Dupliquer des feuilles selon le nb contenu dans une cellule

Fermé
Mischa - 3 nov. 2015 à 14:05
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 09:48
Bonjour,

Je ne suis pas une experte sur Excel donc je me permets de vous poser la question après plusieurs essais infructueux. Peut-être l'un de vous pourra m'éclairer.

Je prépare un tableau destiné à différentes personnes. Ces personnes doivent avoir la possibilité de renseigner le nombre de personnes composant leur équipe. J'aimerais que lorsqu'on renseigne l'effectif d'une équipe, en fonction du chiffre tapé, le même nombre de feuille se duplique.
Un exemple pour mieux me faire comprendre : mon équipe est composée de 7 personnes donc je renseigne dans la case "effectif" le nombre sept. En tapant ce chiffre, 7 pages se dupliquent (agent 1, agent 2, agent 3, ..., agent 7).
L'idée derrière tout cela est d'éviter de devoir copier coller x fois la feuille agent.

Merci par avance pour votre aide et très bonne journée à vous.
Ju


A voir également:

16 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
3 nov. 2015 à 15:14
Bonjour

Il faudra passer par une macro.
Peux tu envoyer une partie de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
Bonjour,

Vous trouverez une partie de mon fichier en suivant le lien ci-dessous :
http://www.cjoint.com/c/EKeis1dqrV0

Je souhaiterais trouver une solution pour que lorsque je tape un nombre dans la cellule C15, à gauche de l'intitulé "effectif", le même nombre de feuilles soit dupliqué. Cela permettrait de ne pas copier coller X fois une feuille et de gagner du temps. Parallélement, il faudrait que la colonne "Agent 1" se duplique également sur la feuille "Synthèse éval équipe".
De plus, si cela est possible de modifier le nom des feuilles dupliquées de manière automatique, cela serait génial.
Un exemple : Je tape 30 dans ma cellule C15, ce qui correspond au nombre de personnes composant mon équipe. La feuille "Agent 1" est dupliqué 29 fois. Le nom des feuilles dupliquées change automatique : Agent 2, Agent 3, Agent 4, ... Agent 30.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
4 nov. 2015 à 18:27
Bonjour

Un peu de retard, un début de réponse (avec pas mal de modifications)
http://www.cjoint.com/c/EKerzRnWdl2

Cdlmnt
0
Un très grand merci pour ton aide! C'est exactement l'idée.

Quelques remarques , explications et questions :

1) L'idée est en effet de compléter les différentes colonnes "agent" dans cette feuille avant de créer les feuilles "agents". Il s'agit d'une une vision équipe qui va vers une vision individuelle. J'ai également un autre fichier qui fait l'inverse, c'est-à-dire une vision individuelle qui va vers une vision équipe. Pour voir ce second document Excel, suivre le lien suivant : http://www.cjoint.com/c/EKfpyjd1qnc
Je souhaiterais par la suite faire les mêmes manipulations sur ce fichier.

2) Concernant le bouton MAJ, il ne fonctionne que si le nombre est supérieur à celui précedemment tapé. Je m'explique, lorsque je clique sur MAJ avec un nombre inférieur à celui précédemment tapé, ça ne marchet pas.
Par exemple, je tape 10, et 10 collonnes agents apparaissent. Juste qu'ici tout est parfait. Mais, s'il s'avère que je change mon effectif et qu'il est inférieur au nombre tapé précédemment, par exemple 5, ça ne marche pas. Je suis obligée de cliquer sur RAZ. Maintenant, imaginons que je ne veux pas perdre les données des 5 premiers agents, cela devient alors plus problématique.

3) L'idée du bouton OK est bien la bonne. En effet, une fois les différentes colonnes "agent" remplies, il faudrait qu'elles se dupliquent en feuilles.



Merci mille fois. Je suis tout à fait incapable de faire cela sur Excel. Je vais essayer de suivre une formation en 2016 pour en faire une utilisation plus pousée.

