Casque gamer neuf, pas moyen de faire fonctionner le micro

Résolu/Fermé
shiningspark Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par shiningspark le 27/10/2015 à 23:11
shiningspark Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 12:49
Bonjour à vous,

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un casque gamer ASUS Strix Pro qui fonctionne en plug-and-play. Je m'étais dit que ça irait bien avec mon PC ASUS ROG G20.

Le problème est que le microphone, bien que détecté, rack poussé à fond, ne produit aucun son (à part le bruit du branchement et un *pschhhhhh* incessant) quand il est branché au casque... La seule manière de le faire fonctionner est de le débrancher de mon casque et de le brancher directement sur la prise jack (autant vous dire que je me vois mal jouer comme ça) ou alors de l'utiliser sur le PC de mon père, sur lequel il fonctionne à merveille.

Ma config :
ASUS ROG G20AJ
Windows 10 64-bit
Driver audio : Realtek HD

Casque :
ASUS Strix Pro
USB + Jack
Plug-and-Play

J'espère ne pas passer par la case remboursement grâce à vous car ce casque est vraiment beau et le son des hauts parleurs surround 7.1 est top !
A voir également:

2 réponses

shiningspark Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 12:49
Finalement, un miracle s'est produit !

Après avoir réinstallé mon driver audio, mon casque fonctionne à merveille !

Affaire classée
0
CRXFR Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 12
28 oct. 2015 à 00:13
Bonjour,
J'espère vous aider car moi aussi j'ai eu un problème de ce type auparavant.
Avez vous pensé à regarder dans les paramètres audio (clique droit sur le son en bas à droite sur Windows, et "paramètres audio" ensuite dans "microphone" ou "périphériques d'entrée "ou quelque chose comme ça.
Dans cette fenêtre vous devriez voir votre carte son entrée, vérifiez qu'elle est activée (si elle n'apparaît pas allez dans la fenêtre "affichage" et "afficher les périphériques désactivés") puis vérifiez que lorsque vous parlez vous voyez la barre verte qui bouge.
Après cette manip si la barre bouge, vous serez sur que me problème ne vient pas du micro
-1