Accès refusé vraiment partout

Résolu/Fermé
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par Artehk le 24/10/2015 à 00:38
kikidefer Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 8 nov. 2015 à 19:41
Bonsoir,

Voilà j'avais 2 sessions
La première en Utilisateur et la seconde en Admin ( celle que j'utilise tout le temps ).

J'ai voulu démarrer automatiquement sur ma session admin au lieu de cliquer dessus à chaque démarrage

J'ai lancé netplwiz et décoché la case.

J'ai redémarré, automatiquement, mais sur ma session Utilisateur...en plus de ça ma session admin a disparu. Elle est toujours visible dans le dossier Users de C: ( c'est déjà ça )

Mais alors depuis...j'ai des accès refusé de partout.

Alors voici tout ce que j'ai essayé :

- de recocher la case dans netplwiz mais dès que j'applique puis ok, quand je réouvre netplwiz il est à nouveau décocher
- même chose pour control userpassword2
- de mettre un mot de passe : la session s'ouvre automatiquement en me marquant que le mdp est erroné ( du coup je le tape mais ça change rien au final )
- net users administrateur /active:yes ( erreur systeme 5 accès refusé )
- ordinateur -> gérer , mais alors là aucun groupe utilisateur ou autre visible
- lusrmgr.msc : croix rouge en titre Utilisateurs et groupes locaux avec un message d'erreur de 4 lignes me dirigeant vers panneaux de configuration...
- changer les propriétaires d'un dossier dans propriété, sécurité, avancé, propriétaire, modifié, ok, accès refusé.
- mode sans échec, la session administrateur n'apparait pas, même lorsque je fais un Ctrl Alt Sup 2 fois
- de regarder les services dans services.msc tout est grisé
- msconfig : vous ne disposez pas des privilèges suffisant pour exécuter la configuration système. Exécuter cet utilitaire en tant qu'utilisateur dans le groupe Administrateurs.
- j'ai aussi essayé de créer une nouvelle session vierge, mais que se soit en admin ou en standard, ils me demandent de rentrer un autre nom soit disant parce que j'utilise des caractères spéciaux.
- pour finir j'ai passé un coup d'avast, d'antimalware, et un coup de ccleaner sans rien trouver ( 0 virus 0 malware, quelques erreurs de registre corrigé )

Je suis "un peu" désespéré...tout ça parce que j'en avais marre de cliquer sur la session pour l'ouvrir à chaque démarrage, si j'avais su.

Toute piste est la bienvenue :)



A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
24 oct. 2015 à 11:13
Bonjour

Ouvrez une invite de commande (cmd)
tapez net user
il va afficher les différents users .

net user toto
affiche les details de l'utilisateur toto

faites le pour l'administrateur qui pose probleme et postez une copie écran ..
1
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
24 oct. 2015 à 11:29
Mince je n'ai pas mon pc sur moi...je vous envoi ça dès que je rentre merci de me répondre
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
24 oct. 2015 à 19:34
alors le premier session utilisateur artehk que je n'utilise jamais et sur laquelle je boot automatiquement et sur laquelle je n'ai aucune autorisation :

http://img15.hostingpics.net/pics/253048Sanstitre.png

la session qui n'apparait plus au démarrage ( j'ai grisé le nom par sécu ) et sur laquelle j'etais admin avant :

http://img15.hostingpics.net/pics/611470Sanstitre2.png

voilà en espérant que ça aide
0
kikidefer Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 9
24 oct. 2015 à 01:06
Salut
J'ai peut être une piste MAIS je ne te promet rien
Il y a quelques temps j avais trouvé sur youtube un moyen de "cacher" une session Windows quand il fallais en choisir une parmis plusieurs c était assez facile à faire peut être que tu pourra la faire apparaître (si elle a pas été supprimée ) et donc peut être la récupérer
Regarde : cacher une session sous Windows 7

En espérant que cela puisse t aider
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
24 oct. 2015 à 11:08
Merci kikidefer pour ta reponse
Alors j'ai essayé en modifiant le registre dans regedit
Mais bon comme tu l'imagines, je n'ai pas les autorisations pour le modifier non plus..
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
24 oct. 2015 à 21:56
Trouvé !

Alors je redémarre
Je maintiens f8 ( sous acer )
Mode sans echec
Evidemment je demarre sur ma session où tout m'est refusé
Mais quand je ferme la session, miracle j'ai l'option "changer d'utilisateur" qui n'apparait pas en démarrant normalement
Cet utilisateur est transparent ( aucune image )
Je tape "administrateur"
Et là encore miracle, j'arrive sur une session à laquelle je n'ai jamais accédé auparavent. Cette fameuse session administrateur.

À partir de là ---> netplwiz
Et là tout m'est autorisé
Je coche l'option
Je selectionne mon ancienne session
Propriété
Autre
Administrateur
Ok
Ok

Redémarrer
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2015 à 10:41
Bien joué ..
0
kikidefer Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 9
8 nov. 2015 à 19:41
GG
0