Problème accent sur fichier fdf dans zones de texte modifiable

Résolu/Fermé
Annabelle - 22 oct. 2015 à 11:24
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 27 oct. 2015 à 10:04
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon souci, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider ici...

Je souhaite réaliser un pdf modifiable. Pour cela, je crée un document sous Open Office Writer dans lequel j'insère des zones de texte du contrôle de formulaire. A l'intérieur de ces zones de textes, j'inscris un texte par défaut du type "Nom Prénom" par exemple. Sous OOW tout fonctionne.

Mais quand je génère le fichier pdf en fdf (ou pdf d'ailleurs), à l'ouverture, déjà le texte par défaut n'apparaît pas tant que je n'ai pas cliqué sur la zone à modifier. Et en plus, le "é" apparaît en majuscule n'importe comment. Et quand je rentre un autre texte dans la zone modifiable, il ne prend aucun accent. Je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe.

Est-ce que quelqu'un a une piste pour m'éclairer ?

Merci par avance de votre aide,


A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
22 oct. 2015 à 11:40
bonjour
la police utilisée dans writer est elle courante et reconnue par le système d'exploitation ?
0
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai essayé avec Calibri, Arial et Times, ça ne change rien. En revanche je viens de tester avec un autre lecteur pdf que Architect 3 et ça fonctionne, au moins pour ce qui est des accents.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 oct. 2015 à 10:04
Architect n'est pas un lecteur PDF. Ceci explique cela.

.
0