Demande de config - Max 700-800€ [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
- - Dernière réponse : Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
- 2 déc. 2015 à 23:26
Bonjour

J'ai trouvé une config sur une autre page de CCM mais je voudrait connaître votre avis. J'ai un budget de 700-800€ maximum et je voudrait savoir si cela convient et si il peut y avoir des amélioration. Voila la config :

RAM : Kit Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 50.00€
Disque Dur : WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 56.99€
Alim : Antec High Current Gamer Series, 520W = 69.95€
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO = 34.99€
Carte mère : Je ne sais pas laquelle peut correspondre
Boitier : Akasa Cavalry = 39.90€
Processeur : AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz) = 133.85€
CG : Je ne sais pas laquelle peut correspondre

Total = 510.58 € (Pour le moment)

Aidez moi pour les élément manquant ou a changer.Peut être même que certain ne sont plus en vente et je voudrait aussi savoir si des site tel Materiel.net sont sécurisé au niveau Paiement/Qualité/Livraison. Je tien a préciser que cette config serait pour jouer a des jeu comme Garry's Mod ou même Fallout 4 (BIENTÔT)

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
67
0
Merci
Bonjour,

J'ai plusieurs suggestions/questions : pour windows 10, tu pourras trouver sur d'autres sites des licences DVD moins cher, cela prend un peu de temps mais tu pourras économiser un peu :)

Un ventirad n'est pas nécessaire sauf si tu décide d'OC ta configuration... donc pour le moment tu peux l'enlever car ta configuration ne présente pas ce besoin (du moins pour le moment)...

Pour l'alimentation, choisis la en dernier car cela ne sert à rien de prendre une grosse puissance si cela ne t'ai pas utile, il faudra calculer la puissance dont tu auras besoin, et tu rajouteras un peu au cas ou tu décide plus tard de d'évoluer.

Côté carte mère et carte graphique, il faudra voir en fonction du prix que tu désire mettre car je me pose une question : as-tu déjà tous les périphériques : écran, clavier, souris, casque, micro, enceintes,... Si tu les as tant mieux, mais si tu ne l'es a pas il faudra revoir la configuration...

Bon dimanche A+
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1241
0
Merci
Salut

pour 800 € on fait largement mieux que ça, et sans le tiers dans une licence windaube :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cbfyblKV1mAG6%2FQ%2BkxpWbNeEzzgtgQAdnzLZPDbOMSw%3D
Merci pour cette config, une bonne distrib linux et le tour est joué ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
0
Merci
Merci pour vos réponse et merci à Djo la force mais il faut prendre plutot Nvidia ou AMD comme Carte graphique ?

EDIT : Il me manque que le clavier mais ce n'est rien. Quelle OS pour PC Gamer ?
Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1241 -
Euh non, pour fallout 4, faut pas du petit GPU... Et c'est pas la quantité de mémoire qui rentre forcément en jeu... Et la GTX est le meilleur rapport qualité/prix du moment, surtout la KFA².

Quand à 8.1, encore trop cher... Et le 7, tout passe dessus vu qu'il gère DirectX 11.
tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
286 > Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Plus que buggé, windows 10 te bouffe de la bande passante et du cpu en tache de fond pour... bah pour rien! puisqu'il apporte rien par rapport a windows 8.1

Ce que j'aime pas chez lui :
Les contraintes les voici (les principales):
=> http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
=> http://www.numerama.com/magazine/33707-confirmation-windows-10-installera-ce-qu-il-veut-chez-vous.html
=>http://www.numerama.com/magazine/33996-pourquoi-windows-10-fait-exploser-la-consommation-de-bande-passante.html

Par contre de la à payer une licence windows 8.1 quand on est sur windows 7... J'avoue que pas utile. Puis faut installer une barre de menu démarrer. start8 est parfait 5€ sinon il y a du gratuit.
pbertout
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
67 > Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
-
J'ai pas regardé ce que demandais Fall out 4... je viens de regarder, en effet :)
En effet, la quantité de mémoire rentre pas seulement en jeu car il faut une config équilibré mais avec 2Gb dédié je pensais que ça passerais aussi... j'ai peur que le CPU, la ram, et la GPU n'arrive pas à tirer tout leur potentiel...
Pour windows, certes seven supporte DirectX 11, mais pendant encore combien de temps vont-ils sortir des jeux avec cela... après rien n'empêchera de changé...

Sinon il y a une autre alternative, c'est de prendre un seven compatible 8/8.1 (ça existe, il faudrait que je retrouve)...

Pour windows 10, je ne sais pas quoi dire... au point qu'ils offrent gratuitement une mise à jour c'est pour dire les problèmes qu'il a...

Bonne soirée !
tsuyo21
Messages postés
6313
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
286 > pbertout
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
De même ;-)
Djo La Force
Messages postés
21470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1241 -
Ça ne veut pas dire qu'ils l'offrent parce que c'est problématique, ils veulent juste changer de méthode.. D'ailleurs, en juin 2016, finit la gratuité, il faudra dépenser plus de 100 e comme pour les autres...

Et oui, la VRAM, de nos jours, ça devient indispensable alors qu'avant, c'était limite du flan...