Approuver ce PC

Fermé
Masakazu - Modifié par Masakazu le 3/11/2015 à 19:06
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 22:57
Bonjour,

Je possède un pc sous Windows 8, il y'a un seul compte utilisateur et administrateur sur ce même pc.

Dans les paramètres du PC, on me propose d'Approuver ce pc pour synchroniser les mots de passe.

Quand on accède à la manipulation de ce dernier, il nous demande de nous connecter sous le compte Microsoft associé à l'adresse mail ***@hotmail.fr , nous pouvons demander d'envoyer un code sur le téléphone associé. Nous le recevons, le rentrons dans la case prévu à cet effet. Puis une fois celui-ci validé, nous avons le message : " Appareils de confiance

Accédez à https://account.live.com/trustdevice sur Internet Explorer, à partir de l'appareil Windows 8 que vous souhaitez ajouter comme appareil de confiance. "

Alors depuis ce pc et internet Explorer, nous rentrons l'url et nous arrivons sur cette même page avec ce dernier message d'erreur en boucle"

Nous avons essayé de cocher la case "Je me connecte fréquemment sur cet appareil. Ne pas me demander de code. " Mais celle-ci n'est pas présente lors de l'opération pour approuver ce pc !

Alors malgré tout ça, nous avons aussi essayer de suivre la démarche : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-is-trusted-device rubrique "
Comment indiquer que mon appareil est un appareil de confiance ? " une fois connecté au compte Microsoft, l'option " Mot de passe et informations de sécurité " ainsi que "Modifier les informations de sécurité." n'apparait pas et nous empêche de continuer la manoeuvre.

Tout cela nous empêchant d'approuver ce PC, je vous remercie d'avance du temps que vous nous consacrerez pour approuver enfin notre pc. A bientôt.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 nov. 2015 à 22:57
solution:

Ouvre Internet Explorer (et pas un autre navigateur) sous ton installation de Windows 8
Rends-toi sur https://account.live.com/ et connecte toi
Sous les PC de confiance clique sur "Modifier les informations de sécurité"
Sous les Pc de confiance de cette page clique sur "Ajouter le PC que vous utilisez en tant que PC de confiance"
passer ensuite sur le compte local(moins de risque de piratage mots de passe..vous aurez aucun probleme avec microsoft.
noter bien votre adresse mail et votre mot de passe microsoft(les majuscules et minuscules de votre mot de passe car il sera obligatoire de le reformuler quand vous passerai au compte local: trés important pour acceder au windows store par la suite) votre bureau sera identique
et vous serai toujours administrateur de votre pc
c 'est pas microsoft qui décide c 'est vous.
un peu compliquer ce windows 8 (comme le 10)mais en compte local microsoft vous embettera plus('sauf pour les jeux du windows store obligatoire avec un compte microsoft seulement la premiere fois).
3