Installer Office 2016 [Résolu/Fermé]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
- 31 oct. 2015 à 21:33
Bonjour, Je viens d'installer Office 2016 (Excel, Word, OneNote, PowerPoint) sur mon PC. Tout va bien jusqu'à ce que je veuille utiliser Word ou Excel, le fichier s'ouvre mais au moment de l'utiliser voici le message qui apparaît:

http://www.cjoint.com/c/EJCqvOHL1m1

J'ai vérifié les mises à jour, j'ai désinstallé, j'ai réinstallé, mais pas de changement.
Y a t il une solution?
Si oui, je suis à votre écoute.
Merci
Afficher la suite 

16 réponses

Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
0
Merci
Bonjour pier-quincamp ;

Peux-tu préciser la version exacte Office 2016 (pro ou ???)
Avant d'installer cette dernière version avais-tu une version antérieure ? Si oui lauquelle car il se peut que celle-ci ait été mal désinstallée ?
Pas plus tard qu'hier j'ai réglé le même problème chez un ami (avec même message) en désinstallant entièrement et proprement son ancienne version qui était la 2007 dont il restait des traces puis réinstallé la suite Office 20016 et tout OK
Pour info Microsoft Office fonctionne parfaitement sur Windows 7-8 et 10
A+

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
Merci
Bonjour
la version : Office Famille et Etudiant 2016;
La version antérieure est 2007 mais je ne l'ai pas désinstallé, peut être est là ce le problème?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
0
Merci
Pas de CD pour l'installation, j'ai acheté le pack au multimédia, à l'intérieur un carte avec une série de chiffres et lettres
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
0
Merci
Si je désinstalle entièrement microsoft 2007 je vais perdre Outlook, car il n'est pas dans le pack 2016
pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-
Sur 2007, voici ce que j'ai:
microsoft Office ultimate 2007
" " professional plus
" " file validation Add-in
Module de comptablité pour microsoft Office système 2007
çà fait beaucoup de chose, mais comment conserver Outlook 2007?
jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398 -
Bonjour ;
Si c'est ta messagerie par défaut effectivement tu as problème mais il faut tout désinstaller malgré tout
Edit :
Tu as une autre possibilité (jamais essayée) : C'est d'installer la messagerie de Mozilla >> Thunderbird avant de désisntaller Outlook et faire l'importation de cette messagerie vers Thunderbird >> Voir ce lien
A+
pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
> jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
je viens de réinstaller 2016 , seuls PowerPoint et OneNote s'ouvrent correctement
pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-
Pourrais je réinstaller Outlook, si, cela fonctionne?
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
0
Merci
Bonjour ;

Pas normal du tout qu'il y ait que 2 programmes qui fonctionnent après réinstallation . As-tu bien tout désinstallé correctement ?
As-tu un CD de la suite Office 2007 pour essayer d'installer uniquement Outlook ?

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
0
Merci
Hélas non!
jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398 -
Consulte ta messagerie privé de CCM
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
0
Merci
Je me lance je supprime tout.
J'ai retrouvé un CD Office Pro 2003, je verrai ,peut être avec votre aide, comment récupérer Outlook sur ce CD
jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398 -
Il faut bien tout désinstaller >> Merci de relire mon tout dernier message
Slts
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
0
Merci
Bonjour
Je pense avoir tout désinstallé, ainsi que Office 2016.
J'ai redémarré l'ordinateur, j'ai réinstallé Office 2016,
J'AI TOUJOURS LE MÊME PROBLEME.
pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-
Ce qui est quand même bizarre, j'arrive à ouvrir Word ou Excel mais dés que je veux accéder à la page, j'ai ce fichu avertissement,
En pièce jointe ce que je reçois:
http://www.cjoint.com/c/EJEk52neVX6
http://www.cjoint.com/c/EJEk7aU8w16
Merci
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
0
Merci
Bonjour ;

Je viens de regarder les messages qu'Office affiche au démarrage et sauf erreur de ma part on dirait qu'il s'agit de messages normaux disant que Micrososoft Office a été mal arrêté (Ce matin j'ai vu le même avertissement chez moi mais normal car j'avais quitté Office brutalement et Office rempli sa mission) à savoir donner l'avertissement afin de redémarrer sur la dernière session connue
Je te suggère de redémarrer la machine , lancer word ou ... , fermer celui-ci normalement en sauvegardant bien la session ouverte chose qu'office demande à chaque fermeture puis redémarrer et voir si ce message persiste

A+
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
0
Merci
Bonjour ;

