Outil de redémarrage Système

Fermé
Gabriel Belze - 3 nov. 2015 à 20:08
 Gabriel Belze - 25 nov. 2015 à 07:48
Bonsoir,

Suite à une coupure de courant mon PC de bureau a été fermé soudainement. Je l'ai ensuite redémarré et l'écran d'accueil indiquait deux options : lancer l'outil de redémarrage système(recommandé) ou démarrer Windows normalement... Les deux options renvoyées au même résultat. Ça m'indiquait : "Windows charge les fichiers" et ensuite l'outil de redémarrage système a tourné des heures sur la recherche des problèmes... Aucune tentative de réparation ! Par le passé j'ai été confronté à ce problème lié à une coupure subite de l'ordinateur et l'outil de réparation avait réglé le problème en quelques minutes ! Hier ça a duré des heures mais sans résultats ! Voilà pourquoi aujourd'hui je demande de l'aide ! Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour remédier au problème ?! Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

2 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
3 nov. 2015 à 20:56
bonjour, appuis sur démarrer et tapote de suite sur f8 et choisis mode sans échec (le démarrage est un peu long) une fois démarré lance une restauration système
16
Gabriel Belze
4 nov. 2015 à 10:43
Bonjour, Merci pour ta réponse mais malheureusement pour moi, quand j'appuie sur F8 au démarrage rien se passe ! Il n'y a que la fonction F12 qui est disponible ! Quand j'appuie sur F12 je tombe sur 7 références : CD/DVD : P1-TSSTcorp...
USB : Generic- Compact
USB : Generic- SM/xD-Picture
Etc...
Il semble qu'à chaque fois que je clique sur l'une de ces références ça me renvoie sur la page des options : Lancer l'outil de redémarrage système
Démarrer Windows normalement
Je sais vraiment plus quoi faire ! Est ce que ça pourrait être un virus ?!
0