mais lorsque je suis la procedure : quand je tape :
telnet X.X.X.X
Je ne peux pas acceder a ce switch : Ca me renvoie ca :
telnet : connect to address X.X.X.X: connection refused

Merci
Diegocito
0
il faut définir les mots de passe sur la switch : enable secret et password aux lignes telnet :
switch(config)#enable secret toto
switch(config)#line vty 0 4
switch(config-line)#password titi

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diegocito Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 15:23
Bon, probleme resolu.
En fait je suis en stage, et mon tuteur n'avait pas permis a mon IP d'acceder à ces switch, donc je pouvais toujours tester.

Merci beaucoup
A+
Diegocito
0