Windows ne trouve aucun réseau wifi à portée

Résolu/Fermé
Nico - 18 juil. 2007 à 20:29
 Nico - 22 juil. 2007 à 00:58
Bonjour, il m'arrive un truc vraiment bizarre depuis 3 jours. Windows ne detecte plus aucun réseau sans fils alors qu'il y en a plusieurs a porté. Par contre, lorsque je laisse l'utilitaire de Broadcom gérer le wifi, tous se passe a peu près bien. Il détecte les réseaux à proximité et je peux me connecté... uniquement a ceux qui ne sont pas protégés! C'est à dire tous sauf le mien protégé par un clé WEP (HEX 128 bits). En fait, je n'arrive même pas à me connecté même quand je me branche directement à ma box par cable ethernet.
J'ai mis à jour windows XP, les pilote de ma carte wifi et éthernet, désactivé le firewall... Rien y fait! BIen entendu, j'ai vérifié que ma carte Wifi étaient bien activée. D'autre part, mes cartes réseaux ne sont pas grillées puisque je peux les utiliser normalement au au boulot... Si quelqu'un peu m'aider ...

Nico

détails techniques:
Portable Acer Aspire 3020 + Windows XP SP2
carte wifi broadcom 802.11g + pilote 4.100.15.5 du 12/10/2006
carte ethernet Realtek RTL8169/8110 familiy Gigabit Ethernet NIC + pilote 5.620.1202.2004
A voir également:

4 réponses

salut nico j'avais deja ce probléme essaye de télécharger easy wifi radar il fait la detection des réseau et la connection automatique
0
Merci, ca a l'air de marcher ici mais je dois encore le tester chez moi et voir si tout marche correctement! Réponse demain!
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 juil. 2007 à 21:42
essaye de faire un reboot de ta "box" tu la debranche,tu attend 10sc et tu la rebranche
0
Déjà fait! C'est même la première chose que j'ai fait et ça n'a rien donné. Je pense que le problème se situe au niveau de la config réseau du PC et/ou d'un service Windows initialement allumé et qui s'est éteint pour une raison non déterminée...
0
Mon problème a été résolu par le technicien envoyé par mon FAI. En fait, l'orage du week end dernier avait grillé une partie du modem. Il l'a donc remplacé et refait la configuration de mon réseau... Super efficace mon FAI :)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 juil. 2007 à 20:47
bonsoir,
je pense que vous devez choisir où c'est windows qui gère le wifi ou le logiciel spécifique à votre carte wifi mais surtout pas les deux.
-1
J'ai du mal m'exprimer. Je souhaiterai laisser gérer le réseau par Windows XP car jusqu'à présent, il fonctionnait mieux qu'avec l'outil de Broadcom. Qui plus est, même si Broadcom à l'air d'à peu près fonctionner (sauf avec un clé WEP), le fait que Windows ne fonctionne pas aussi bien me laisse dire qu'il y a un problème de fond avec ma config réseau
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178 > Nico
19 juil. 2007 à 09:59
avez-vous desinstallé l'outil de Broadcom ? si non faites-le comme ca seul windows va gérer le sans fil.

ensuite regardez dans si le service "configuration automatique sans fil" est bien activé. Cela se fait en faisant :
>demarrer>executer>services.msc> rechercher configuration auto sans fil et regarder si activé si non clic droit et demander l'activation.
0
Nico > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
19 juil. 2007 à 19:31
Je n'arrive toujours pas à trouver mon réseau par cette méthode... En fait, il semble qu'il y ait un problème avec le modem lui même. Hier soir, j'ai remarqué que la lumière "status act" était éteinte. Mon modem est un 2wire mais je n'arrive pas à trouver la spécification exacte du modèle. J'ai également appelé le service technique de mon fournisseur qui devrait m'envoyer un quelqu'un demain pour changer le modem et voir si ma ligne téléphonique n'a pas également endommagée.
0