Peut-on mettre 2 enceintes différentes sur un ampli sono ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Vttsc9i
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Bonjour, J'ai un ampli de sonorisation: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm et j'aimerais branchée deux enceintes différentes sur cet ampli. Elles ont toutes les deux la même impédance qui est de 8Ohms.

J'ai une enceinte de 40Wrms, type CLOS de 8" avec un haut parleur double cône. Et j'ai une autre enceinte de 100Wrms, type BASS REFLEX de 10" avec un tweeter piezo.

Donc 2 caractéristiques technique différentes, mais est ce qu'a long terme l'ampli va t'il supporter d'avoir 2 enceintes différentes? Sachant, qu'un ampli sono se joue par canal.

(c'est pour une utilisation, principalement en musique de fond et occasionnellement pour des festivités).

Merci beaucoup !

2 réponses

Messages postés
15656
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
3 707
Bonjour,

Oui, c'est "possible", mais, le son va vraiment être "pourri".
Car, il y a trop de caractéristique différente.

@+
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
39
Bonjour

la reponse est OUI

il suffit de savoir
1- quelle est l'IMPEDANCE de sortie de ton ampli et de mettre une enceinte qui respecte cette impedance
2- choisir une enceinte qui supporte la meme puissance que l'autre ...

j'ai ca chez moi et ca marche ... et le son n'est pas pourri !!!
piquesous
Messages postés
15656
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
3 707
Pas utile de mettre trois points d'exclamation..........
Si vous aviez bien regardé mon message, vous auriez vue qu'il y a de chaque coté du mot pourri des " " .
Je disais ça, car, en général, le son est "décalé" quand la dimension des enceintes ne sont pas identique.
Et même entre deux enceintes de même dimension, mais de marque différente, on arrive à avoir un décalage du son parfois.
Vttsc9i
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

Super, merci beaucoup pour vos réponses ! Oui c'est sur qu'il y aura une différence audible C'est juste pour mettre un son d'ambiance et de temp en temp plus fort. J'ai juste remarqué que dans les caractéristiques des HP, ils sont tout les deux en 8Ohm mais il y a le 8" qui descend à 6,2Ohm min et le 10" qui descend à 6,8Ohm min mais rien de grave à mon avis.