Utilisation de VNC (firewall - probleme)

Fermé
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 18 juil. 2007 à 22:40
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 20 juil. 2007 à 22:29
Salut !!

J ai 2 ordis : le premier c un fixe connecte sur le cable et sans wifi. Mon modem est neanmoins connecte a un routeur qui cree un reseau wifi que je capte avec mon deuxieme ordi : un portable...
Je veux prendre le controle du portable avec le fixe grace a VNC. J ai donc installe VNC sur les 2.


premiere question : quand je lance VNC viewer sur le fixe, on me demande le nom de server. J imagine qu il s agit de l IP LAN du portable, n est ce pas ? (l IP WAN est bien sur la meme)


deuxieme question : J ai desactive bitdefender sur les 2 ordis car g lu ds un tutorial que les firewall empechent la prise de controle a distance. Seulement cela ne marche pas et j ai le msg d erreur suivant : "unable to connect to host : Connection timed out (10060)". PS : j ai utilise l IP LAN du portable en nom de serveur.
Bref, je ne sais pas si il existe une sorte de pare feu supplémentaire au niveau du routeur et je voudrai savoir comment le desactiver (temporairement bien sur :-) !! )

Voila !!
Merci d avance pour vos reponses !!
A voir également:

9 réponses

raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 juil. 2007 à 23:02
salut

tente 1 autre moins compliqué mais les 2 ordi doivent ete allumé et la personne doit te donner les infos (elles changes a chaque connection) et donc il s'agit d'un partage de bureau pas de piratage car la personne y met fin a souhait

VNC je le connait moins et il faut passer par un choix de pass idem entre les 2 pc , bref pas reussi de mon coté
mais je n'aime pas trop ce genre de manip sauf a de bonne fin

bizoux
0
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
18 juil. 2007 à 23:19
J ai compris tt ce que tu as dis mais mon seul but est de pouvoir utiliser mon ordi de bureau quand je rentre chez moi. Ainsi, le cas que j ai donne ne constitue qu un "test" pour cela ...
Tu as parle de "pass" pour le routeur et j ai deja lu ca qqe part justement mais je ne sais plus ou.

Qqn a-t-il une idee ??
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
Modifié le 20 juil. 2007 à 22:29
0
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
19 juil. 2007 à 10:03
re...
pour info j ai reussi a utiliser VNC si ta t interesse il suffit juste de desactiver le pare feu de windows vis a vis de VNC (selectif) pour que ca marche en local.
Pour une prise de controle de l exterieur sur un reseau local il paraît qu il faut configurer le routeur pour autoriser le port specifie par VNC server au mmt ou tu le configure.

A ce propos, je vais quand meme essayer teamviewer. C est le logiciel que tu utilises ?
Ds le descriptif de teamviewer que tu m as donne, il paraît qu il est possible de faire des transferts de fichiers. Est-ce que c est effectivement possible. De plus, il est specifie qu il n y a pas besoin de desactiver de pare feu. C est vrai ?

a+
0
il y a deux possibilités :

* accès en local pour du local
* accès depuis l'exterieur vers un poste local

si tu fonctionne en local / local, il faut créer une exeption dans les regle de filtrage du firewall de windows afin d'autoriser vnc serveur puis avec vnc viewer indiquer l'ip du poste souhaité.

si tu fonctionne d'un wan vers un poste local il faut créer une regle de routage dans le routeur (le port 5900 TCP est autorisé et va vers l'ip de la machine concernée) et désactiver le firewall comme en local.
attention vnc n'est pas sur et des outil permette de by passer l'identification.

Bon courage.
0
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
19 juil. 2007 à 08:59
salut stephane,

il faut donc que j aille ouvrir le port 5900 ds la configuration du routeur c ca ?
Au passage, j ai une question : de local a local j ai reussi a utiliser vnc en desactivant le firewall de windows mais ce que je ne comprends pas c qu il existe aussi les firewall de bitdef sur les 2 machines et que ceux la ne pose visiblement pas de probleme !! Comment cela se fait-il ?
0
Stéphane > llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
19 juil. 2007 à 19:31
"il faut donc que j aille ouvrir le port 5900 ds la configuration du routeur c ca ?"

dans ton routeur il faut configurer un serveur virtuel (ou une route NAT) en lui indiquant : ip source/port/protocole/ip destinataire
ca pourrais donner cela : WAN (ou *) port=5900 protocole=TCP ip destination=192.168.1.2 (adresse ip du poste que tu veux superviser depuis l'extérieur).

"Au passage, j ai une question : de local a local j ai reussi a utiliser vnc en desactivant le firewall de windows mais ce que je ne comprends pas c qu il existe aussi les firewall de bitdef sur les 2 machines et que ceux la ne pose visiblement pas de probleme !! Comment cela se fait-il ?"

Je pense que tu as déjà dit au firewall de bit def de laisser vnc server tranquille.
Pour le firewall de windows il faut le laisser activer et créer une exeption en choisissant vnc serveu tous simplement. choisir le programme suivant " C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe"

Bon courage
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
19 juil. 2007 à 20:30
alu

le logiciel que je t'ai proposé ne te plait pas ? tu peux dire nan mdr

bizoux
0
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
20 juil. 2007 à 10:52
en fait je vais tester les 2 mais je ne pouvais qd meme pas rien repondre a stephane alors qu il m a explique VNC en WAN !! :-)) mais j essayerai aussi teamviewer je te ferai savoir qd j en aurai eu le tps la je ne peux ni m occuper de VNC ni de Teamviewer ^^

ciao :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
20 juil. 2007 à 09:48
en fait je l ai pas encore essaye !! (manque de tps !!) :-))
0
Moi perso je desactive toujours le firewall de windows et je gere mes connexion avec mon autre firewall.
Pour une connexion locale comme la tienne, c assez simple il faut bien mettre l'ip LAN comme tu dis. Et surtout bien penser sur le pc server(donc ton portable en l'occurence) a creer une regle sur ton firewall. Je ne sais pas comment marche bit defender mais il doit bien y avoir qq part la possibilité de creer une regle : tu peux par exemple mettre autoriser les connexions sur ton port vnc (5900 par defaut) ou plus securisé autoriser les connexion vnc qu'a partir de tel poste.
0
llm86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 2
20 juil. 2007 à 10:18
lol t inquiete g reussi pour le LAN la je fais des trucs sur Linux je m occuperait de ca plus tard et je fermerai la discussion qd j aurai teste teamviewer et reussi VNC en WAN mais comme tu dis il faut configurer le routeur.
Pour ce qui est de bitdef, le probleme n en est pas un puisque il suffit de desactiver seul le pare feu de windows en laissant ceux de bitdef (en tt cas en local ca marche).
merci qd meme :-)
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
20 juil. 2007 à 22:27
aalu

^^ bien vu Greg !!

ben tien nouq
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
20 juil. 2007 à 22:29
........tiens nous au courant

bizz
0