Formater disque dur interne à partir d'une clé USB [Résolu/Fermé]

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
- - Dernière réponse : alcantara3768
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
- 25 oct. 2015 à 23:06
Bonjour,

Voici mon problème: le disque dur interne de mon portable est apparemment corrompu et je ne parviens pas à ré installer Windows 7. Avant de changer le disque, je voudrais le ré formater à partir d'une clé USB contenant les commandes DOS, seule façon à mon avis d'y parvenir car il est évidemment impossible de le formater depuis Windows 7, celui-ci ne voulant pas se "suicider".

Comment faire pour créer cette clé qui me permettrait de booter et puis de procéder au formatage du disque depuis les commandes DOS?

Merci à tous pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4614
0
Merci
Salut,

Personnellement j'utiliserai directement une clé usb avec Gparted. L'usage graphique est plus simple et plus intuitif et celui-ci peut être exécuté directement depuis une clé usb.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-1
Merci
Bonjour Judge_DT,

Merci pour ta réponse claire et rapide. Donc, si j'ai bien compris, je télécharge Gparted, je l'installe sur ma clé et celle-ci me permettra de booter et de formater le disque dur où se trouve Windows 7 sans passer par celui-ci et puis le ré installer?

Ecoute, j'espère que c'est aussi simple que tu le dis et que ça en a l'air... En tous cas, j'essaie illico et je te tiens au courant.

Merci.
Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4614 -
C'est l'idée. Tu télécharges une ISO de Gparted que tu places avec un logiciel comme unetbootin sur ta clé usb et ensuite tu démarres sur celle-ci et tu pourras formater le disque dur :-)

L'ISO est disponible ici : http://downloads.sourceforge.net/gparted/gparted-live-0.23.0-1-i586.iso

Pour la création du "LiveUSB" : http://gparted.org/liveusb.php
alcantara3768
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
> Judge_DT
Messages postés
27820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonsoir Judje_DT

Ta méthode était la bonne et je t'en remercie. J'ai réussi à formater mon disque et à ré installer Windows 7.

Merci encore