Clé d'activation de Windows XP

Fermé
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 2 nov. 2015 à 22:12
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 5 nov. 2015 à 17:22
Bonjour,

Jusqu'en octobre dernier, j'ai utilisé pendant 13 ans un ordinateur de bureau qui fut monté de toutes pièces chez Microbytes. Comme système d'exploitation j'utilisais Windows XP édition familiale, que j'ai installé moi même sur le disque dur interne de mon PC, grâce au CD d'installation originale que j'avais acheté en même temps en 2002 chez Microbytes.

Une fois complété l'installation du système d'exploitation sur mon PC, il fut bien enregistré auprès de Microsoft grâce à la clé d'activation unique et officielle.

Étant donné que cet ordinateur est devenu désuet mais surtout irréparable selon un technicien en informatique que j'ai consulté, un ami m'a alors proposé de lui donné mon CD d'installation de Windows XP (incluant la clé d'activation de ce produit), pour qu'il puisse, à titre d'expérience, installer ce système d'exploitation sur 3 ordinateurs usagés de marque Dell et Hewlett Packard qu'il a acheté récemment dans un marché aux puces.

Selon vous, grâce à mon CD d'installation et à sa clé unique d'activation, Windows XP peut-il être installé puis enregistré officiellement auprès de Microsoft sur ces 3 ordinateurs-là en même temps ?

Pour se faire, se pourrait-il que mon ami doive remplacer le disque dur interne de ces PC-là par d'autres disques durs internes vierges pour réussir l'installation ?

Merci
A voir également:

8 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2015 à 22:22
Légalement, ta licence doit être pour un nombre de poste déterminé. Si c'est une version familiale, c'est il me semble valable que pour un poste.

Toutefois windows autorisais l'activation 2 ou 3 fois pour pas que le possesseur soit bloqué en cas de réinstallation.

Tester ne coute rien, au pire il y aura un message comme quoi la licence n'est pas valide.
1
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 8
Modifié par roetjas le 2/11/2015 à 22:46
Salut,

A titre d'information, j'ai du reformater puis réinstaller mon système d'exploitation à 5 ou 6 reprises en 13 ans d'utilisation du même PC à cause de divers virus qui ont infecté mon ordinateur.

Avant de remettre mon cd d'installation de Windows XP à un copain pour qu'il effectue des tests, j'ai tenté moi même d'installer Windows XP sur un PC usagé de marque Dell.

Dès les premiers instants de l'installation, tout semble normal, soit qu' il apparait le message suivant à l'écran: "Microsoft examine votre configuration matérielle".

Puis étrangement pendant 5 minutes, rien ne se passe à l'écran.

Enfin, il apparait le message suivant:
"Le fichier /i386/biosinfo.inf n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 32768.
Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur une touche pour quitter".

Que pensez-vous de tout cela svp ?

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2015 à 23:23
LEs PC dell ont des bios spécifiques, peut être est il bloqué. A voir dans le bios du pc s'il y a une modification a faire ou si le bios bride certaines installations.

Sinon, il semble qu'il n'arrive pas a charger un fichier i386, peut être qu'il a du mal a lire le CD/DVD. J'essaierai de changer le lecteur. on peut aussi mettre windows sur une clé usb grace au logiciel nlite

Enfin, si ça n'est pas le fichier i386 du cd mais d'une vieille version de windows déja installé sur le pc, ce dernier peut être formater a l'aide d'un live CD / live usb
0
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 8
3 nov. 2015 à 03:00
Salut,

Merci pour votre réponse.

Selon mon ami, le système d'exploitation Windows XP édition familiale que je possède est un cd Windows OEM. En conséquence je ne pourrai pas l'activer sur aucun autre ordi que le mien. Il semble que je possède une clé d'activation unique.

Par contre pour un cd Windows retail box, mais que je n'ai pas, je pourrais activer Windows XP sur plusieurs autres ordinateurs. Donc, c'est une clé pour de multiples activations.

Pour avoir une clé pour de multiples activations il faut payer plus cher, comme par exemple, une entreprise qui a 500 ordinateurs va avoir une clé qui peut fonctionner pour les 500 ordinateurs.

Que pensez-vous de tout cela svp ?

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
3 nov. 2015 à 03:11
Je pense que normalement le OEM peut être installé mais que la machine mettra un message d'erreur de licence à l'activation.
Ensuite il me semble que ça dépend des OEM. La encore je crois qu'il y a plusieurs catégories. Je suis tombé la dessus. Legalement la court européenne de justice s'est positionné pour la droit de revente des licences d'occasion. Donc tu pourrais faire ça pour une machine avec ton windows et ta clé. A ce moment la normalement c'est pas illégal. se renseigner toutefois.
http://fr.wikihow.com/activer-Windows-XP-sans-la-clé-originale-du-produit
0
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 8
3 nov. 2015 à 03:23
Merci pour toutes ces info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 5/11/2015 à 02:44
Salut:
peut-être voir ici => https://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html <=
mais (...) pour un seul ordi et à version identique !!! comme dit plus haut il reste la solution de la licence d'occasion (totalement légal)

cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
0
Salut,

C'est très intéressant de connaitre tout cela ! Merci !

Toutefois, voici mon problème:

Mon vieux PC âgé de 13 ans était équipé de Windows XP édition familiale. (Je possède une clé d'activation OEM.)

Mais j'ai du reformater le disque dur interne de mon PC il y a 2 semaines pour éliminer un virus tenace. Ensuite, la réinstallation de mon système d'exploitation sur le même PC est devenue impossible car un "écran bleu" apparait dès les premiers instants de la réinstallation de Windows XP.

Par conséquent, je ne pourrais malheureusement pas utiliser l'approche qui consiste à utiliser la fonction "exécuter" pour y entrer la commande slmgr /dlv comme décrite dans l'article que tu me proposes pour enlever ma licence Windows de mon PC pour la remettre sur un autre ordinateur qui fonctionne.

Que puis-je faire d'autres pour réutiliser ma clé d'activation OEM de Windows XP sur un autre ordinateur ??

Merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 nov. 2015 à 16:10
Tu peux téléphoner à Windows pour la désactiver. Normalement même sans être désactivé ça peut passer. A essayer pour voir
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 5/11/2015 à 13:55
Re
à part ici=>https://www.microsoft.com/fr-fr je ne vois pas beaucoup d'autre solutions !

cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
0
roetjas Messages postés 69 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 8
5 nov. 2015 à 17:22
Salut,

Si je te comprend bien, je n'ai pas besoin d'utiliser la fonction "slmgr /upk " dans EXÉCUTER pour désactiver ma clé OEM de Windows XP de mon vieux PC ?

Je n'aurais qu'à utiliser dans mon nouveau PC la fonction "slmgr /ipk VOTRE-CLE-DELICENCE", puis ensuite à activez Windows avec la commande :
"slmgr /ato" et rebootez mon PC ??

Est-ce bien cela svp ?

Merci
0