Conversion de fichiers TOD en AVI ou MPEG

Résolu/Fermé
cybospam - 19 juil. 2007 à 09:43
 Nonam - 27 janv. 2024 à 18:10
Bonjour
J'ai un camescope JVC GZ-HD7 et en utilisant le logiciel de Cyberlink fourni avec l'appareil, j'ai une perte de qualité au niveau de la video au moment de la conversion du fichier natif en .TOD vers un format AVI ou MPEG. En cherchant sur internet, j'ai trouve le freeware "Converio", mais a l'utilisation le logiciel plante. Quelqu'un aurait-il une idee pour convertir un fichier TOD en AVI sans (trop de) perte de qualité svp ? J'ai vu sur le forum un sujet sur les conversions de fichier en.MOD mais rien sur les fichiers TOD.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

16 réponses

eldueno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 18
31 déc. 2007 à 12:03
Salut j'ai le camescope jvc GzHd7 60Go et mes fichiers sont en tod comment les convertir en format avi ou mpg svp ?
17
Avec le logiciel iVerio vous pouvez convertir vos vidéos directement dans n'importe quel format.
0
j'ai remplacé l'extension .tod par .mpg et ça marche sans soucis.
> lecture avec WMV, montage avec Premiere Pro, encodage en n'importe quoi avec AVS ou flash... aucun problème
0
ju12 > philippe
7 juil. 2008 à 08:27
UN GRAND BRAVO POUR LA SOLUTION D UNE SIMPLICITE ENFANTINE!!!!! pourquoi aller chercher si loin!!??
0
BillyBlueBoy973 > philippe
28 nov. 2008 à 17:16
Salut,
Cest par hasard que je suis tombé sur ta solution, j'ai fais un tas de films pour des clients pour lesquels je n'ai pas osé livrer car le rendu converti était nul, j'ai même voulu revendre mon jvc éverio personne n'en a voulu c'est à croire qu'ils se sont donnés le mot...grâce à ta réflexion, je peux maintenant refilmer sans inquiétude, merci cela m'enlève une sacrée épine du pied, tu es le meilleur mon gars..! Keep in touch! (continue comme cela!).
0
vieille mamie > ju12
30 nov. 2008 à 10:52
Bonjour Ju12,
pouvez vous me dire comment modifier l'extention TOP en MPEG ?

Merci
0
Bonjour,
Bonjour,
ayant consulté rapidement certains forum sur la question (certains en englais), beaucoup tournent autour d'une solution: rebaptiser le .tod en .m2t et ensuite les convertir avec les logiciels adequat.

Une solution: Nero Vision 5 un module video de NERO (le dernier si possible, le 8). Voici les formats pris en charges que j'ai relevé dans son registre pouvant etre importés:

jpg-gif-pbm-pc-png-ppm-tga-tiff-bmp-dib-wmf-wpg-asf-avi-nvavi-dat-dv-dvr_ms-mpg-mpeg-mpe-m2p-m2v-mp4-m4a-aac-nd-vob-wmv-ac3-
mp3-wav-wma-mod(film camera disque dur)-m2ts-m2t-ts-mts-trp-divx.
2
Marc-Etienne
13 avril 2008 à 16:19
Bonjour à tous !

Voila 1 mois que je fouille tous les forums à la recherche d'une solution, hélas, rien a faire !!!

En clair, je possède une camescope GZ-HD7 everio, à disque dur, et qui crée des fichiers TOD.

J'ai mis beaucoup de temps à réussir à les convertir dans un format adaptable, j'ai enfin réussi, avec soit Converio (qui bug tout le temps) soit PowerDirector fourni avec la cam.
Jusque là OK. Sauf qu'il y a une perte de frames lors du passage, je perd environ 1/2s de lecture. Ce qui est très embetant car je filme des séminaires, des concerts, etc... qui sont ensuite vendus. Je ne peux pas me permettre de perdre un mot au milieu d'une phrase !!

La caméra crée automatiquement des fichiers différents pour 18mn de film. Donc si ma caméra tourne 1 heure, je me retrouve avec trois morceaux, qui perdent chacun 1/2s au début (ou à la fin je ne sais pas ) .

Darty chez qui je l'ai acheté ne sais pas quoi dire, ni quoi faire !

J'ai essayé de transférer mes données grace à un cable firewire, mais rien à faire, aucune image n'apparait sur le PC. Je ne comprend pas, j'essaye d'enregistrer avec un logiciel de capture et rien à faire, le pilotage ne fonctionne pas et aucune image, aucun son n'est transféré. Pourtant le logiciel a bien trouvé la caméra !!!

