Windows8 pirate; comment revenir au 7?

Fermé
elfebure - 22 oct. 2015 à 20:48
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 oct. 2015 à 21:33
Bonjour,
Mon amie a acheté un pc portable toshiba d'occas, et visiblement sa version de windows 8 n'est pas officielle (pas de code sous l'ordi, les configurations systèmes sont floues et pas pratiques du tout).

J'ai moi même un portable vaio PCG (ou plutôt VPC selon l'endroit où je lis...) avec windows7 d'origine, mais sans CD d'installation.

Comment puis je copier mon windows et l'installer sur son pc (sachant que j'ai déjà essayer en gravant un CD système sans succès)?
merci merci


A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/10/2015 à 21:11
Re,

j'espère que l'ancien propriétaire n'as pas bidouillé le Recovery parce que l'action est irréversible et le remède sera pire que le mal.
en espérant que le système de restauration est intact en ce qui me concerne je restaurerai l'ordinateur dans son état d'origine comme il était à la sortie d'usine en suivant ce qui est sur ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#top

ce qui t'intéresse est en fin d'explication dans la rubrique
Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

si tu ne te le sens pas consulte un informaticien parce que son intervention sera payante mais garantie
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2
remerci rebonsoir,
merci pour le lien, je vais regarder ça.
Pour le recovery je ne sais pas de quoi tu parles.... j'ai peur qu'il ai installé son windows8 lui même et des logiciels (phantomes) avant d'emmener le pc chez game cash (garantie dépassée bien sûr)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 oct. 2015 à 21:24
Re,

Le Recovery est un système de restauration intégré dans une partie cachée du disque dur sert à réparer ou restaurer un ordination dans sa configuration d'origine, si l'ancien propriétaire n'as pas changé ou formaté le disque dur il est possible de le restaurer si non il faudra de toute façon te mettre dans la légalité parce que maintenant c'est toi le responsable devant la loi informatique
0
ben là j'arrive même pas à obtenir le bios....
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 oct. 2015 à 21:33
Re,

abandonne le bios afin d'éviter en plus de le perturber parce qu'il ne te restera plus qu'a consulter un informaticien et la réparation coutera plus chère que le PC

généralement le Recovery peut se lancer sur de nombreux PC en tapotant dès la mise sous tension la touche de fonction F10
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/10/2015 à 20:53
Bonsoir,

il ne faut pas plaisanter avec le piratage

quelle marque est ton PC et modèle

as tu des fichiers, des images etc ... à récupérer sur ce PC

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Bonsoir et merci pour la réponse,
le pc qui pose problème est un toshiba satellite P300-1AS
tous les fichiers et images ont été mis sur cd
0