Disque dur complètement disparu... (Résolu)

Résolu/Fermé
Colinjojo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié par Colinjojo le 29/10/2015 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2015 à 16:03
Bonjour bonjour, j'ai un énorme problème de pc j'espère que vous aurez peut-être une solution. J'expose donc le problème complet: Il y a 6 jours, je me suis lancé dans un nouveau jeu avec des potes, Skyforge (qui est d'ailleurs très sympa). Le jeu tournait parfaitement bien en ultra (malgré les recommandations du jeu de le mettre en intermédiaire mais bon, j'avais un ami qui faisait la même et aucun problème). Hier cependant après y avoir joué la matinée et le début d'après midi, je m'absente environ 2h30. A mon retour le jeu a des crash toutes les 2 minutes, je réduis donc les graphismes au minimum, rien n'y fait. Je décide donc de vérifier les fichiers du jeu, la vérification prend du temps, et a un moment se bloque complètement. La je me dis que ya un sèrieux problème, je vais donc chercher les fichiers moi-même quand horreur, mon disque dur disparait. Je fonctionne avec un seul disque dur divisé en 2 : une partie de 250 giga pour windows et quelques programmes, et une partie de 700 gigas pour tout ce qui est jeux. Le disque dur de 700 gigas a depuis lors complètement disparu, introuvable dans les drivers et dans le BIOS. Impossible de trouver une aide sur internet. Je résume donc les dernières modifs faites au pc : intallation d'un nouveau disque dur et d'un lecteur dvd externe branchés en externe (débranchés il y a 4 jours suite a quelques problèmes qui semblait être les débuts de ce qui m'arrive a présent, pareil perte du disque données, mais après un reboot il était réapparu) installation du logiciel freemake video converter (quelques heures avant le bug, mais de toute manière il a disparu avec le disque...) Voila, j'espère que vous aurez une solution. Au passage, j'ai récemment replug mon disque dur externe, il fonctionne parfaitement mais le disque perdu ne revient pas. Mon Windows est a jour je suis sur Windows seven.

Edit : J'ai trouvé le seul jeu installé sur le disque dur restant, League Of Legends, le jeu se met a jour mais l'écran de connexion n'apparait pas.

Edit 2: Après plusieurs magouilles sur le hardware, on a plus ou moins réparé le problème, le disque est juste très lent et instable, je vais l'envoyer en sav et j'en ai un de secours pour le moment.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 16:03
Salut

Quand tu résous tout seul problème, merci de cliquer sur le bouton BLEU pour expliquer la solution...

C'est + lisible que simplement éditer.

:)
0