Graver plusieur video sur un dvd+r avec nero

Résolu/Fermé
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 13:10
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 22 juil. 2007 à 06:45
slt ts le mond c'est mon premier article sur ce forum j'ai un petit probleme j'ai des 6 petite video.AVI et je voudrai les graver sur DVD+R pour que je puise les lire sr mon dvd salon mais je ne comprend rien sur l'extention pour pouvoir les graver avec nero room burning je voudrai savoir quel extetion doivent avoir sans oublie la marque de dvd salon c'est starclusters au dessu cé marké "Compact disc digital audio" et "kodak picture cd compatible" é "lecteur dvd/cd" c'est tous j'espere que pourez m'aidé merciiiiiiii davance .
A voir également:

15 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
18 juil. 2007 à 13:19
Salut debutantesurnet,

Si j'ai bien compris, tu voudrais convertir tes Divx en DVD pour les lire sur ta platine.
Alors si tu as Nero tu as sans aucun doute Nero vision compris dans la suite de Nero Burning rom.
Sinon tu peux télécharger aussi ce programme: http://ftpclubic21.clubic.com/...

Ensuite, si tu veux, je t'expliquerais comment gravé sur DVD, et si tu n'y arrives pas avec les logiciel n'hésites pas.

Voilà, tiens moi au courant, merci !
0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 13:36
merci thedemonking :-) wé je voulais graver ces video.AVI sur dvd+r pour les lires sur ma plataine voila je viens de convertir toutes mes video.AVI en video.mpg sur media-convert.com un site que j'ai trouvé super mais je sais pas ce que je vais faire d'autre et merciii :-)
0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 13:39
j'ai oublie un detaille j'ai sauvegarder mes video.AVI sont encors dans bureau
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
18 juil. 2007 à 14:51
Salut, il faut pas mettre les avi en mpg, utile un des deux programmes que je t'ai donné.
Si tu veux je peux te faire un tuto en image, mais ça sera plus long.

Une fois les videos converties en DVD (pas en mpg mais en vob, ifo,...) il faut aller dans Nero burning rom puis DVD ---> DVD video ---> Nouveau ---> mets les videos converties en DVD dans le Dossier Video TS ---> appuie sur CTRL+B.

Tiens moi au courant et n'oublie pas de convertir tes videos en DVD pas en mpg.

Dis moi si tu veux un tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutantesurnet
18 juil. 2007 à 15:15
merciiiii thedemonking en effet je vien de telecharger le logiciel que tu ma donné é j'ai converti un video.mpg je vois dans Mes documents/DivXToDvd/sourire ya un dossier nomé VIDEO_TS et dans ce dossier ya 5 fichier nomé VIDEO_TS.BUP VTS_01_0.BUP VTS_01_1.VOB VIDEO_TS.IFO VTS_01_0.IFO je comprend pa sur tous c'est la meme video !!! dans les 5 fichier oui un tuto et merciii beaucoup je n'arrive pas seule je suis sr
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
18 juil. 2007 à 15:20
Je suis désolé mais ce sera pour ce soir je dois y aller mais sinon le tuto c'est juste pour graver la video ou pour aussi les convertir ?

Tu as plusieurs videos à mettre sur DVD ? Si oui il vaut mieux utiliser Nero vision. Quelle version de Nero as-tu ?

Réponds à toutes ces questions pour ce soir s'il te plaît.

Merci et à ce soir.

0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:33
ok thedemonking j vé attendre pour ce soir wé

oui j'ai 6 video je suis en train de les convertir chaqu'une :-) en dvd j'ai remarquer que chaque video a son repertoir automatiquement !


nero vision je lé pas qui ce que cé ?

et ce que c'est pas comme l'autre nero burning room ?

a ce soir et merciii pour ton aide je crois que je vais arrivé avec ton aide merci
0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:37
sans toi je crois pas que j'aurai fait ts ca a ce soir thedemonking :-) j'aurai converti toutes mes video
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
19 juil. 2007 à 01:02
Bonsoir et désolé pour le retard, je pense que tu dois être couchée...
Bref moi pas, je suis désolé, j'ai oublié de te dire qu'il fallait mettre les videos en une seule.

