Caractères spéciaux html

Résolu/Fermé
LaureenPrdl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - Modifié par jmarion3 le 31/10/2015 à 22:01
LaureenPrdl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 09:05
Bonjour à tous !
Je suis novice en html : j'apprends depuis 2 ans. Depuis peu, j'ai créé mon site grâce à mes connaissances. J'ai bien avancé depuis. Le seul problème, c'est qu'on vient de m'apprendre qu'il y avait des caractères spéciaux en html, aucun des nombreux sites que j'ai visité n'en parlait.
Voilà, je me retrouve avec des pages bourrées d'accents, d'apostrophes.
J'ai une dizaine de pages à corriger et je devrai prendre un mois ou plus.
Je voudrai savoir si il n'y a pas un moyen de corriger toutes les erreurs en même temps ou quelque chose d'autre qui me permettrait d'aller plus vite.
Je dois présenter mon projet dans quelques semaines. Comment faire ?
Un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 31/10/2015 à 22:31
Salut

Tu as un problème d'encodage

il y a des tables de caractère (content des caractères évidement il y a UTF 8 ANSI et plein d'autre) chacune des tables permet de faire un lien entre un code et le caractère associé car l'ordinateur ne sait pas se qu'est le a représente par exemple

Tu as donc un problème avec ces table pour que tu comprennes bien

tu code ton fichier HTML en ASCII ANSI

tu ecrit "pañales" (couche en espagnol ) se qui donne en ASCII ANSI -> 70 61 F1 61 6C 65 73

Et que ton navigateur le lit en ASCII OEM

Le mots pañales sera marqué -> pa±ales car les caractères sont traduits différemment

si tu code sous notepad++ choisis l'UTF8 (dans format)

et dans le HEAD de t'es page met
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-8" /> 


--
2
LaureenPrdl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
1 nov. 2015 à 09:05
Bonjour
Tu m'as beaucoup aidé surtout que je n'avais plus beaucoup de temps.
Tu as raison, tous les caractères spéciaux sont transformés lorsque j'ouvre ma page dans mon navigateur;
Merci beaucoup!
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié par jee pee le 31/10/2015 à 22:18
Bonjour,

Quel est exactement ton problème ?

De l'encodage, tes caractères ne s'affichent pas correctement ?

Ou juste que tu veux remplacer é par &eacute; ? Suivant cette liste : https://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html

Dans ce dernier cas, sur une dizaine de page, avec un editeur cela devrait tout de même pas prendre un mois.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0