Si quelqu'un peut m'aider ??

Ou alors, est-ce que quelqu'un connait le moyen d'annuler la création de différents fichiers dans la caméra (18mn)
pour n'avoir qu'une seul fichier de la durée totale du film, ainsi je ne perdrais pas de frames en plein milieu !

A bientôt

Marc-Etienne
2

Bonjour à toutes et à tous, 

Ayant eu le même problème je suis tombée sur ce forum et je voulais partager mes découvertes pour celles et ceux qui passeraient par là : 

Concernant le format de fichier, j'ai comme conseillé seulement changé l'extension .TOD en .MPG (mais attention, ça ne marche à priori pas si vous voulez ensuite mettre la vidéo dans un logiciel d'édition vidéo).

À propos du fait que les vidéos durent 18 minutes, c'est un problème de poids du fichier : en effet, j'ai trouvé cette information...

Donc la seule manière à mon avis d'éviter cette coupure, c'est de réduire la qualité de la vidéo, en "LP".

J'espère que ça pourra vous servir, bonne journée !

0
Bonjour,

Je viens de répondre à votre message concernant la suite Cyberlink et je n'avais pas vu celui-ci.

J'utilise Converio pour convertir les TOD en MPEG, il fonctionne bien à condition de télécharger la version complète. Pour cela, il faut faire un don de 20 € et vous recevrez un mot de passe.
0
cybospam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
8 août 2007 à 22:52
Bonsoir
J'ai effectivement essaye avec Converio mais sans succes car il lui manquait des fichiers dont des DLL. En regardant sur divers forum, il y a vraissemblablement plusieurs personnes qui ont rencontre ce pb.
Merci pour ce retour en tout cas.
0
bonjour, j'ai moi méme télécharger converio hd pour convertir mes fichier tod de ma jvc HD7,mé g kelke erreur qui safiche ossi mai il saffiche kan méme,mai voila étant débutan dans le vocabulaire et les terme de la video je ne trouve pa comment faire pour convertir mes fichier tod en mpeg! quel manipulation je dois faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybospam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
12 oct. 2007 à 17:26
Bonjour

Pour la conversion de fichiers TOD en AVI, j'ai laisse tombe, j'ai plutot opte pour la conversion en MPEG apres plusieurs essais bien entendu. En revanche, et ce, malgre les avis plutot negatifs sur le logiciel fourni avec le camescope que j'ai pu lire (Power Director Express je crois), il faut reconnaitre qu'en ouvrant les fichiers TOD avec PDE, la conversion qui est faite en MPEG de maniere automatique est plutot efficace. En gros comme convertisseur TOD en MPEG, PDE est plutot bien, en revanche comme logiciel de montage video, c'est assez limite et complexe pour un debutant. Je conseille vivement l'utilisation de MVDLX2007 pour le montage, beaucoup plus simple d'utilisation et avec beaucoup plus de possibilites, moyennant un minimum de tenacite qd meme, ca n'est pas word .....

Voila j'espere que ca servira a quelqu'un mais ca ne semble pas evident vu le peu d'interet qu'a soulever mon sujet.

Bon courage a tous.

Cdt
C
0
Il existe un software sur www.convertmod.com pour convertir les fichiers .tod mais il n'est pour l'instant disponible que pour mac os x .
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
20 mai 2008 à 12:09
Bonjour a tous.

