[Résolu] Connexion à Internet impossible depuis passage à W10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Coco71110 le 29/10/2015 à 12:51
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 15:51
Bonjour,

Je viens de passer ce matin à Windows 10. Tout s'est bien déroulé normalement mais une fois la configuration faite et arrivé sur le bureau, surprise, je ne plus aller sur Internet. Je suis branché en Ethernet et j'ai un point d'exclamation jaune sur mon signal. Lorsque je clique dessus, ma connexion apparaît comme limitée alors que sous Windows 8.1 tout fonctionnait normalement.
L'outil de résolution me dit que j'ai un problème au niveau de mon IP.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le web mais rien ne fonctionne pour le moment.

Suite à une micro-coupure, ma livebox et mon ordi ont redémarré et surprise, Internet était de nouveau disponible ! Mais au redémarrage suivant, a nouveau le même problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 oct. 2015 à 12:03
Bonjour,

Il faut aller voir dans le "Gestionnaire de Périphérique" s'il y a des points d'exclamations jaune...??? Il faut réparer ça en premier en mettant les bons pilotes... qui sont fait pour Windows 10... sur le site du constructeur.

Tes anciens pilotes ne sont probablement plus bons.

Pour avoir toujours la même IP et éviter les problèmes, il faut définir l'IP de ton PC de manière définitive dans les menus DHCP de ta LiveBox (voir sur le site Assistance de Orange)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2015 à 12:05
Je n'ai aucun soucis dans le gestionnaire de périphérique. Si j'en avait eu un, lors de la micro-coupure ça n'aurait quand même pas marché je suppose ?
Je vais voir sur le site d'Orange pour cette histoire d'IP
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 oct. 2015 à 12:19
La question était de savoir si tu avais des points d'exclamations jaunes...? ou non.?

Il ne faut pas croire que tout est toujours blanc ou noir... il y a aussi plus de 50 nuances de gris entre les deux...!

C'est quand même toi qui a décidé de passer en Windows 10, ce n'est pas une modif banale... si tu savais combien il y a de problème avec ce type d'opération..

C'est quoi une micro coupure pour toi..?? as-tu vu un clin d'oeil dans la lumière..?
Car il y a aussi les coupures internet... qui ne sont pas des coupures de courant..
0
Utilisateur anonyme > jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
29 oct. 2015 à 12:23
Non pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique, seulement sur l'icone en bas à droite. Clin d'oeil de lumière, tout s'est coupé pour redémarrer aussitôt.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 oct. 2015 à 12:36
Normalement Un PC en coupure de courant... ne redémarre pas tout seul, il reste stoppé.

Alors que sur les portables, ils ont une batterie... et rien ne s'arrete..

C'était de l'Orage peut etre..?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2015 à 12:47
Non, même pas, oui c'est étrange en effet
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2015 à 12:49
Problème résolu en téléchargeant sur un autre ordinateur les derniers drivers disponibles sur le site d'Intel puis en les installant sur le PC. Désolé pour la demande d'aide inutile, j'aurai dû y penser avant. Je passe en résolu.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
29 oct. 2015 à 15:51
OK, tant mieux pour toi... Comme quoi, on peut avoir tout qui semble bon... et ce n'est pas forcément vrai.

Merci pour le retour d'info..
0