Menu

Pilotes Windows 10 Easycap Adaptateus S-Video Usb [Fermé]

kite2712 22 Messages postés lundi 17 mars 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 20 oct. 2015 à 22:52 - Dernière réponse : glandu 15917 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 3 mars 2017 à 20:32
Bonjour,
Je souhaites brancher un caméscope via un câble S-Video sur un ordinateur via un port USB (Suite essai, fonctionne sur TV).
Après achat d' un adaptateur S-Video---USB nommé "Easycap", impossible de trouver les pilotes pour Windows 10 64bits malgré plusieurs recherches (notamment sur: http://visser.io/2015/06/easycap-drivers-for-windows-8-1/
En branchant l'adaptateur "Easycap", ce dernier est bien reconnu mais imposible de changer de source vers l'adaptateur.
Quelqu un peut m'aider ?
Merci d avance
Afficher la suite 

9 réponses

kite2712 22 Messages postés lundi 17 mars 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2015 à 23:36
0
Merci
Bonjour Glandu, merci de m'avoir éclairé mais j'ai enfin réussi !! après avoir réussi à trouver des pilotes et à paramétrer entée vidéo sur "S-Video", cela fonctionne.
Cependant, je recherche désormais un logiciel capable d'intégrer une fenêtre "simple"de web cam (:sans barre de tache et de menue, juste l'écran) en 1er plan lors de la diffusion du montage vidéo sur Windows Media Player en plein écran.
Pour infos cela me permettrai de montrer la réaction des personnes concernées durant un montage sur vidéo projecteur via une petite fenêtre sur le montage video, (tout comme les camera caché que l'on peut voir a la TV).
Auriez vous une piste concernant un logiciel Web cam "sans Bordure", merci d'avance
glandu 15917 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention > kite2712 22 Messages postés lundi 17 mars 2014Date d'inscription 28 novembre 2015 Dernière intervention - 16 mai 2016 à 21:16
désolé j'ai lu sur le sujet je ne pratique pas donc je n'ai pas les éléments sous la main
Bonjour Kite2712,
pouvez-vous nous donner les liens vers les pilotes pour w10 64?

Merci
Tonio > benjiben - 25 juil. 2016 à 17:40
Svp ??
liline1967 1 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 18:45
Bonjour kite2712,
J'ai le même problème:"Je souhaite brancher un caméscope via un câble S-Video sur un ordinateur via un port USB."
Après achat d' un adaptateur S-Video---USB nommé "Easycap", impossible de trouver les pilotes pour Windows 10 64bits malgré plusieurs recherches
En branchant l'adaptateur "Easycap", ce dernier est bien reconnu mais impossible de changer de source vers l'adaptateur et j'ai l'image mais pas le son"

En lisant votre commentaire, je pense que vous avez trouvé une solution, pourriez-vous me dire où avez-vous trouvez le pilote et comment avez-vous paramétré "entée vidéo" sur "S-Video"?

Je vous remercie
glandu 15917 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention > liline1967 1 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 20:32
Bonjour j'ai écris sur le forum toute la réserve que j'émettais sur ces clefs usb à 4fils bon marché je préconise le boitier Dazzle connu et fiable
je vous propose de voir des tutos sur YouTube sur cette clef
https://www.youtube.com/watch?v=zA-NNk8NPaI
glandu 15917 Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par glandu le 20/10/2015 à 22:58
-1
Merci
Je crois que vous partez dans une galère lisez dans mon topo le cadre en gras
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle vidéo recorder
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
http://www.pc-look.com/boutik/95401.html?referer=froogle

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas