Message Contrôle de redondance sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 2 nov. 2015 à 22:52
Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 7 déc. 2015 à 09:34
Bonsoir

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis désespérée !!!

J'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir mettre dessus toutes mes photos, films ....
J'ai donc tout transféré sur ce disque dur Toshiba et j'ai un dossier "photos" un dossier "vidéos" et un dossier "recette".

Depuis 2 semaines je n'arrive plus à ouvrir mon dossier PHOTOS et le message suivant s'affiche :
G:\Photos n'est pas accessible - Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

J'ai essayé sur plusieurs pc différents et rien à faire. Les 2 autres dossiers s'ouvrent correctement mais pas celui des photos.

Je suis perdue car dessus TOUTES mes photos depuis 9 ans et plus aucune copie nulle part et surtout toutes les photos de mes 3 loulous avec leurs naissance .....

Si quelqu'un pouvait m'aider car je n'imagine pas ne plus avoir ses photos !!!!!!!!

Un ENORME merci !!!!!!!!!!!
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4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 nov. 2015 à 13:57
Bonjour à vous,

@Claire85670, j'interviens dans votre conversation juste pour ajouter un élément à la suggestion de @Mars Radio DNB que j'appuie complètement :)

Les commandes de CHKDSK sont souvent considérés comme un outil capable de remédier à des situations pareilles. Pour cette raison il me semble judicieux de voir ce qu'un chkdsk va donner: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à saisir doit être chkdsk G: /F/R.

Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et s'il ne réussit pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

@Claire85670, n'hésite pas à prendre le conseil de @Mars Radio DNB pour ce qui est d'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD. Les résultats obtenus te renseigneraient sur son état de santé.

Je te conseille aussi de toujours disposer de quelques copies de réserve de tes contenus essentiels, au cas où. On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir.

Tiens nous informés, stp !
Bon week-end à vous !
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Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
11 nov. 2015 à 21:14
Quand je tape chkdsk G;/F/R ça me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct.

G est le nom que porte on disque dur externe
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 nov. 2015 à 14:56
Re-Bonjour Claire85670 :)

Hmmm ... Je te suggère de faire autrement, pour ce qui est de CHKDSK :

> à part la commande de CHKDSK via cmd la vérification/réparation serait aussi possible via l'interface graphique de Windows : Poste de travail (Ordinateur) > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

Au cas où le résultat serait le même et le même message d'erreur reviendrait :

> démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) > prendre l'invite de commandes > et lancer CHKDSK > une fois ceci fait > redémarrer l'ordinateur

Si pas de changement :
> revoir le pare-feu et/ou l'antivirus : les désactiver (provisoirement) > lancer le PC en mode sans échec > exécuter CHKDSK

Si le message est toujours là :
> je te recommanderais vivement de planifier la réparation au démarrage pour que le scan de CHKDSK se lance avec le PC.

J'ai retrouvé aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555484

Revienne avec de bonnes nouvelles, Claire85670 ! ;-)
A+ sur le Forum !
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Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
3 nov. 2015 à 04:17
salut,
il faudrait deja voir l etat de santé du disque (SMART) avec le programme constructeur ou crystal disk info
ensuite pour les données inaccessible essaye avec test disk
y a pas mal de tuto sur le net.


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Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
3 nov. 2015 à 07:52
Mon disque dur est neuf du mois d'Aout
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Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
4 nov. 2015 à 01:12
test disk, regarde y a des tuto mieux fait que ce que je vais t expliquer l ayant pas sous les yeux...

probleme tu dit on t aide^^
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Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
7 nov. 2015 à 15:35
Merci mais je ne suis vraiment pas doué car j'ai télécharger test disk mais le dossier refuse de s'ouvrir
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Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
8 nov. 2015 à 23:52
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Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
8 nov. 2015 à 23:54
et fait ce que Sannin_WD t'as conseillé, c'est complémentaire et tu peut le faire en premier^^
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Claire85670 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
7 déc. 2015 à 09:34
Bon bah j'irai voir un spécialiste car je n'arrive à rien.

Merci quand même à tous ceux qui m'ont répondu
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