Google Chrome ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- - Dernière réponse : valerian137
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
- 22 mai 2016 à 12:35
Bonjour les gens,
J'ai toujours un problème avec Google Chrome], hier j'ai désinstallé entièrement Chrome avec l'aide de RevoUninstaller. je viens de le réinstaller mais ça ne fonctionne toujours pas! impossible de l'ouvrir. Est-il possible que W10 face de l'obstruction? Y-a-t-il une solution à ce problème? quelqu'un a-t-il une idée?
Par avance merci
Cordialement
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
8
14
Merci
Je sais que ça date de plusieurs mois, mais j'ai eu le même problème et la solution est toute simple :

il suffit d'aller dans les paramètres du proxy et décocher la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion", et c'est réglé :)

https://mysnippets443.wordpress.com/category/windows/google-chrome/
(tout en bas de la page)

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je pense que le lien que tu voulais mettre est le suivant:

https://mysnippets443.wordpress.com/2016/03/15/windows-google-chrome-super-slow/

Qui dirige directement vers l'article dont tu parles ;-)
valerian137
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Oui en effet, bien joué merci !

[envoyé de mon 2e compte]
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
bonsoir!
tu l'as réinstallé, donc tu as l'icône sur ton bureau ?
Si oui, essaye:clic droit sur l'icône,=> propriété et rechercher la cible/ouvrir l'emplacement du fichier ?, tu doit avoir un dossier "chrome" renomme le en "chome32.exe" ou en "chrome32" ferme et relance à partir de l'icône sur le bureau
drareguelel
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonsoir e.t
Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai le message suivant :"Google Chrome ne répond pas".
Cordialement
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
Re,

regarde si tu peut effectuer cette manip=>Ferme complètement Google Chrome.
Utilise le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows. (ou démarrer/exécuter)
Dans l'Explorateur Windows, copie/colle le chemin suivant dans la barre d'adresse.

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repère le dossier intitulé "Default" et renomme-le "Backup default".

Rouvre ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si tu veut, tu peut transférer les informations de ton ancien profil utilisateur vers ton nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de ton ancien profil peut être corrompue. Pour transférer tes anciens favoris, copie le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans ton nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renomme le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais tu ne pourra pas les transférer vers ton nouveau profil.
cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)

drareguelel
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour e.t
J'ai suivi la procedure à la lettre mais malheureusement ça ne change rien. Une page s'ouvre mais sans logo ni rein d'autre sauf en bas à gauche la mention :"téléchargement du script du proxy en cours..." et puis après un petit moment :"Google Chrome ne répond pas". Cordialement
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
RE,

Essaye ça=>http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/ ?
cdlt .
drareguelel
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour e.t
J'ai désinstallé une nouvelle fois Chrome en profondeur avec l'aide de RevoUninstaller, puis installé en renommant le "default". Ca a marché... juste le temps de faire deux recherches pour tester... puis une fois fermé et relancé ca a recommencé, Chrome se fige avec le message: "Google Chrome de repond pas". Normalement avec le désinstalleur il n'y a plus de traces, même si il y a un malware, non? J'ai aussi effectué un passage en profondeur avec mon antivirus, puis en ligne. Il doit y avoir autre chose!? Au pire je vais continué a utiliser IE11 en attendant que Edge accepte les extensions... Mais je suis un peu dégouté par tout ça! Encore merci pour ton aide, bonne continuation. Cordialement
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
bonjour:
dur ton souci, Grrrr ! as tu essayer l'outil que je te donne sur mon message précédent ?

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
drareguelel
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Re e.t
Oui, j'ai essayé mais j'ai eu le message suivant quand j'ai voulu l'installer : "Windows a protégé votre ordinateur: Windows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'execution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger." Alors forcement j'ai hésité! Un conseil?
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
Re,
Arg ... de moi !!! effectivement j'avais zappé le SmartScreen ;
de toutes manière je pense que cela ne changera pas grand choses :-(
et que tu as probablement une cochonceté qui gêne "chrome" je te suggère donc une bonne désinfection ...!
Si tu le désire, je peux faire appel à un contributeur sécurités
pour toi ? tient moi au courant de la suite que tu souhaite donner;
cdlt .
drareguelel
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Oui, j'ai pensé à ce genre de problème, j'ai donc passé par Norton Power Eraser pour trouver un éventuel intrus, sans succès ! Ensuite passé par les services en ligne de Norton mais ils n'ont rien trouvé de suspect! Bon il faut dire que je ne vais pas sur les sites louches et je n'ouvre pas les emails bizarres, enfin l'utilisation lambda quoi! Je vais me résigner à utiliser IE11 en attendant mieux. C'est vraiment bête!
Encore en grand merci pour ton aide
Cordialement
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
709
0
Merci
Re,
fait comme tu veux, mais ici même sur Ccm tu as des pro, à voir=> sur le forum virus sécurité ! c'est pour ça que je te proposais de faire appel à l'un d'eux ?
cdlt .