Cordialement,
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 nov. 2015 à 14:03
Ce que ça peut donner avec la création des feuilles Agnets
http://www.cjoint.com/c/EKfiJ4E3gX2

Cdlmnt
0
Bonjour ccm81,

Merci pour ce nouveau fichier. L'idée est tout à fait la bonne.

Le seul problème est de ne pas pouvoir modifier l'effectif après avoir tapé un nombre. Je suis obligée d'utiliser "RAZ" puis de retaper un nouvel effectif.
Pour mieux illustrer le problème, je vais donner un exemple : admettons que j'ai une équipe de 10 personnes. Par la suite, 3 personnes s'ajoutent à l'équipe ou bien ont été oubliées dès le départ. Je ne veux pas perdre les données des 10 premiers agents donc j'évite d'utiliser "RAZ". Par contre, je ne peux plus utiliser "MAJ".
Je ne sais pas si mes explications sont claires.

Belle journée
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
6 nov. 2015 à 09:29
Bonjour

Le seul problème est de ne pas pouvoir modifier l'effectif après avoir tapé un nombre. Je suis obligée d'utiliser "RAZ" puis de retaper un nouvel effectif.
J'avais bien précisé que c'était un début de réponse, au vu de ta demande initiale que j'ai essayé d'interpréter.
Pas de problème majeur pour compléter des données déjà entrées.
Cette modification se fait elle avant ou après la création des feuilles agents
Que fait on des feuilles déjà créées ?
Quelles sont les données à reporter dans des feuilles agents
Veux tu conserver les modules que tu avais créés
....
Pour ce qui est de : "Le seul problème", je suis un peu moins optimiste :-)
Ce qu'il te faudrait faire : rédiger un scénario décrivant le plus précisément possible, la façon dont ton fichier va être utilisé

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
6 nov. 2015 à 09:46
Ah ! J'oubliais, tu devrais aussi t'inscrire comme membre, c'est gratuit, ça permet d'avoir des liens directs sur les adresses des fichiers joints, et d'avoir accès à la messagerie personnelle

Cdlmnt
0
Bonjour,

Je vais essayer de t'expliquer le plus précisément la future utilisation des deux fichiers Excel. Désolée si je me répète mais c'est pour que tout soit clair et précis.

J'ai deux fichiers différents qui peuvent être utilisés par plusieurs personnes.


I) Scénario du premier fichier Excel
http://www.cjoint.com/c/EKjoAYf8aZd
Il doit permettre de réaliser une évaluation de l'équipe, donc une évaluation globale de l'équipe, pour ensuite aller vers une évaluation individuelle de chaque agent en extrayant les données de chaque agent contenues dans l'évaluation de l'équipe et renseignées précédemment.


A) Un effectif variable au sein d'une même équipe et différent d'une équipe à une autre
A savoir, chaque équipe peut avoir un nombre différent d'agents. L'effectif de chacune des équipes ne bouge pas trop mais il peut tout de même augmenter ou diminuer, d'où la nécessité de pouvoir modifier l'effectif.
L'idée est donc que quand quelqu'un va ouvrir le fichier, il tape tout d'abord les informations globales sur l'équipe (nom, lieu, effectif). Lorsque l'effectif est rentré en C15, les colonnes agents doivent apparaitrent. Exemple : Si je tape un effectif de 15, j'ai 15 colonnes qui apparaissent.
L'idée de cliquer sur MAJ pour réaliser cette action est très bonne. Cependant, si l'effectif change, il faudrait pouvoir changer et mettre à jour cet effectif sans tout effacer et repartir de zéro. Exemple : J'ai une équipe de 15 personnes. J'ai rentré les informations relatives à mes 15 agents. Entre temps, mon équipe a diminué ou augmenté.
Le cas de l'augmentation de l'effectif me paraît tout de même beaucoup moins problématique que l'inverse, la diminution de l'effectif. Je m'explique...
- Augmentation de l'effectif : Si l'équipe est maintenant de 16 agents, cela signifie que j'ai un agent supplémentaire. Je change l'effectif et tape 16 en C15. J'utilise le bouton "MAJ" et une nouvelle colonne, "agent 16" apparaît alors. Les informations rentrées dans les autres colonnes ne bougent pas.
- Diminution de l'effectif : Par contre, si l'équipe perd un agent, je n'ai alors plus que 14 agent. Alors, il faudrait pouvoir taper 14 en C15 puis utiliser le bouton "MAJ". Alors, une colonne disparaitrait mais les autres colonnes et les informations rentrées dans ces colonnes seraient conservées. La difficulté est la suivante, si c'est le quizième agent qui s'en va, tout va bien, mais s'il s'agit d'un autre agent, admettons l'agent 3 par exemple, que se passe-t-il? Peut-on déterminer quelle colonne disparaît? Les autres colonnes sont-elles renommées, tout en conservant les informations rentrées? "Agent 4" est renommé "agent 3", "agent 5" est renommé "agent 4", "agent 6" devient "agent 5" et ainsi de suite. Peut-être je cherche à faire trop compliqué.

