Menu

Récupérer les photos de ma Galerie sur Galaxy S6 [Fermé]

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
- - Dernière réponse :  LopezRgine - 14 avril 2019 à 14:24
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S6 et j'ai voulu essayer l'application Google Photos.
Celle-ci a téléchargé automatiquement toutes les photos de la Galerie de mon S6 ce que je ne souhaitais pas.
Ce matin j'ai donc placé dans la corbeille tous les éléments de Google Photos puis j'ai supprimé définitivement la corbeille de Google Photos.
Retour à la Galerie de mon S6 : toutes les photos prises avec mon appareil ont disparues !!! Ca, je ne le souhaitais pas non plus.
Je retourne alors avec mon PC sur Google Photos et remarque avec grand étonnement que CERTAINES des photos que j'ai définitivement supprimées sont toujours présentes. Mais pas toutes : pourquoi certaines sont restées et d'autres ont-elles bien été supprimées comme j'avais demandé ?

En bref, ma principale question est : Comment puis-je récupérer les photos de ma Galerie S6 ? Prises avec l'appareil photo de mon portable !

Merci de votre aide.

Cordialement,

Alex

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
9
8
Merci
Bonjour,

Certains logiciels ont proposé le moyen de récupérer photos supprimées sur Galaxy S6. Il se fait en général en 3 étapes : connecter, scanner, récupérer.
Et voilà un tuto : http://n.2sk.fr/Aukyp0

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
101
0
Merci
les photos prise par l'application appareil photo de samsung sont sauvegarde dans un dossier a lui, les photos telecharges ou uploades (facebook messenger, whats app etc) sont stockes autrepart. chacun dans son coin.
t'as vide la galerie de google photos donc le dossier q'il utilisait. tout le reste sera touours la.
garrettxavier3
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
Bonjour,
Ce tuto peut vous aider à récupérer les photos supprimées de votre Galaxy S6 : http://urlpetite.fr/4s C'est un moyen efficace.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
31
-1
Merci
Merci de ta réponse rudra117

Pourtant lorsque je vais dans Mes fichiers -> Stockage de l'appareil -> DCIM -> Camera il me dit "Aucun fichier". Les photos prises avec l'appareil ont donc bien disparues, pourtant je n'ai fait que supprimer les photos sur l'application "Google Photos".
C'est très embêtant, je ne souhaitais pas que les deux soient liés !

Merci encore.
rudra117
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
101 -
Google photos est destine a remplacer l'application galerie standard ou celui de samsung. les photos dedans sont juste affiches a partir du dossier. donc les modif faites dans google photos affecte tes photos comme avec la galerie standard.
le coup de telepharger tes photos c'est pour les mettre en ligne et pour acceder depuis ton pc, apres faut savoir accepter que google aura acces a tes photos (paranoïa)
alexyuc
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
31 -
Je pense que je dois faire une croix sur les photos supprimées.
En fait, la synchronisation entre mon appareil Android (le S6 en question) et l'appli Google Photos était activée ! C'est ce qui fait qu'en supprimant les photos de Google Photos, elles ont également été supprimées de la Galerie du téléphone.
Si je suis bien renseigné je pense que l'appli Galerie de Samsung ne sera pas remplacée par Google Photos comme ce sera le cas sur d'autres supports : il suffit en fait de désactiver la synchronisation cochée d'office lors du téléchargement de Google Photos pour ne pas avoir le problème que j'ai rencontré ce matin.
Merci pour ton aide !
PS : oui c'est vrai qu'en utilisant Google on accepte qu'il accède un peu à tout...
rudra117
Messages postés
1099
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
101 -
la synchronisation des photos c'est avec google drive. fait y un tour et tout les photos qui ont eu le temps d'etre synchronise avant que tu arretes le service seront present. c'est comme ca sur tout les telephones ^^ c'est un peu comme dropbox.
pour tes photos supprimes y a peu de chance, tu peux chercher une solution pour les recuper mais c'est rare a cause du type de memoire dans les telephones.
Bonjour,moi j ai un celle de marque Huawei,et j ai malheureusement perdu un mot de passe que je n'ai jamais compris car en cliquant sur OK après que ont ma demander de faire ce geste la car ci je perdait mon celle.ben la personne qui le trouverais ben n aurait pas accès a mes chose mais lorsque j ai cliquez sur OK ben ça ma tout de suite mi dans l embara car ça ma indiquer ce tell.a été perdu ,donc j ai fallu allez a ma compagnie de celle.qui n avait pas le choix de le réniatialiser, mais je né plus mes photos qui me tenais a coeur ,mais il ma dit que ci je suis chanceuse ben que mes photos par mégarde aurait été transférer sur Google ben je les aurait ,mais comment y aller