PC bloqué

Fermé
Myrtille33 - 21 oct. 2015 à 22:30
 Myrtille33 - 22 oct. 2015 à 19:05
Bonjour,
Suite à MàJ Windows non terminée mon PC EST BLOQUÉ.

Un message de restauration automatique apparaît sur un écran bleu.
Je ne sais pas cliquer sur restaurer.
Bref je ne sais plus rien faire.
Cette page reste figée.
Pourriez vous m'aider.
Merci avance.




A voir également:

2 réponses

Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
21 oct. 2015 à 22:35
Bonsoir,

Je ne comprend pas : tu ne sais pas s'il faut cliquer sur restaurer ou tu ne peux pas ??
Sinon il va falloir que tu éteigne ton ordinateur ( y a que ça à faire) si ce n'est pas déjà fait.
Jete un coup d'oeil ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/resolving-stop-blue-screen-errors-in-windows-7-4460e54f-ca4c-df7e-1c75-e4fa492ff7d2

Et il va falloir que tu nous donnes la config de ton PC

0
Mon PC est Hewett Packard,hier soir il y avait une MàJ de Windows à installer. J'ai fait le nécessaire mon PC c'est fermé et j'ai été dormir. Je ne l'ai utilisé que vers 16h3o aujourd'hui. La MàJ ne c'est pas terminée et le message suivant était affiché :

RÉPARATION AUTOMATIQUE.

Windows va essayer de restaurer votre PC. Vos données personnelles ne seront pas endommagées certaines données récemment enregistrées pourraient être affectées. N'annuler pas une fois le processus commencé.

En dessous de ce texte se trouve deux fenêtres, une avec restaurer et l'autre avec annuler. J'ai cliqué sur restaurer rien ne
Bouge. Mon PC est resté connecter toute la soirée et rien ne c'est produit. Je me suis déconnectée et rien de plus à signaler.
Chaque fois que j'ai eu des ennuis de PC, c'est toujours avec les MàJ de Windows.
J'espère que l'on trouvera une solution.
En te remerciant, je te souhaite une bonne nuit.

.
0
Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
22 oct. 2015 à 18:11
Bonjour,

Donc tout d'abord essayer ceci :

Dès le démarrage de ton ordinateur, appuies sur la touche F2 ( ou F10 j'ai un doute) pour accéder au menu BIOS.
Quand le menu de BIOS s'affiche sur l'écran de votre ordinateur, appuie sur la touche F9, où un message te demandera si tu veux restaurer le BIOS aux valeurs d'usine : tu accepte.
Appuie sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS et ton PC redémarrera ...

Si cela ne marche pas j'ai bien peur q'il va falloir réinstaller windows 8 avec le cd :/

En espérant que cela marche, bonne soirée.
0
Merci Turpinou,
Je vais essayer ce que tu me conseilles
.Je le ferai demain, ce soir je suis assez fatiguée, en cause faire des grosses courses.
Je te remercie infiniment pour ton dévouement .
Je te ferai savoir si mon PC fonctionne.
Très bonne soirée à toi.
0