Anarque ou pas bon coin ?

Résolu
PipBoy3000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:25
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2015 à 09:35
Bonjour vous pose la question puisque je commence à avoir un doute,je vous explique
Je suis tomber sur annonce d'une ps4 a 250e je contact la personne par mail et voila se qu'il me répond
"Bonjour, l'annonce est toujours d'actualité :

Si vous êtes intéressé par l'annonce, je vous propose un paiement via PayPal, si vous ne possédez pas de compte, je vous invite à en créer un et y créditer le montant nécessaire, cela vous prendra 5 minutes grand maximum, de plus, PayPal est un moyen sûr pour procéder à la vente, car créé par eBay, de plus, je devrai fournir à PayPal un numéro de suivi en ligne du colis : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true
Si je ne fournis pas ce numéro, PayPal vous rendra l'argent jugant qu'il n'y a pas eu envoi du colis.
Tous ces éléments font que je privilégie PayPal pour votre sécurité et la mienne.

Pour procéder à la vente :

Veuillez envoyer le montant à l'adresse : teddy.warners@gmail.com

Et cochez la seconde case : J'envoie de l'argent à ma famille ou à des amis.

Cela vous permettra de ne pas payer les taxes (20%) et d'économiser pas mal d'argent.

Veuillez préciser en commentaire de votre paiement, votre adresse email ainsi que vos cordonnées.

Je vous l'enverrai après réception du paiement par colis.

Bonne continuation.

Cordialement."

Du coup je lui répond de me réservé la ps4 et que je payerais de la semaine,il me répond "Pas de problème, tenez moi au courant, c'est réservé."
On arrive à se qui me mais un gros doute c'est que j'ai trouvé une autre annonce pour une xbox one je crois que c'était le même prix,j'envoie un mail pour savoir si la xbox était toujours dispo et la je reçois exactement le même mail de la même personne et comme par hasard l'annonce de la xbox a été supprimée au moment ou je réserve la ps4. D'ou ma question arnaque ou pas?

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
19 oct. 2015 à 16:42
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque. Paypal ne demande pas de numero de suivi pour débloquer les fonds, encore moins quand on coche la case "envoi d'argent à des amis/de la famille".

Le fait que tu ais reçu exactement le même mail et qu'il n'ait même pas tiqué qu'il t'avait déja répondu sur une autre annonce enfonce le clou
3
PipBoy3000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
19 oct. 2015 à 17:12
merci pour ta réponse
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
20 oct. 2015 à 09:35
De rien;-)
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
19 oct. 2015 à 16:38
bonjour !!
réfléchis , si il vend ses 2 consoles il se retrouve sans console !
Sachant que la ps4 est "vendu" , j'aurai aussitot virer l'annonce pour la xbox , histoire de ne pas me retrouvé " a nue"
-2
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
19 oct. 2015 à 16:43
Bonjour

Sauf que là c'est une arnaque évidente. Un vrai vendeur n'aurait jamais mis les deux consoles en vente si il ne voulait en vendre qu'une.
0