Il faut que tu supprimes toutes les videos que tu as faites hier, encore une fois pardon.
Par conséquent je t'ai fais un tuto pour me racheter t'expliquer comment faire.

Va voir là:
http://f9ca.free.fr/tuto%201.mov
(Si tu n'arrive pas à voir la video, fais clique-droit sur le lien puis "Enregistrer la cible sous", et dis le moi)

N'oublie pas de mettre les videos à la suite et vérifie le nom du dossier contenant video TS (regarde le nom de la fenêtre qui s'ouvre automatiquement. ( Il y aura le nom de chacun de tes videos, et ils seront séparés par des ; ).

Voilà la suite tu tuto viens plus tard, je dois aller me coucher... N'hésite pas à poser des question sur cette partie.
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
19 juil. 2007 à 12:11
Je suis encore désolé mais aujourd'hui mes parents ne veulent pas que je reste toutes la journée sur le PC.
J'essayerais de te répondre ce soir au demain.


Excuse-moi, et merci pour ta patience.
0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
19 juil. 2007 à 12:27
mercii beaucoup thedemonking j'ai fait ce ke tu m dit jé suprimé ts d nouveaux alors je vé faire convertir ts en meme temps et ca ce sera dans le dossié video TS :-) ca fait rien tu sé, et ya pas de quoi etre désolé, je vais voir la video il est en train d ce telecharger a bien tot je v t tenir au courant :-)
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
20 juil. 2007 à 12:17
Salut,
Voici la suite du tuto, je précise qu'il vaut mieux mettre le DVD vierge avant d'ouvrir Nero:
http://f9ca.free.fr/Suite%20du%20Tuto.wmv
(La video devrait s'ouvrir dans Windows media player pour que tu puisse la mettre en grand écran c'est plus visible ^^).

Voilà si tu as des questions sur ce sujet n'hésite pas, s'il est résolu, coche la case correspondante.
Dis moi quand même si ça marche sur ta platine, juste pour vérifier.

A bientôt TheDemonKing
0
debutantesurnet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 15:30
me voila thedemonking, et merci j'ai regarder le tuto merci beaucoup mais je voyais que la moitie ta pas tous filmer mais te genial merciiii beaucoup encors j'ai rien fait encors mes fichier que j'ai converti avc ton aide sont au bureau merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 juil. 2007 à 02:03
Bonjour,

Est-ce que ton lecteur peut lire les DivX ? As-tu la référence exacte du modèle ?

Judex
0
debutantsurnet
21 juil. 2007 à 21:51
no judex le probleme je sais seulement qu il lit des dvd-r je sais pas ce que ce veut dire divx je connai rien en ce domain : -(
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 juil. 2007 à 06:45
Bonjour,

Le DivX est un mode de compression de fichiers vidéo afin de gagner de la place. Il est ainsi possible de faire tenir sur un seul cd de 700 Mb un long métrage destiné normalement à un dvd.

Les fichiers avec l'extension avi, comme ceux dont tu nous parles ont leur partie vidéo souvent encodée de cette manière. Tu verras également fréquemment le XviD, qui est son homologue freeware.

Bref, avant toute chose, il faut vérifier l'encodage des vidéos que l'on désire utiliser. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire gratuit, VideoInspector, disponible ici :

http://www.kcsoftwares.com/index.php?download

Il est régulièrement mis à jour et va te donner d'un clic de souris tous les renseignements demandés.

Il va même t'indiquer si les codecs (fichiers de codage ou décodage) nécessaires au traitement (et donc à la lecture) de ton fichier vidéo sont bien présents sur ton pc. Dans la négative, il te proposera des liens pour les trouver !

C'est grâce à ce petit bijou que j'ai pu retrouver le codec utilisé dans les vidéos produites par mon appareil photo IXUS 40.

La plupart des lecteurs ou graveurs de salon actuels sont capables de prendre le DivX (et bien souvent le XviD même si ce n'est pas toujours explicitement indiqué) en charge. Que dit le manuel de ton lecteur à ce sujet ? Peux-tu nous donner les références précises (marque, modèle) de ce lecteur ?

Judex
0