Maintenant, si l'évaluation va concerner une autre équipe, c'est parfait de pouvoir tout effacer et reprendre à zéro. Là, l'idée de la touche "RAZ" prend tout son sens.

B) La création des feuilles agents
Une fois que toutes les informations sont rentrées dans les colonnes agents, il faudrait qu'en cliquant sur le bouton "Ok", les feuilles agents se créent et que toutes les données inscrites dans les colonnes se reportent dans chaque feuille correspondantes. Exemple : Je clique sur ok et les données renseignées dans la colonne "agent 1" se reportent dans la feuille "agent 1" qui apparaît, les données dans la colonne "agent 2" s'inscrivent dans la feuille "agent 2", etc.
La problématique concernant la variation de l'effectif reste la même. Si mes colonnes augmentent ou diminuent, que se passe-t-il au niveau des feuilles?

C) Les raccourcis
Pouvoir accéder à chaque feuille agent en cliquant sur le nom de l'agent en haut de la colonne est très pratique. Ex : Je suis sur la feuille "Synthèse éval équipe" et je veux accéder à la feuille "agent 14". Je clique sur le libellé "agent 14" de la synthèse.
De la même manière, avoir la possibilité de revenir vers la synthèse de l'équipe en cliquant sur un bouton "Retour vers la synthèse de l'équipe" contenu dans chaque feuille agent est fort utile.


II) Scénario du second fichier Excel
http://www.cjoint.com/c/EKjoBVjsJsd
Il doit permettre de réaliser une évaluation de chaque agent, donc une évaluation individuelle, pour ensuite aller vers une évaluation globale de l'équipe en agrégeant tous les évaluations individuelles effectuées auparavant. L'idée est la même que le précédent fichier, mais dans le sens inverse.

A) Dupliquer le nombre de feuille agent et les MAJ
Chaque équipe peut avoir un nombre différent de nombre d'agent. Je vais évaluer chaque agent pour ensuite évaluer l'équipe dans sa globalité. Il paraît donc judicieux d'avoir une feuille modèle "Agent Modèle".
Deux options s'offrent alors à nous :
- Copier/coller cette feuille X fois (jusqu'à atteindre le nombre d'agents à évaluer).
- Ou alors, en cliquant sur un bouton, ce nombre de feuille se duplique automatiquement. Mais, le problème du précédent tableau demeure, plus particulièrement dans le cas d'une diminution d'effectif. En effet, ce nombre de feuille doit pouvoir être mis à jour dans le cas où des agents partent ou arrivent dans l'équipe, sans perdre pour autant les données des agents qui sont toujours présents. Il apparaît alors nécessaire d'avoir la possibilité de déterminer quel sera l'agent dont les données seront effacées et que le nom de chaque agent soit renommé. L'agent 6 s'en va. Ses données sont supprimées et les noms des agents sont modifiés : l'agent 7 est renommé l'agent 6, l'agent 8 est renommé l'agent 7, etc.

B) La synthèse d'équipe
Une fois que les données de chaque agent sont renseignées dans chaque feuille, on s'intéresse à la synthèse d'équipe. Au lieu de reporter manuellement tout ce qui a été renseigné, il serait fantastique qu'en cliquant sur un bouton "MAJ", toutes les données remplies dans les feuilles soient reportées. Les informations relatives à la feuille "Agent 1" se reportent dans la colonne "Agent 1"; celles de la feuille "Agent 2" dans la colonne "Agent 2", etc.

