Impossible d'allumer le pc - Erreur Disque Dur 1 (301) [Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 nov. 2015 à 10:43
Bonjour tout le monde,

Quand j'allume mon PC portable (HP Pavilion 15 Notebook PC) ce message est affiché sur écran noir :
Erreur du disque dur Smart a détecté une panne imminente, pour éviter toute perte de données, sauvegardez son contenu et lancez le test du disque dur dans Diagnostics système.
Disque Dur 1 (301)
Entrée - Continuer le démarrage

Sauf que je ne peux plus démarrer le pc pour enregistrer les données !
Quand je clique sur Entrée pour continuer le démarrage, le message ci-dessous m'est affiché sur écran bleu :
Your PC needs to be repaired.
The boot configuration se data for your PC is missing or contains errors.
File : \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error Code 0x0000185

Et quand je clique sur F11 pour restaurer le système, ça m'affiche le logo HP avec "Wait please", peu de temps plus tard le pc reste allumé mais affiche juste écran noir (à l'infini!)

Help svp, que faire ?
J'ai grand besoin de certaines données sur mon PC Smiley triste .

Merci

Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

vu le message, ton disque dur est mal au point et risque de ne plus fonctionner !

pour le moment, la seule solution est de le brancher en externe sur un autre pc, s'il est reconnu, tu prends toutes tes données !

Chachat15
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
Nooooon :(
Merci beaucoup de votre réponse
J'espère que les données sont toujours récupérables
si non pourquoi le message dit "Disque dur 1"
est ce que ça veut dire qu'il y a 2 DD ?
0
Merci
si le disque dur est partitionné, 0 et 1 !

s'il s'agit d'un pc fixe, il se pourrait qu'il y en ait 2 !

à voir, mais ça ne change pas le problème que la mémoire qui compte les nombres d'erreurs de disque dur (Smart) soit HS ou remplie !

Chachat15
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
Bonjour

Je suis allée au magasin du quel j'ai acheté le pc, on m'a dit qu'il est toujours sous garantie, donc peut être envoyé au service après vente de HP pour réparation (ceci dit pour remplacer le disque dur par un tout neuf)

Le problème maintenant c'est que ça peut prendre jusqu'à 7 semaines pour la réparation (ça me dérange mais je peux quand même patienter et d'emprunter un autre pc en attendant de récupérer le mien)

Le plus gros problème c'est mes données, comment faire pour les récupérer, on m'a dit qu'on ne rend pas le DD après la réparation, je fais quoi de mes données de boulot, mes données personnelles et tout le reste ? ça me stress beaucoup :(

Y a-t-il moyen de les récupérer ?

Merci
0
Merci
Bonjour,

normal que HP ne récupère pas tes données sous garantie, par contre, il est possible, moyennant finance, qu'on te récupère tes données, à voir si c'est faisable selon ce que HP ou ton vendeur te propose !

en gratuit, 3 pistes à essayer :

- le pc démarre malgré le message Smart, et que tu ais accès à Windows pour transférer tes données sur un autre support que ton disque dur actuel, c'est assez simple pour le faire !

- le pc ne démarre pas :
tu dois graver un CD live ou clé usb Bootable (Il en existe plusieurs type) pour démarrer dessus et aller chercher tes données depuis le CD live / clé usb bootable et les transférer sur un autre support que le disque dur interne du pc !

- il faudrait démonter la partie qui donne accès au disque dur et l'extraire, mettre en externe sur un autre pc et si le disque dur s'affiche dans le gestionnaire de disque, transférer tes données !

Attention :

par le mot transfère de données, j'entends seulement les documents, Vidéos, Photos !

les logiciels ne seront plus fonctionnels, donc inutile de les copier !
il faut les réinstaller !