Atapi cd rom matshita dvd ram uj8c0 bloqué

Résolu/Fermé
hln - 18 oct. 2015 à 15:47
 hln - 21 oct. 2015 à 15:24
Bonjour !
J'ai un problème avec un ordinateur packard bell EasyNote TV44HC-B9604G50Mnwb (windows 8). Après de multiples manip infructueuses, mon ordinateur affiche "atapi cd rom matshitadvd-ram uj8c0 has been blocked by the current security policy.".
Je clique sur "entrée", ce message s'affiche une nouvelle fois, je clique sur "entrée", puis le message "no bootable device, hit any key" s'affiche. Je clique sur "entrée", puis "boot manager" s'affiche, un écran gris où il est écrit
"boot option menu
1. atapi cdrom: matshitadvd-ram uj8c0
  • flèche du haut* and *flèche du bas* to change option, ENTER to select an option".

Je clique sur "entrée", et je reviens sur le message "atapi cd rom matshitadvd-ram uj8c0 has been blocked by the current security policy"

Y aurait-il une manip qui me permettrait de récupperer mon ordinateur ?
Ou est-ce fini ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
19 oct. 2015 à 16:11
Bonjour !

J'ai l'impression que vous essayez de réinstaller Windows sur votre PC mais que vous n'y arrivez pas.

Soit le DVD qui est dans votre ordinateur n'est pas un DVD d'installation système. Mais je suppose que vous savez ce que vous faites. De toute façon si tel était le cas et que vous n'arrivez pas non plus à démarrer sur le disque C, le système vous renverrez un message comme quoi le DVD n'est pas un DVD bootable.

Alors je pense que votre lecteur DVD a des problème de fonctionnement. Il s'agit à mon avis d'une panne matérielle.

Quant à réinstaller Windows sans DVD la chose est possible si vous appuyez sur la touche F9 ou F10 tout en redémarrant le système. Mais tout dépend de l'ancienneté de votre Ordinateur. si vous avez un PC d'assembleur, cela ne fonctionnera pas. Quant aux touches F9 ou F10 cela dépend de la marque de l'ordinateur, il se peut d'ailleurs qu'il s'agisse d'une autre touche à activer.

Si cela fonctionne Windows sera réinstallé avec la configuration usine de l'époque où vous aviez acheté l'ordinateur. Vous devrez par conséquent refaire toutes les mises à jours de Windows. Dernière chose, n'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles qui sont dans la partition C du HDD parce que C sera formaté à l'installation de Windows.

Bon courage !
1
Bonjour !
Finalement j'ai acheté un nouvel ordinateur...
Je n'étais pas en train de réinstaller windows sur PC, c'est pour cette raison que je n'ai pas compris pourquoi ce message s'affichait. J'avais essayé les touches F9 et F10 mais je revenait toujours à ce message d'erreur, donc il n'y avait plus rien à faire...
Merci quand même de la réponse ! :)
0