J'espère avoir été claire. Si une information n'est pas compréhensible, n'hésite pas à me demander de l'expliquer d'avantage.

Merci beaucoup pour ton aide.
Mischa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
9 nov. 2015 à 20:27
Bonjour

Pour le premier fichier, j'avais bien compris tes explications, mais tu ne me dis rien sur le scénario envisagé (interface utilisateur ou comment ça va se passer concrètement à l'écran)
Quelques idées à creuser et ...... à réaliser
http://www.cjoint.com/c/EKjtugJy3DE

Je t'avais suggéré de t'inscrire, fais le, ça permettra un accès direct à tes fichiers sans avoir à recopier l'url

Cdlmnt
0
Bonjour ccm81,

J'ai déjà essayé de m'inscrire hier mais ça ne fonctionne pas de mon poste de travail professionnel. Lorsque je finalise mon inscription, j'ai le message suivant qui apparaît "[object Object]". J'essayerai de chez moi ce soir. Peut-être qu'en utilisant ma connexion personnelle, cela fonctionnera d'avantage. A suivre...

Par ailleurs, je ne savais pas ce que signifiait un scénario alors. Je pensais qu'il s'agissait de décrire précisément l'utilisation du fichier Excel. Je vais tenter de te préciser tout cela.

Cordialement,
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
10 nov. 2015 à 16:26
Bonjour

Ce que ça peut donner (avec mon scénario)
http://www.cjoint.com/c/EKkpuTy1LzE

A tester
Attention : lors des tests n'utilises les 2 boutons Création qu'une seule fois (je n'ai pas mis en route leur désactivation/reactivation)

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
12 nov. 2015 à 15:26
Bonjour ccm81,

Ca marche très bien, l'idée est là. Tu as tout à fait compris ce que je cherchais à faire.
Merci mille fois !!
La seule remarque est la suivante :
Lorsque je supprime un agent, cela fonctionne parfaitement. Mais si je rajoute un agent derrière, cela repart de l'ancienne équipe. Ex : Je supprime l'agent 7 d'une équipe de 10 personne, cela fonctionne comme il faut, l'agent 8, l'agent 9 et l'agent 10 se décalent et sont renommés. Par contre, si je rajoute après un agent, la colonne agent 11 va apparaître et non la colonne agent 10.
J'ai rajouté mon commentaire en bleu dans ton scénario :
http://www.cjoint.com/c/EKmozoC4rK1

Belle journée à toi!
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 12/11/2015 à 16:47
Bonjour

Quelques bugs en moins
http://www.cjoint.com/c/EKmpKhOqkmE

RQ1. A tester
RQ2. Vois si la gestion des boutons (actif/inactif) correspond à ce que tu attends
RQ3. Pour aller plus loin, il faudrait que tu me le complètes avec une équipe de 3 agents avec les données en feuille synthèse et une (au moins) des feuilles agents complétée

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
13 nov. 2015 à 11:02
Bonjour ccm81,

Ton nouveau fichier ne me permet pas de créer les feuilles agents. Le reste fonctionne parfaitement.
Oui, je te confirme que la gestion des boutons actif/inactif correspond tout à fait à ce que j'attends.

Bonne journée.
Cordialement,
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
13 nov. 2015 à 15:27
Bonjour

Ton nouveau fichier ne me permet pas de créer les feuilles agents.
Je ne comprends pas, chez moi tout fonctionne du moins pour cette manip.
Tu as bien commencé par création équipe ?
Le même avec ses feuilles agents
http://www.cjoint.com/c/EKnozuNKjrE

Par contre, le transfert des données dans les feuilles agents n'est pas assuré (seuls les noms-prenoms-poste). Voir RQ3

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
25 nov. 2015 à 10:58
Bonjour ccm81,

Désolée d'avoir tant tardé pour te répondre mais j'étais en période de formation.

