Extraire des champs dans un ou des fichier(s) contenus dans un

Fermé
cduport - Modifié par cduport le 2/11/2015 à 10:30
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 15:06
Bonjour,

Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un contenu aléatoire et que je ne sais pas combien de fichiers de ce même type arrivent dans le répertoire toto/titi et que je dois les traiter au fur et a mesure qu'ils arrivent .

Comment puis je faire avec une boucle for ou un while read ligne par exemple


Les fichiers traités dans ce répertoire seront deplaces via "mv" dans un fichier Trouve_XX_YY_datedujour

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
2 nov. 2015 à 15:06
un find avec regex et -exec me parait la solution la plus simple.
Et croner la commande toutes les minutes (ou toutes les 5 minutes si le délai est acceptable) permet de faire l'opération en continu, sans dépendre d'un script qui tournerait en permanence et chargerait le système (avec le risque que si le scripte plante, les opérations s'arrêtent).


Par contre, attention !!
On utilise ce genre d'opération au boulot, et il ne faut pas oublier le point le plus important :
Ces fichiers ils mettent combien de temps à se générer ?
Il se passe quoi si le fichier met plus d'un seconde à se générer/copier et que le move se lance alors que le fichier est incomplet ?


0