OS X - formatage impossible

Résolu/Fermé
Kvuillem - Modifié par Kvuillem le 22/10/2015 à 20:02
 Kvuillem - 23 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,

Depuis l'utilitaire de disque (via boot usb), j'ai formaté le disque dur afin d'installer proprement un nouveau OS. Cependant, il m'est impossible d'ajouter une partition au format OSX étendu. Seul les formats ms-dos ou exfat sont autorisés. (En sélectionnant OS X étendu une erreur s'affiche comme échec) Mon disque dur est donc complètement vide. Je suis bloqué, après analyse du disque tout semble correct.

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 oct. 2015 à 20:03
essaye d'effacé en tant que partition "vierge" (je ne sais plus comment s'appel l'option je n'est pas de mac sous la main) puis de le formater en OSX étendu/OSX étendu journalier
sinon essaye de le formater en fat, puis en OSX
0
Le formatage en fat fonctionne bien, mais en OS X étendu il m'affiche une erreur :(
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 oct. 2015 à 01:18
le disque dur que tu veux partitionner, est le disque dur de l'ordi avec un os déja installer dessus ?
si c'est le cas, je suppose que l'os doit l'empêcher, sinon si on ne trouve pas de solution et que tu veux vraiment le partitionner tu peux toujours contacter le service technique d'apple, qui est compétant, malgré qu'il soit payant...(en tout cas par téléphone)
0
L'os principal est vierge. Quand je souhaite la partitionner j'ai un message :
Le volume"'SANS TITRE" n'est pas journalisé, et ne peut donc pas être redimensionné. Pour activer la journalisation, annuler le partitionnement et utiliser la commande "Activer la journalisation" dans le menu "Fichier"

Cependant, activer la journalisation reste grisé. Même en appuyant sur la touche alt.

Merci de ton aide.
0