J'ai donc suivi tes instructions. Tu trouveras le fichier complété en suivant le lien suivant :
http://www.cjoint.com/c/EKzj4vmacik

Par contre, j'ai rencontré une nouvelle fois un problème au moment de créer les feuilles agents. J'ai bien entendu commencé par la création d'équipe avec un effectif de 4 personnes dont j'ai complété les données dans les colonnes. J'ai ensuite supprimé l'agent 2 pour tester le bouton. Ensuite, j'ai ajouté un agent puis je l'ai de nouveau supprimé.

Je t'ai fait des copies d'écran de ce qui s'affiche au moment de créer les feuilles agents.
http://www.cjoint.com/c/EKzj43E0hpk
http://www.cjoint.com/c/EKzj5ts3Uek


Bonne journée.
Cordialement,
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
25 nov. 2015 à 11:56
1. Tu as nommé Agent 1 la feuille Synthèse éval équipe
Vois les constantes en début de code qui prennent en compte ta configuration !

Public Const FM = "Modele"
Public Const NPPFM = "$H$5:$H$7"

Public Const FS = "Synthèse éval équipe"

Public Const celEffFS = "$C$15"
Public Const NPPFS = "$I$13:$I$15"
Public Const plageAgentFS = "$H$11:$K$36"

En la renommant correctement ça devrait fonctionner

2. Pour copier les données, il faudrait que tu complètes une feuille Agent avec des données pertinentes (différentiables et de même type que les vraies)

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
25 nov. 2015 à 13:21
En fait, je n'ai pas renommé la feuille "Synthèse éval équipe". A vrai dire, elle se renomme toute seule dès lors que je clique sur le bouton "Création feuilles agents".
Les données pertinentes sont bien ce que je mets, soit des nombre pouvant aller de 1 à 4. Certes, j'ai choisi le nombre de manière aléatoire, mais il est impossible de le déterminer sans effectuer un entretien avec la personne évaluée.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
25 nov. 2015 à 14:01
En fait, je n'ai pas renommé la feuille "Synthèse éval équipe". A vrai dire, elle se renomme toute seule dès lors que je clique sur le bouton "Création feuilles agents".
Chez moi, ce que ça donne
http://www.cjoint.com/c/EKzm2nGvBTT

Essaies la manip suivante
1. Supprimes les 3 feuilles agents
2. Ajoutes un agent (n°4) pour activer le bouton Création ...
3. Supprimes l'agent n°4
4. Création feuilles agents
Tu dis ..

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
25 nov. 2015 à 14:45
Le problème persiste. Voici ce que j'obtiens en suivant tes instructions :
http://www.cjoint.com/c/EKznPTiHkIZ
Après la feuille "Synthèse éval équipe" se renomme toute seule "Agent 1"
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par MischaExcel le 25/11/2015 à 14:49
Ce qui est bizarre c'est qu'auparavant, je me souviens que sur les fichiers précédents, cela fonctionnait. Je vais essayer d'ouvrir le fichier d'un autre poste pour tester tout cela.
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
26 nov. 2015 à 08:50
Je viens d'essayer le fichier en l'ouvrant sur un autre poste. Le problème reste entier malheureusement.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
26 nov. 2015 à 12:02
Désolé, là, il y a comme un mystère. Chez moi ton fichier plante et le mien (-06) continue à tourner. Il y a peut être un problème en passant d'excel 2003 à excel 2007-10-13
Essaies de Démasquer la feuille Modele avant d'exécuter

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
26 nov. 2015 à 13:22
Pourrais-tu me renvoyer le fichier s'il-te-plaît ?
Des fois que ...
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
26 nov. 2015 à 13:43
http://www.cjoint.com/c/EKAmRsZGbiT
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
26 nov. 2015 à 13:53
Bon là c'est un mystère car maintenant, ça fonctionne !
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
26 nov. 2015 à 13:54
Eh oui, mais la feuille Modele n'est pas masquée non ?
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
26 nov. 2015 à 14:25
Non. Elle apparaît, mais ce n'est pas gênant.
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
30 nov. 2015 à 16:25
Donc je viens de tester le fichier sous toutes ses coutures. Tout fonctionne très bien, mis à part le fait que les données des colonnes (chiffres en-dessous de niveau attendu, niveau réel et écart) ne se reportent pas dans les feuilles agents quand je les crée.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
30 nov. 2015 à 20:21
mis à part le fait que les données des colonnes (chiffres en-dessous de niveau attendu, niveau réel et écart) ne se reportent pas dans les feuilles agents quand je les cré

