Boot de Ubuntu sur Cd sur un XP pro de 2002

Fermé
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 21 oct. 2015 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,


Bha voila j'ai un souci avec l'installation ou du moins le lancement du CD de linux - Ubuntu ( c'est la derniére version 14.03 LTS) .
J'ai téléchargé ubuntu sur le site officiel, je l'ai gravé sur un dvd vierge, je le met dans le lecteur cd du pc que je veux transformer et là au démarrage rien écran noir pandant deux heures ...

Je suis allée dans les paramétres du bios pour biensur changer le démarrage : je met CD ROM mais non rien à faire pas de lancement de Linux ou d'installation ...

Croyez vous que c'est parce que le pc est trop vieux ? Peut étre une histoire de dual core ? Bref .......


Merci de vos réponses :D
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 oct. 2015 à 16:10
Bonjour

quoiqu'il en soit ubuntu 14 sur un pc XP j'ai un doute sur le futur fonctionnement.
Lubuntu ou Xubuntu aurait été préférable.

Cdlt
2
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié par Caribou-22 le 21/10/2015 à 21:10
Bonjour,
Si tu as moins de 1 (voire 2) Go de RAM, oublie Ubuntu.
Tu peux te rabattre sur Xubuntu, Lubuntu ou Handy Linux par exemple, qui permettent la même chose que Ubuntu mais sur des PC plus anciens. (Quelle est ta config matérielle exactement ? Processeur, RAM, Carte graphique.)

La seule chose que Microsoft ait inventé qui ne plantait pas, c'était un clou.
1
Bonjour
As tu vérifié la somme MD5 de l'iso d'Ubuntu que tu as téléchargé ?
L'as-tu gravé comme une image iso et non comme un CD de données, a la vitesse la plus lente possible ?
Combien ton PC a t'il de RAM ?
Taille de ton disque dur ?
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
21 oct. 2015 à 17:11
Oki doki pour vos réponses :D
Ouaip j'ai vu les choses en grand ^^ :

je vais télécharger une version moins actuelle et la graver en image iso avec un logiciel adapté.

J'ai fais les choses comme il faut je pense..... m'enfin des fois je suis tete en l'air.
J'ai fais graver mon image disque sur un cd DVD ca gene vraiment ou je peux changer avec un CD R ?

merci :*
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 21/10/2015 à 17:46
Salut,
télécharger une version moins actuelle
en voilà une idée qu'elle est pas bonne, d'où le -1 à BMW.
Version ancienne = généralement plus de serveurs > impossibilité, ou quasi, à moins de bien connaître, d'installer des logiciels et plus de mise à jour, forcément...

Si tu veux absolument du Ubuntu, choisis la dernière version LTS (Long Time Support) Xubuntu ou Lubuntu, comme déjà proposé.
0
jns55 > Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
21 oct. 2015 à 17:55
Salut,
Si tu veux absolument du Ubuntu, choisis la dernière version LTS (Long Time Support)
Ou à la limite l'avant dernière version LTS (12.04) maintenue jusqu'en avril 2017...
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247 > Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
22 oct. 2015 à 12:12
Excuse-moi de te décevoir Utter, mais j'ai mainte fois fait l'expérience d'essayer d'installer les versions récentes d'Ubuntu sur des machines anciennes et, à pratiquement 100%, les versions au delà de 12.04 ne veulent pas du tout s'installer ! Comme si le disque était de mauvaise qualité... rien ! nothing ! un écran noir... j'ai aussi fait l'expérience d'installer la version 10.04, puis de la faire migrer, et là, ça marche, jusqu'à la version 14.04... après, ça bloque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
21 oct. 2015 à 17:43
Merci beaucoup je vais essayer tout ca :)

Bisou :*
0
et bien sûr la taille de ta RAM et de ton disque dur sont du domaine de l'intime, du personnel et tu ne t'abaisseras jamais a nous divulguer ces précieuses informations qui pourtant nous aurait bien aider a te conseiller
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,
Vous avez bien gravé votre DVD selon la méthode "graver une image iso" et pas par la méthode "graver un disque de données" ?
La capacité du PC à fonctionner avec la version Ubuntu choisie n'a rien à voir avec le boot sur le DVD, ça c'est le BIOS qui s'en charge.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
21 oct. 2015 à 16:16
C'est probablement le disque qui n'est pas gravé en "disque de démarrage" ou "disque de boot". Pour être sûre tu devrais l'essayer sur un autre PC. Tu as aussi la possibilité d'en acheter un "tout fait" car il y en a de donné avec la revue Ubuntu... seulement tu dis que ton PC est de 2002 et je pense que Ubuntu 15.04 ou 15.10 (actuellement en vente) est trop demandeur pour ta machine ! Il faudrait télécharger Ubuntu 12.04 pour ton PC. Tu as aussi la possibilité de télécharger des logiciels faits exprès pour ton appareil, comme "Toutou linux" ou "Linux Mint" ou encore : "EasyPeasy" : http://www.geteasypeasy.com/blog/
Voilà... si je peux t'aider un peu...
-3