Litige suite achat entre particuliers

Résolu/Fermé
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 23 oct. 2015 à 22:34
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 23 oct. 2015 à 22:38
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai acheté à une dame un frigo d'occasion sur un groupe de vente privé sur Facebook.
Lorsque je l'ai branché il s'avère qu'il ne fonctionne pas... ?
Après de multiples échanges avec cette dame elle n'a aucune intention de me rembourser contre retour du fameux frigo car elle affirme qu'il fonctionnait 3 semaines avant la vente et que de surcroît elle a effectué la vente pour le compte de quelqu'un d'autre et qu'elle n'a pas cet argent. J'apprends par la suite qu'en fait elle ne l'a jamais vu fonctionné et moi de mon côté je n'ai pas pu le tester car il était entreposé dans un garage sans électricité je lui ai donc fait tout bonnement confiance... Je lui ai donc demandé plusieurs fois de me communiquer les coordonnées des propriétaires du frigo mais elle refuse...
Vu qu'en ce qui me concerne c'est à elle que je l'ai acheté est ce que j'ai un recours pour pouvoir récupérer mon argent ? Puis je porter plainte pour vice cacher ou autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
23 oct. 2015 à 22:37
Salut,

Tu es sur la partie Informatique du forum. Reposte ta question sur la partie Droit/Finances où tu auras des réponses plus adaptées à ta demande :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

A+ =)
1
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
23 oct. 2015 à 22:38
Bonjour,

Tu as commis l'erreur de ne l'essayer avant de conclure à la vente...
Ça ne veut pas dire que tu n'arrivras pas à te faire rembourser mais ça sera plus compliqué.
Tu peux porter plainte, mais contre la personne avec qui tu as fais la transaction, pas un pseudo proriétaire inconnu.
1