Mon pc portable fais grève ! Aidé moi svp !!! ;(

Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 28 oct. 2015 à 04:39
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 12 nov. 2015 à 18:31
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème.

Donc pour faire simple j'ai casser la dalle de mon pc portable donc je l'ai simplement brancher en VGA sur une petite télé TECHWOOD (pour pas faire de pub ^^) tout marcher à merveille, pendant une semaine rien ne se passe d'alarmant, après tout normal vous allez me dire. Et viens le moment fatidique. Un soir je stop le pc je l'éteint normalement comme je fais d'habitude et je vais me coucher.. Jusqu'à là rien de bien fou. Mais tout arrive le lendemain où je retourne sur mon pc vers 5h00 le soir normalement, donc je commence à l'allumer comme d'habitude et là surprise une page blanche et bleu de configuration je dirais s'affiche sur mon écran de pc casser, et mon 2ème écran ou j'avais branché mon pc ne capte plus mon pc portable et affiche donc rien. Donc je vois que la moitié de l'écran sur mon pc portable puisque j'avais casser la dalle et je comprend pas ce qui se passe. Sur cette page il me propose certaine commande comme les flèches directionnel pour changer de page, les bouton F5 et F6 pour faire je ne sais plus quoi, le bouton F10 pour redémarrer le système ainsi que le bouton entrer pour valider. noter que ma souris ne marche pas sur cette page un peut bizarre. Maintenant après plusieurs manipulation quand j'allume mon pc une fenêtre bleu apparaît tout de suite en me disant "..... Device, Hit any key." (je ne vois pas tout l'écran) avec juste un bouton "ok" que je peut valider en cliquer sur entrer. quand je fais entrer il m'amène sur un page blanche presque vierge avec des écritures bleu mais je ne peut les décrire puisqu'elle sont écrite sur la partie casser de mon écran donc je ne peut pas voir ce qu'il y à d'écrit, avec tout en haut un rectangle bleu. J'ai essayer un peut le mode bourrin en cliquant sur tout les boutons de mon clavier mais juste la touche échap fais quelque chose. En effet la touche échap m'amène sur un écran gris foncé avec rien dessus. Quand je fais entrer il me marque : ..... device -- Please restart system (je ne peut pas voir le début, écran casser) Donc j'éteint pour pc de force en appuyant sur la touche power et je le rallume mais rien ne se passe toujours les même fenêtres à l'infinie... Je ne comprend pas, j'ai essayer de débrancher tout ce qui étais brancher à mon pc mais ça n'a pas marcher. Je ne sais plus quoi faire alors si vous savez quelque chose ou que vous connaissez la solution svp aidé moi ! Je vous en serais très reconnaissant !

Merci à vous tous pour vos réponse, quelle soit fonctionnel ou pas..



A voir également:

1 réponse

Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
28 oct. 2015 à 09:15
Bonjour,

Comment la dalle a-t-elle été cassée ? En faisant tomber le pc ? Si oui il est possible qu'une autre pièce ait souffert.

Ce qui s'affiche correspond au BIOS et n'est accessible qu'à partir du moniteur principal, donc à moins de changer l'écran il ne sera pas possible de voir ce qui est écrit (par exemple, la TV n'affichera jamais le BIOS, elle n'affiche qu'à partir du chargement de Windows).

Il est possible que le disque dur ait rendu l'âme...
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
28 oct. 2015 à 14:50
Bonjours,

Merci à toi pour ta réponse tu m'aide beaucoup, tu m'a bien éclairé sur mon problème.
La dalle de mon pc à était casser.. euh comment dire.. en faite je l'ai casser en voulant remettre en face de la vitre ma webcam car j'avais déjà auparavant casser ma dalle et je l'avais changer manuellement avec succès mais j'avais sans fais exprès déplacer la webcam donc j'ai voulu la remettre en place en voulant le faire j'ai un peut forcer sur le contour du pc et j'ai entendu un petit craquement, au début je me douté absolument pas que la dalle pouvait être casser, c'est quand j'ai rallumer mon pc que j'ai vue le désastre, mais bon je pouvais encore voir la moitié de l'écran c'est pour ça que j'ai brancher en VGA une petite télé écran plat de TECHWOOD qui fonctionner à merveille.
Ce que je me pose comme question surtout, c'est comment un composant de mon pc aurait pu être endommagé.. Je l'aurai vue tout de suite alors que là rien d'alarmant tout fonctionner normalement même sur mon 2ème écran (juste la dalle qui étais casser mais le pc en lui même n'avais pas était endommagé à 1er vue) mon pc n'a subit aucun choc pour expliquer ce problème. Du jour au lendemain comme je l'ai dit sans rien faire.
Donc je ne sais vraiment pas ce qui à pu se passer.

