SOS crash de DD, impossible de lire le superblock

Fermé
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par $0M3oNe le 30/10/2015 à 15:48
 Concombre - 30 oct. 2015 à 20:31
Salut a tous,

Vous êtes mon dernier espoir, j'ai un giga problème sur mon disque dur : comme indiqué dans le titre il a crashé et là il m'est totalement impossible d'y avoir accès.

En gros ce qu'il s'est passé c'est que j'avais voulu utiliser foremost pour tenter de récupérer des données que j'avais effacé, là mon DD me fait un bruit bizarre, linux plante, je ne peux plus rien faire à part éteindre de force. Sauf que là je ne peux plus rien en faire, même gparted ne le trouve pas.

En ce moment j'ai tenté pas mal de trucs à partir de Archlinux (installé sur mon DD externe) :

- dmesg me dit qu'il est impossible de lire le superblock de mon disque

- mke2fs me dit " La taille rapportée du périphérique est zéro. La partition spécifiée est
invalide ou la table de partitions n'a pas été relue après
l'exécution de fdisk, dû au fait que la partition modifiée était
occupée et utilisée. Vous devez ré-amorcer pour forcer une
relecture de la table de partitions."

- dumpe2fs /dev/sdb | grep superblock me dit "Argument invalide lors de la tentative d'ouverture de /dev/sdb"

- fsck.ext4 me également que le superblock est corrompu et de tenter avec un autre : "e2fsck -b 8193 <périphérique>" ou "e2fsck -b 32768 <périphérique>".

- les 2 commandes proposées ci-dessus par fsck me disent la même chose que fsck.

Voilà, en gros je suis dans la m*** complète et si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider je lui serait éternellement reconnaissant.

Merci.

Les murs n'ont qu'une fonction : être franchis.
A voir également:

1 réponse

Hihihi je suis un gâteau de riz
0