J'ai egalement le GZ-HD7 de chez JVC.
Marc-E, Il est impossible de crée un seul dossier sur le disque dur du camescope.
J'ai tenter en vain toutes modiffication sur le GZ.Je comprends ton désaroi face a ces fichiers, je suis aller en voyage,et j'ai filmé 4h environ.A la lecture PC je me suis retrouver avec 6 dosiers avec plusieurs "images".
Le soucis, c'est qu'apres utiliser Power Editor,pour extraire et convertir mes données, tous les fichiers se mélange car je ne monte pas mes videos avec Power Editor.
Pour le montage video, j'utilise Unlead Studio ou quand j'ai plus de temps, AvidXpress Pro, idem pour mes effects j'utilise CS3 qui donne des rendus remarquable.
En ce qui concerne la conversion des fichiers (changer le point TOD par MPEG directement en modifiant sur le dossier) il y a un petit soucis, car les logiciels de montage ne les reconnaissent plus comme fichiers video lisible.
En ce qui concerne les frames, j'utilise aussi une table de montage qui me dit ou j'en suis.Mais celle-ci ne m'indique pas de perte de frame.Ton camescope est-il endomager ou met-il du temps a demarré?
Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coter là.
En option, j'ai acheter un convertisseur grand angle et un micro, tres bon rendu.
Pour les connaisseurs, je me suis également frabriquer un steadycam pour ce camescope ce qui rend le tout trés maniable et sans secousses.
0
salut tout le monde
j'arrive peut-être un peu tard mais bon.... Juste pour info, PAK_, comment tu as fabriqué ton steadycam? l est pas trop gros?
merci!!
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
9 juil. 2008 à 15:38
Salut Cedi,
J'ai récuperer un gilet de protection d'équitation que j'ai modifier en y inserant un plaque en alu pour le rigidifier.
[url=https://www.casimages.com/i/0807090329303990105.jpg.html
Le bras a été relativement facile a crée, 2 ressorts et quelques bout d'alu ,8 roulements etc...
: https://www.casimages.com/i/0807090334203990161.jpg.html
Pour la colone le plus difficile, j'ai du ruser pour inserer un roulement dans la colone afin d'avoir de mouvement circulaire parfait. https://www.casimages.com/i/0807090332483990144.jpg.html
La poignée est galère ausi a réaliser,je suis en cour de remodelage car elle ne me convient pas ,pas asserde fluidité.
https://www.casimages.com/i/0807090335473990179.jpg.html

Sinon un glidecam n'est pas trop dur a réaliser si tu ne te sent pas.Moins pratique mais ludique pour découvrir la vidéo Steady.
0
Bonjour,
J'ai une JvC GZ HD6 et je souhaiterais savoir comment fait-on pour convertir avec Power Director? merci
0
pfjproduction
28 sept. 2009 à 20:24
Voici la solution : https://fr.tuto.com
enjoy !
0
Bonjour a tous j'ai lu l'integralité des reponses du forum....et j'ai encore besoin d'aide apres toutes ces reponses! J'ai une JVC GZ-HD30E et je peu avoir deux formats à la fin:AVCHD et ou MPEG2 mais quand je les regarde en les ayant transferes ils sont en ".TOD" donc j'ai le meme probleme que vous ce qui ce passe c'est que j'ai pas compris comment vous faites le changement de format en le renommant j'ai essaye masi apperement je ne connais pas le bon chemin pour le faire... et de deux avec "NE EVERIO" comment fais t'ont aussi la car j'y comprends rien....merci de bien vouloir m'aider et faudrai vraiment que JVC mets ses cameras sur d'autres formats d'enregistrements!!^^ Mr.PHENIX.
0
Pour convertir dans n'importe quel format, vous pouvez utiliser FormatFactory, c'est gratuit et franchement très bien.
0
salut a tous problème résolu avec le logiciel iverio acheter et le est c'est joue a bientôt ..................
0
Bonjour a tous ! j'ai le gz hd7 et j'ai un gros soucis ! il ne fonctionne plus, ne s'allume plus, ce n'est ni la batterie ni le chargeur et j'ai extrait le disque dur de la caméra pour pouvoir extraire les données de celui ci mais je ne trouve pas d'adaptateur pour le brancher en usb ou autre....
quelqu'un aurait une solution svp ?
0
svp......je suis désespéré......snif....
0
Bonjour,
Il y a deux logiciels payant qui sont très bien.
Xilisoft video-converter
4Videosoft Convertisseur Vidéo.
Bonne journée.

Caméra JVC Everio GZ-HD3U
0
La meilleur solution et je l'ai tester..c'est " MPEG VIDEO WIZARD" il ne ré-encode pas la video, elle reste tel qu'elle est, et c'est trés rapide...
0
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai rencontré les mêmes difficultés pour pouvoir intégrer mes fichiers TOD dans des logiciels de montage vidéo. Dans ce cas de figure, renommer les fichiers tod ne suffit pas car le codec vidéo n'est de toute façon pas reconnu par le logiciel de montage.
J'ai donc trouvé sur le net un outil super puissant pour faire cela (FFMpeg) mais il est compliqué à utiliser (car en ligne de commande). Du coup, je me suis décidé à développer moi même une petite interface-homme-machine afin de faciliter la conversion de TOD en mp4 ou avi.
Voici le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=O6SnzVbOIZM
0