Pour ce qui est du disque dur il est vrai que j'ai eu pas mal de problème avec le disque dur interne de mon pc, en effet je ne l'utilise presque plus depuis déjà pas mal de temps car j'avais plus de place dessus et impossible d'en libéré (1TO de mémoire) j'avais donc acheté un disque dur externe de 1TO également et je n'avais plus eu de problème. Mais il est probable que mon disque dur interne est rendu l'âme sans me prévenir !

En tout cas merci à toi j'espère trouver une solution rapidement ! ^^
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
28 oct. 2015 à 16:44
Hey,

Une petite recherche Google sur ton demi-message "device hit any key" semble appuyer le diagnostic du disque dur mort, à priori la phrase complète serait "No bootable device, hit any key" (tu confirmes que ta moitié de message ressemble aux images Google ?)

Dans ce cas, il va falloir acheter un nouveau disque dur et sans doute un nouvel écran.

Perso j'ai déjà tenté une installation de Windows avec un demi-écran, c'est très sportif !!! j'avais youtube à côté sur un autre PC pour voir les vidéos explicatives "comment installer Windows", afin de voir comment était fait chaque écran d'install pour savoir approximativement où cliquer.
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1 > Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
28 oct. 2015 à 17:22
Hey !

Donc si j'ai bien compris je dois racheter un disque dur interne et une nouvelle dalle, déjà que la dalle de mon pc coûte 80 euro et le disque dur doit coûter bien plus donc je ne sais pas si je pourrais un jour réutilisé ce pc à mon grand désespoir.. Dans tout les cas je ne pourrais pas le faire seul par peur de faire de la mer.. et surtout de me prendre la tête. Donc je pense que le faire réparer va me coûter chère.

Pour ce qui est du message.. Oui c'est le même que sur mon écran.

Dans tout les cas ça risque d'être compliqué pour moi pour réparer mon pc portable, car je pense que si je vais le faire réparer ça va me coûter bien trop chère.

En tout cas merci à toi tu à moi trouver la source de mon problème mais je ne pense pas que je puisse le résoudre ;(
0
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
28 oct. 2015 à 17:24
Juste un autres petite questions, comment expliquer le faite que mon disque dur sois mort comme ça, sans choc ni quelconques problèmes ! C'est vraiment la question que je me pose !
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
29 oct. 2015 à 09:23
Le faire réparer va effectivement te coûter un bras... Je ne sais pas quel âge a ton PC mais ça ne vaut sans doute pas le coup.
Quel âge a ton PC et quel modèle est-ce ?

Vérifie que ton disque dur n'a pas glissé dans ton PC et se serait déconnecté. Dans mon portable HP, il avaient fait ça comme des cochons et ç'aurait pu arriver (disque dur pas vissé)...

Tu peux également essayer d'insérer un CD/clé USB d'installation de Windows, simplement pour vérifier qu'il boot bien dessus et ne fait pas apparaitre le message d'erreur que tu as actuellement.

En fonction de l'âge de ton PC, si tu te sens d'essayer de le réparer, et après le diagnostic ci-dessus :

Un disque dur 2,5 pouces (pour pouvoir rentrer dans ton PC portable) de 500Go coûte 50-60€.
Pour la dalle ça doit effectivement tourner autour de 80€.

Ce que tu peux faire :
- démonter le disque dur actuel, vérifier la connectique (IDE ou SATA), et acheter un boitier externe avec la même connectique (environ 10€) pour voir si tu peux récupérer les données :
IDE : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2504b-82205.html
SATA : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2515st-82193.html
Si ça fonctionne, tu pourras faire une copie de tes données, et utiliser ce disque comme disque externe ou tenter de le réinsérer dans ton PC, sans le formater tout d'abord, puis en le formatant si ça ne fonctionne pas.
Sinon, ton disque est vraiment fichu, et tu auras un boitier de disque dur vide et un PC sans disque dur et sans écran sur les bras :)

- Tenter l'install de Windows sur un disque dur neuf, avec juste une moitié d'écran. C'est agaçant, il faut être très patient, mais ça s'envisage.

Tiens-moi au courant !
0