/!\ Urgent pour mon travail

Fermé
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 oct. 2015 à 14:41
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 oct. 2015 à 19:02
Bonjour.

Il ne me reste plus beaucoup de temps et je cherche l'ultime solution.

Sur un PC tout les logiciel office ni n'ouvrent ni ne sauvegarde de fichier sur un lecteur réseau. Ce qu'il se passe c'est soit on ouvre et la le logiciel (word, excel, ...) tente l'ouverture du fichier, se ferme et ouvre un nouveau projet.
Soit a l'enregistrement la sauvegarde se fait (enregistrer sous) et quand on regarde par l'explorateur windows dans le lecteur réseau en fait rien a été sauvegardé.

TOUT LES LOGICIEL FONCTIONNENT TRES BIEN EN LOCAL SUR LE POSTE. Juste un problème avec les lecteur réseau.

J'ai un peu tout tenté. Antivirus qui bloque, réparation office 2013, cle de registre... Peut etre les droit utilisateur... Je ne sais pas quoi faire
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 oct. 2015 à 15:02
Bonjour,

Il faudrait que tu cré un disque réseau sur ton Windows... X: ou Z:
et avec Office tu enregistre dessus... Peut etre même il faut le déclarer dans les "Options"

-- Ceci dit, pour que ça marche.. Le serveur réseau doit etre en marche et tu dois avoir l'autorisation pour y écrire...
Ton nom doit etre le BON et bien déclaré, il y a peut etre aussi un mot de passe... Le nom de group doit aussi etre le même... Sinon tu ne peut rien faire.

-- Ton disque réseau doit etre visible dans Windows Explorer..
1
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
30 oct. 2015 à 15:06
Le truc c'est que les raccourcis réseau (icones dossier réseau) fonctionnent
0
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
30 oct. 2015 à 15:07
"" Il faudrait que tu cré un disque réseau sur ton Windows... X: ou Z:
et avec Office tu enregistre dessus... Peut etre même il faut le déclarer dans les "Options" ""

Je ne comprend pas bien
0
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
30 oct. 2015 à 15:08
Pour ce qui est du serveur, oui il est en ligne, je le ping, ....
0
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
30 oct. 2015 à 15:08
Le poste sur lequel je travail, est le seul a avoir ce problème.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 oct. 2015 à 15:17
C'est parce que tu as un PC venu d'ailleurs et il ne fait pas partie de la famille.. Tu n'as pas le droit.

Ton réseau a un nom... Ton PC doit avoir le même nom de "Group de travail"
Si tu le change, il faut redémarrer le PC.

Tu ping le réseau, d'accord... Mais est-ce que tu le vois dans "Windows explorer"..??
éssaie d'y lire un fichier... et ensuite d'y copier un autre fichier simple..

Si tu ne peux pas faire ça, tu ne pourras pas enregistrer Office
0
lydo69 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 15
30 oct. 2015 à 15:23
Alors que je reprenne

Non je n'ai pas touché aux paramètres réseau. Effectivement l'onglet réseau (sous ordinateur dans explorer) trouve bien le serveur. Mon pc fait partie du domain. Je suis connecté en wifi. C'est un problème office car si j'ouvre un ficher PAINT ou BLOC NOTE sur le réseau je n'ai aucun problème. C'est Office ou les droits utilisateurs qui déraillent.

Le pc je l'ai redémarré 4 fois
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 oct. 2015 à 19:02
Re,

Le problème aussi, c'est que tu donne les infos au compte goute il a fallut quatre heures pour savoir que tu es en Wifi et que tu as bien accès au réseau avec d'autres applications... enfin, c'est toi qui en pati.

Pour moi, tout fonctionne normalement... C'est un problème de permission sur le serveur, ou de permission Wifi...
Je ne te cache pas que sur un réseau d'entreprise, j'interdit toutes connexions Wifi (pour la sécurité)..
Il reste possible que ton adresse MAC ne soit pas répertoriée (donc non autorisée) pour les fichiers qui ont de l'importance dans la gestion de l'entreprise... Paint et Bloc note n'étant pas stratégique... Tu peux essayer en te connectant avec un câble RJ45...
Sinon, c'est un probleme de permission sur les dossiers... je suppose que le seveur est sous Linux ou Unix et dans ces OS, l'administrateur peut autoriser ou interdire de façon Très sélective.. aussi bien sur l'utilisateur que sur un type de fichier particulier...

Tu peux faire ton travail avec office en local, l'enregistrer sur ton PC.. et ensuite tu le Copie sur le serveur... Tu verra bien si ça marche ainsi.
0