Impossible d'ouvrir des fichiers Excel sous Mac avec Office 2016

Fermé
APR76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 13:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 oct. 2015 à 17:33
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac pour lequel j'ai acheté puis installé un pack Office Famille et Etudiant 2016.

J'ai transféré mes fichiers Excel (en .xls) de mon ancien PC (qui date de 2007/2008) sur une mémoire externe et lorsque je cherche à ouvrir ces fichiers à partir de l'iMac j'obtiens le message suivant :
'nom_du_fichier.xls' est inaccessible.Le fichier est en lecture seule ou vous essayez d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas.

J'ai ensuite utilisé mon PC portable du travail plus récent (qui doit dater de 2013) et ai enregistré le fichier en .xlsx et là j'obtiens les messages suivants :
Impossible d'ouvrir le document Excel nom_du_fichier.xlsx car une partie de son contenu est illisible. Voulez-vous ouvrir et réparer ce classeur ?
Après avoir cliqué sur Ouvrier et réparer, j'obtiens :
Le classeur ne peut pas être ouvert ni réparé par Microsoft Excel car il est corrompu.

Pourriez-vous me donner un truc afin de régler ce problème.

Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 oct. 2015 à 17:33
Bonjour,

Comme tu le sais sans doute les systèmes sont différents, en particulier sur la gestion des fichiers, et même si tu as excel sur les 2 systèmes, la compatibilité n'est pas nécessairement parfaite.
-1