Msi za77 g45 tous les peripheriques usb non reconnu

Résolu/Fermé
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 4 nov. 2015 à 00:34
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 3 déc. 2015 à 01:25
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai monté mon nouveau matos gamer y a quelque temps, tout fonctionne niquel (j'suis très maniac des rangement fils, triage etc, branchement comme il faut). Puis un beau jour, j'ai laissé l'ordi allumé toute la journée, pour télécharger des fichiers assez lourds.. en rentrant j'constate que le clavier et souris (usb) sont éteints, alors que l'ordi fonctionne impecc..
j'éteint l'ordi par le bouton sur le boitier, au redémarrage, même constat pas de clavier ni souris..., j'ai éteint de nouveau, débrancher les matériels concernés et les autres periph Usb (aucun ne marche) clé wifi, imprimante, bluetooth etc..., multiple tentative de redémarrage, aucun ne marche.. même le port usb en facade, ni ceux de la CM. j'fais un clear CMOS, toujours pareil....
j'ai donc laissé l'ordi débranché du secteur pendant 2 jours durant, j'ai rebranché ce matin, j'constate que le clavier et souris et tous les autres periph en usb fonctionnent, et pendant que j'essaye de chercher la solution sur le net, forum, MAJ driver etc, tous les periph usb sont déconnectés de nouveau... çà fait une semaine que je cherche, j'sais plus... j'ai failli démonter le pc pour voir s'il n'y a pas de court circuit, etc mais en examinant de pres, j'vois vraiment pas...
j'ai même vérifier avec lampe de poche s'il y a des micro pièces grillés/endommagés mais non.. que dalle

voila l'ensemble de mes matos
CM Msi za77 g45 military class 3
cpu intel 3570K ivy bridge 1155
8 go ram corsair
ssd crucial 128go DD 500 + DD 1To
gtx 570 DCU 2
windows 8.1

scan regulier de virus maj etc

A voir également:

1 réponse

airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
Modifié par airev le 4/11/2015 à 00:48
salut,
Je ne suis pas sûr a 100%, mais cela ressemble a une défaillance de l'alimentation.
trouve une veille alim d'occas ou en prêt et remplace l'existent.
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
4 nov. 2015 à 00:56
ok je vais essayer de voir çà, mais bizarre, car pendant le laps de temps ce t aprem ou j'ai pu utiliser le clavier et usb, je vais dans control center de MSI pour voir les voltage, rien ne semble etre en baisse ou en hausse...
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
8 nov. 2015 à 23:57
tiens nous au courant
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13 > darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
Modifié par airev le 10/11/2015 à 08:58
la hausse de temperature ne se voit pas forcement en mode ralenti. elle est visible quand on lance un jeu en 3d qui demande beaucoups de ressource.
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
Modifié par darkness974 le 12/11/2015 à 00:46
re salut, enfin j'ai pu démonter le matos, car ( faute de temps )
alors j'vois vraiment pas d'où peut venir le problème... je vais essayer d'être le plus clair possible.
Apres avoir tout démonté, vérifier minutieusement s'il y a des pièces défectueuses (à priori NON) je rebranche l'essentiel alim CG ram cpu, je démarre Windows, clavier et souris de nouveau detecté, j'éteins et rebranche les autres periph (ssd DD port usb 3.0) j'demarre windows marche niquel, mais de nouveau clavier et souris non detecté (tous les ports usb en fait). extinction déconnecté de nouveau tous ces periph, mais toujours pas USB. JE NE COMPREND PLUS.
mon ami me parle aussi de possible problème d'alim mais au niveau de la carte mere.. donc y a t-il vraiment une pièce endommagé mais invisible sur la CM car j'vois pas ce qui cloche?
Remarque: quand je debranche l'alim secteur (plus de courant du tout qui entre dans l'ordi) pendant une journée, je rebranche, j'allume et hop miracle les ports usb remarchent.... pendant un moment, voir quelques heures apres ils sont tous de nouveaux HS plus de wifi, BT clavier ni souris.. mais l'ordi marche impecc
j'ai un port clavier/ souris en PS/2 sur la CM, mais j'ai pas de clavier de ce format (çà devient dur d'en trouver, meme chez les copains..) j'sais qu'avec le PS/2 c'est detecté sans soucis.. j'te file ce lien d'un gars qui a le même conifg que moi CPU/CM, il avait le meme defaut, sauf qu'en lisant bien son post, jusqu'au bout, il a pu trouver une petite piece grillé (tu verras plus bas dans ses messages + photo à l'appui) au moins lui, on sait qu'un truc est defectueux... le mien j'vois pas...

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/ports-usb-subitement-sujet_931785_1.htm
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
15 nov. 2015 à 00:14
As tu tester avec une autre alim?

As tu une carte externe PCI qui a des port usb?
Si oui, branche ton clavier et souris dessus.

apres cela, il restera que la carte mere qui as du grillé,



Autrement mise a par un problème de pilote ou de carte mere ou alim defectueuse, , je ne vois pas.

http://www.fnac.com/mp19892957/Carte-PCI-5-ports-USB2-dont-1-port-interne-BLUESTORK/w-4
0