Besoin d'aide mis à jour El Capitan

Fermé
ozstrik59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 11:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 oct. 2015 à 12:53
Bonjour, j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un macbook pro, donc je suis novice sur le système d'exploitation OS x. Hier, je me suis lancé pour faire la mis à jour El Capitan, le téléchargement sur l'appstore, c'est très bien passé, arrivé à l'installation, j'ai un message me disant que l'installation ne pas se faire, par rapport au disque dur, je ne me souviens plus trop du message. Donc j'ai relancé le Pc, mais ce matin, en allant sur l'appstore, on me propose de retélécharger El Capitan, quand je clique dessus rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 oct. 2015 à 12:53
Bonjour,

Depuis menu pomme/App Store, onglet "Achats" tu entres ton identifiant Apple, dans la fenêtre qui s'ouvre, colonne de droite, tu dois voir El Capitan, tu cliques dessus et tu dois pouvoir le télécharger de nouveau.
Avant de lancer l'installation, profites-en pour te faire une clé USB, qui te permettra de réinstaller, autant de fois que tu veux.
Le fichier sera dans ton dossier Applications.
Soit avec cette aide
Soit avec DiskMaker

Avant toute chose, démarres sur la partition de secours de ton OS Actuel, en tenant et gardant appuyées, les touches cmd et R, tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" tu sélectionnes ton disque dur (HD) ne te trompe pas, puis, depuis l'onglet SOS tu lances une réparation du disque et, quand c'est fini, si pas d'erreur, tu lances une réparation des permissions.
Le message d'erreur que tu as eu, quand tu as voulu installer, prouve qu'il y a un problème sur le disque, ce serait bien que tu te souviennes du texte de ce message.
Ton MacBook pro est neuf ou d'occasion ?
0