Après avoir bien relu tous les messages précédent je suis convaincu que tes problèmes proviennent d'une mauvaise installation (Versions Office empilées 2007+2016 etc..) que tout cela a été mal désinstallé : Ce qui empêche une nouvelle installation propre et fonctionnelle
Merci de vérifier tout ça en suivant les conseilles ci-dessus puis refaire une nouvelle installation et revenir sur le Forum afin de confirmer la suite réservée
-
Bonsoir
Après avoir écouté tes conseils, j'ai pu enfin utiliser mon nouveau pack Office; je m'étais carrément planter; je ne saurais comment te remercier pour ta patience , pour le temps que tu as consacré, j'apprécie beaucoup ton intervention. Merci mille fois Bernard
0
Merci
Mille fois merci jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
0
Merci
Bonjour Bernard ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi si tout est rentré dans l'ordre
Je mets donc le sujet comme étant résolu

Cordialement
-1
Merci
Bonjour,

Office 2016 est compatible mais avec difficulté sur Windows 7 a la base il est fait pour Windows Séries 8 & 10 je vous conseille pour Windows 7 Office 2007 qui est stable ou 2010

Cordialement
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-1
Merci
Merci de votre intervention
Si je comprends bien je dois passe à Windows 10
Utilisateur anonyme -
Tout a fait d'accord toute façon moi j'ai Office 2003 qui fonctionne super bien que se soit Office 2003 ou 2016 Comme le dit Fermiparadox sa sert a claquer son pognon inutilement office reste Office c'est uniquement du traitement de texte sa change pas grand chose et 2016 Il faut attendre quelques temps qui soit bien stable
> Utilisateur anonyme -
C'est bien gentil et sympa à vous de me donner votre avis, MAIS, cela ne répond pas à ma question.
Que puis je faire pour que cela fonctionne normalement.
Si vous pouvez m'aider , j'en serais ravi.
Merci
Utilisateur anonyme -
Il suffit de le tester sur Windows 10 pour voir si sa marche ou le réinstaller en tant qu'a administrateur
> Utilisateur anonyme -
Jai le même avertissement sur windows 10
Utilisateur anonyme -
alors c'est votre pc qui n'est pas assez puisant pour Office 2016 essayez de contacter le support Microsoft il vous donneront plus de détails
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
-1
Merci
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part le problème est là car ton soucis est exactement le même que mon ami avait hier (même versions)
Comment as-tu acquis cette version 2016 ? As-tu le CD d'installation ou bien le lien pour télécharger via Microsoft avec ta clé d'activation ? (plus chiant)
A+ Pour ta réponse et je te communiquerai ce que j'ai fait pour résoudre le problème
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398
-1
Merci
Bonjour ;

C'est ce que je pensais et c'est plus chiant car hier impossible de télécharger via le site Microsoft avec cette méthode car il y avait toujours un problème de clé ou de mot de passe mais cela ne coute rien d'essayer de ton côté
Voici ce que j'ai fait .

1-Désinstaller entièrement et proprement toutes les versions Microsoft actuellement sur la machine (2007+2016) en faisant comme indiqué ci-dessous

2-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici

3-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher les Microsoft Office >> Désinstaller (onglet du haut)

4-Ouvrir les programmes et supprimer les Microsoft Office si encore présent (clic droit+supprimer)

5-Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 et suivre le chemin ci-dessous
C:\Utilisateur(nom utilisateur)\AppData\Local\Microssoft >> Supprimer Office dans la liste déroulante sous Microsoft

6-Ouvrir le registre par la cde Regedit (faire très attention à la manipulation du registre si pas habitué)
6/1 >> Ouvrir la clé HKEY_Current_User >> Software >> Microsoft et supprimer Office par 1 clic droit et supprrimer
6/2 >> Faire idem avec la clé HKEY_Local_Machine
6/3 >> Refermer le registre

7-Télécharger et installer Windows CleanUp Utility >> Ici

8-Lancer cet outil par son exécutable Msicuu.exe

9-Dans la fenêtre qui va s'ouvrir il faut faire défiler la liste afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office et le supprimer (une par une) par l'onglet Remove (Attention à bien supprimer uniquement les lignes concernées et rien d'autre)
Voir cette image écran
Quitter Windows CleanUp Utility par l'onglet Exit

10-Redémarrer la machine

11-Réinstaller Microsoft Office via le lien que tu devrais avoir Ici en principe ?>> Renseigner ta clé de licence etc... et suivre le processus d'installation

Cela parait un peu long mais plus long à écrire qu'à faire

A+ Pour le résultat et si problème revenir ici
Merci de m'informer

Cordialement
pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-
j'ai ouvert un programme "microsoft Office Ultimate 2007, j'ai lancé: désinstaller, une fenêtre s'est ouverte intitulée: Eléments restants du registre trouvés;résultats 58076; Dois je tout sélectionner pour supprimer ou faut il faire le tri?
jmarion3
Messages postés
90444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2019
2398 > pier.quincamp
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
-
Je suppose que tu as trouvé ces éléments à supprimer en lançant Revo Uninstaller ? Si c'est lae cas tu mets supprimer tout >> A confirmer avant
Je te suggère de relire ceci
A+