AMAZON / COLIS PRIVE ARNAQUE

Résolu
ptytpymousse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - Modifié par baladur13 le 25/10/2015 à 10:51
 toto - 26 déc. 2018 à 12:14
J'ai commandé un colis à SQUIZ chez Amazon (COLIS PRIVE, n° de suivi supprimé Modération CCM ), un lot de gourdes pour enfant... Bref, le colis est indiqué comme livré et... rien dans ma boïte aux lettres. J'appelle colis privé. Réponse: on s'en occupe. et de quelle façon?!!! Colis privé donne mon numéro personnel au livreur, qui m'appelle pour me dire: "j'ai bien déposé le colis dans votre boîte aux lettres" Évidemment! Comme s'il allait me dire :"désolé mais je garde les colis pour moi et de toute façon comme les réclamations ne vont jamais très loin chez colis privé, j'ai bien raison! Ca m'arrondit mes fins de mois!"
Depuis, plus aucune nouvelle. Ni du vendeur (SQUIZ) qui fait le mort, ni de colis privé. D'ailleurs, lorsque je mets un avis négatif sur le site Amazon concernant la livraison de colis privé, devinez quoi, il n'apparaît pas parce que... surprise, Amazon a racheté Colis privé! Une arnaque généralisée!

3 réponses

En mon absence, CP a déposé un avis de passage dans ma boîte le 19/12/18. De retour chez moi le 21/12/18, j'ai récupéré l'avis, me proposant de reprogrammer un passage sur colisprivé.fr. Si fait, j'ai tapé mon numéro de colis : colis inconnu. J'ai appelé l'assistance de colis privé, qui a retrouvé mon colis, qui avait été déposé d'autorité dans un point relais situé à 30km alors q'il y a une dizaine de points relais dans ma ville! Et CP refuse de représenter ou de rapprocher mon colis, au prétexte qu'ils n'ont "plus la main" sur le colis. Et de me conseiller d'attendre, car au bout de 10 jours, le colis est renvoyé à l'expéditeur. Conclusion, j'ai annulé mon achat, juste pour ne plus avoir affaire à cette bande d'inutiles, incompétents, voyous.
4
Coliprivé Amazon c est une arnaque. Il livre rien du tous. Ils disent que livreur n as pas trouver la maisons Ou bien ils disent que livreur déposer le colis dans la boit au lettre mais ce ne pas vrais.du tous.....Enfin plaines autres raisonnes ne colle pas. Livreurs n appelle pas avant de déposer les colis. Evidemment s il y avais une obligation comme livreurs doit nous appeler avant de livré,ce la vas empêcher l arnaque. Mais le but arnaquer donc
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
25 oct. 2015 à 04:13
Bonjour !

Tout d'abord, pour la question de confidentialité et sécurité, je te conseille d'éviter de donner les numéros de suivi et autres données qui ne sont destinées qu'à toi!

En indiquant ton numéro de suivi on retrouve ton adresse et non seulement...

Par ailleurs, sur le site colisprive.com, après avoir indiqué ton numéro de suivi et donc sur la page de l'historique de la livraison, il y a un bouton en bas "Déposer une réclamation". Va dessus et fais une réclamation (refais en une, si tu l'as déjà fait, l'essentiel étant d'obtenir une réponse adéquate)

(là encore, avec ton numéro de suivi on retrouve vos noms, adresse mail et le numéro de tél portable !!!)

Sinon il y a un numéro surtaxé pour les réclamations : 0899 010 010 (1.35€ l'appel + 0.34€ la minute)

Selon leur FAQ :

Mon statut affiche "colis livré" mais je n'ai rien reçu, que faire ?

Merci de bien vérifier qu'une personne ne l'a pas récupéré pour vous.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déposer une réclamation via notre site ou nos applis mobiles.

Le distributeur de votre secteur viendra ensuite vous faire signer une attestation de non livraison.

Insiste et obtiens cette attestation.

Info trouvée dans les CGV :

(siège social)
Colis Privé
1652 Avenue Paul Jullien
Entrée A
13100 Le Tholonet

En cas de non réponse à ta réclamation (web + tél) ou une réponse non satisfaisante, tu peux exposer les faits et décrire ta mésaventure par courrier postal, adressé à la direction générale à l'adresse citée ci-dessus.

Bon courage !

0