Problème de clavier après installation de Windows 10

Fermé
AzErTy - 23 oct. 2015 à 14:07
 AzErTy - 22 nov. 2015 à 12:33
Bonjour ou bonsoir,

Depuis que j'ai installer le nouvel OS de chez Microsoft (Windows 10), sur mon PC portable Sony VAIO VGN-AR61E, le clavier ne marche plus du tout.

Avez vous une solution pour ce problème, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
23 oct. 2015 à 14:09
Salut,

Fais un clique droit sur l'icone du menu démarrer -> Gestionnaire des périphériques.

Ensuite, va dans claviers -> Clique droit -> Mettre à jour le pilote.

Bon courage
0
Bonjour,

J'ai essayé la solution que tu m'a proposé, mais ils me disent que les pilotes du clavier, sont déjà à jour.

Avez-vous une autre solution ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > AzErTy
24 oct. 2015 à 17:01
Bonsoir et si tu supprimes le clavier puis que tu redémarre. Windows est censé le réinstaller.
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2015 à 18:17
Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait, j'ai supprimer les pilotes du clavier, je redémarre l'ordinateur, tout marche nickel. Puis quand je redémarre une deuxième fois, le clavier ne marche plus du tout.

Avez vous d'autres solutions, s'il vous plaît ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > AzErTy
24 oct. 2015 à 18:42
Essayes voir la combinaison touche Windows + espace ?

Sinon il faut croire que Windows mets à jour le pilote après le premier redémarrage.

Si tu as 5 minutes à perdre. Essayes ceci:
Déconnecte toi d'Internet mets le en mode avion par exemple ensuite supprime ton clavier puis redémarre toujours en mode avion. D'après ce que tu m'as dis le clavier remarche. Maintenant patientes 5 min tout en laissant le mode avion en route et redémarre ton ordi. Pour voir si il marche toujours après le deuxième redémarrage.

Apparement ton ordi ne prend pas officiellement selon le constructeur Windows 10 en charge.
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2015 à 18:49
Ok, d'aacord. Je vais essayer cette solution ! En même temps, ça fait 9 ans que l'on a ce PC portable.
0
Bonsoir CcHuMi ! J'ai essayé ta méthode pour résoudre mon problème de clavier, ça marche et les jours suivant, quand j'allume mon PC portable, le clavier ne marche plus du tout.

Avez-vous une autre solution à ce problème, s'il vous plaît ??
0
Aider moi SVP, j'en ai marre de se problème là !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
14 nov. 2015 à 09:46
Salut il faudrait que tu regardes dans le gestionnaire de périphériques.

Lorsque le clavier marche fais un clic droit propriété sur ce dernier et tu devrais voir la version du pilote. Notes la sur un morceau de papier.

Et lorsque le clavier ne marche plus après quelques redémarrage fais de nouveau un clic droit propriété dessus et note la version du pilote sur ce même morceau de papier.

Je dis bien en théorie on devrait constater une différence de version si le problème vient bien d'une mise à jour de pilote par Windows.

Fais nous un retour. Ensuite on verra comment bloquer ça.
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
19 nov. 2015 à 20:04
Ok, merci.
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
19 nov. 2015 à 20:16
Version du pilote quand le clavier marche : 10.0.10240.16384

Quand le clavier ne marche pas : 10.0.10240.16384
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
19 nov. 2015 à 21:27
Les versions des pilotes du clavier sont les mêmes, même si le clavier marhe ou pas.

Comment faire ??
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
20 nov. 2015 à 08:09
Compliqué tout ça ... Depuis le gestionnaire de périphérique tu pourrais donner le numéro d'identification matériel du clavier ?
0
Comment on voit le numéro d'identification matériel clavier ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > AzErTy
20 nov. 2015 à 17:53
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
20 nov. 2015 à 18:03
Merci !
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
20 nov. 2015 à 18:11
Le numéro d'identification matériel du mon clavier c'est, ACP\VEN_PNP&DEV_0303
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
20 nov. 2015 à 18:40
Alors, tu connais une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
20 nov. 2015 à 18:43
Il y a un problème mes messages ne s'inscrivent pas ...

0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
20 nov. 2015 à 18:54
Un lien que j'essaye de t'envoyer ne passe pas ... Tu as essayé depuis drivers cloud de lancer une détection ?
0
C'est énervant ça... moi aussi des fois mes messages ne s'écrivent pas !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45 > AzErTy
20 nov. 2015 à 18:58
Essaye d'abord sur drivercloud de lancer une détection auto

Si jamais ça ne marche toujours pas essayes ceci

https://drp.su/en

--
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 nov. 2015 à 12:01
J'ai télécharger le lien que tu m'a envoyé, ça ne marche toujours pas :(
0
AzErTy > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
21 nov. 2015 à 12:36
As-tu une autre solution CcHuMi ?
0
Bonjour,

Merci comme même pour tes propositions CcHuMi, c'était super sympa de ta pare. Mais cela n'a pas résolut mon problème, mais ce n'est pas grave.

Sinon, peut-tu résoudre ce problème là ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32811437-probleme-d-applications-sur-session-mac
0