Rappel
Pour copier les données, il faudrait que tu complètes
1- la feuille Synthèse
- colonnes Ref, libellé doivent elles être recopiées si oui, mets y n'importe quoi mais de même type que les données réelles
2- une feuille Agent tu n'as qu'une colonne sans titre (hors ref et libellé) alors que dans la feuille synthèse, il y a 2 colonnes : niveau attendu et niveau réel

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
2 déc. 2015 à 16:22
Bonjour ccm81,

Comme tu me l'as demandé, j'ai complété la feuille Synthèse pour une équipe de 3 personnes. Mais ça bugue encore un peu :

1) Sur la fiche "Synthèse éval équipe" lors de la création de l'équipe, les colonnes ne sont pas toutes dupliquées. Pour être plus précise, cela cesse de se dupliquer à partir de la ligne 37 et la colonne L. Tu verras ça en ouvrant le fichier suivant :
http://www.cjoint.com/c/ELcpsozKIXm

2) Lorsque je crée les feuilles agents, il y a un problème.
Seule la feuille de l'agent 1 apparaît. Par ailleurs, elle apparaît mais sans que les données remplies précédemment dans les colonnes de l'agent 1 sur la fiche "Synthèse éval équipe" se reportent sur sa feuille. Puis, une autre feuille intitulée "Modele (3) fait son apparition.
http://www.cjoint.com/c/ELcps6h6kKm

Bonne fin de journée,
Mischa
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 2/12/2015 à 20:01
1. Tu changes encore le problème, les configurations prises en compte par les macros sont déclarées par les constantes en début de Module 4
Public Const NPPFM = "$H$3:$H$5"
Public Const plageAgentFS = "$H$11:$K$65"
Ces plages ont changé, donc pas étonnant que ça ne donne plus le résultat attendu
2. Dans la feuille Synthèse, il y a des données jusqu'à la ligne 65, dans la feuille modèle ça s'arrête en ligne 57 ?
3. Dans la feuille Modele, on a maintenant 3 colonnes de données, qui contiennent des formules par exemple pour niveau attendu H9=SI(H$5="AM";0;SI(H$5="TM Intervention";1;SI(H$5="TM Affaires";2;SI(H$5="TPM Intervention";2;SI(H$5="TPM Affaires";3;SI(H$5="CM Intervention";3;SI(H$5="CM Affaires";3;SI(H$5="Cadre Maintenance";2;"0"))))))))),
doit on recopier ces formules ou simplement les valeurs correspondantes de la feuille Synthèse (valeurs en H18 ......)
4. ...

RQ. Les cellules fusionnées sont TOUJOURS une source de problème

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 3/12/2015 à 18:12
Bonjour

En fait les seules données à copier sont
Nom, prénom, poste et la colonne Niveau réel, c'est cà ?
J'ai activé le bouton Création Feuilles, tu y vas et tu dis ce que ça donne
http://www.cjoint.com/c/ELdrh7mfvK8

Cdlmnt
0
MischaExcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par MischaExcel le 4/12/2015 à 09:49
Bonjour ccm81,

Ca fonctionne ! C'est absolument GENIAL !!

Il y a juste un léger bug mais cela ne fausse en aucun cas les résultats. Lors de l'utilisation de RAZ, seule les colonnes avant la colonne L et la ligne 40 disparaissent, mais pas le reste après (cf la capture d'écran)
http://www.cjoint.com/c/ELeiVHTULGl


C'est du très beau boulot. Merci ccm81. Ma reconnaissante est grande. Envoie-moi une adresse postale par MP pour je puisse t'envoyer des chocolats (et ce n'est pas une blague, je suis sérieuse).

Bonne journée,
Mischa
0