AMD vs Intel

Résolu/Fermé
EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 27 oct. 2015 à 16:49
chessss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 19:19
Salut! Voici ma question : J'entends souvent ma communauté parler en mal d'AMD, mais pourquoi donc? Qu'est-ce qu'AMD a de moins qu'Intel ou de mal? Aussi, sans vouloir partir de débat (s'il vous plait) même si les processeurs ne sont pas tous pareils, car certains sont plus performants que d'autres, quel compagnie pensez-vous est la meilleure? Merci de votre temps!

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 oct. 2015 à 16:57
Salut,

AMD et Intel sont différents sur pleins de points.

Les processeurs AMD ont des défauts sur différents points :
  • Ils consomment plus que les Intel
  • Ils chauffent plus que les Intel
  • Ils sont certes moins chers mais pas forcément plus performant, les processeurs performant chez AMD arrive dans des gammes de prix équivalent aux Intel de même puissance voir parfois plus puissant.


AMD nécessite donc plus de puissance, un ventirad plus performant également.

Ensuite les cartes mères à socker Intel sont mieux fournies en règles générales que les AMD.

Je privilégie principalement Intel, même si parfois les processeurs AMD peuvent être intéressant pour des petites configurations légères.
3