Désinstaller Applock [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ahussi - 3 juin 2017 à 16:48
Bonsoir,

J'ai installé Applock pour protéger l'accès à certaines application mais j'en ai plis besoin et surtout elle me dérange beaucoup avec les pubs qu'elle envoit et ça décharge ma batterie plus vite. J'ai essayé via le gestionnaire d'application mais le bouton desinstaller et grisé,pareil sur play store pas moyen de désinstaller. Avez vous une solution svp.
Merci d'avance pour votre aide

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
381
12
Merci
Pour ceux qui n'arrivent pas à virer Applock de DoMobile, vous pouvez essayer de les contacter par mail : support@domobile.com

Sinon on peut toujours essayer (pour android) d'aller dans Paramètres > Sécurité > Administrateurs de l'appareil, dedans décocher la case à côté de Applock.

(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68684 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tes conseils m'ont permis de désinstaller cette application :). Je t'en remercie grandement!
Merci beaucoup j'ai réussi à désinstaller la gallery lock
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
381
0
Merci
Désolé pour des images en anglais, j'ai la flemme d'installer l'appli et faire les screenshots et puis les transférer sur le pc... donc je t'ai googlé quelques unes xD

Dans les paramètres (Settings), faut que tu décoches "Protection avancée" (Advanced protection)

et puis tu devrais avoir un truc du genre :

blablatruc47
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
> Fedo -
Rien de tout cela ne marche pour moi J'ai le même problème: Je regrette d'avoir accepté cette appli, je veux la supprimer, impossible! Les paramètres ne contiennent que "changer le mot de passe", "options de verrouillage" et "intruder selfie". Ras-le bol de ce truc!
Impossible à désinstaller. Et je n'ai pas de "menu de gauche"
Si vous avez une autre solution je suis preneur. Merci beaucoup!
Y a pas de souci, avec plaisir. Encore une fois merci à vous pour ce vous faites. :)
Bonjour moi j arrive pas a desactiver la protection avancer :'((((
blablatruc47
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
-
Rien de tout cela ne marche pour moi J'ai le même problème: Je regrette d'avoir accepté cette appli, je veux la supprimer, impossible! Les paramètres ne contiennent que "changer le mot de passe", "options de verrouillage" et "intruder selfie". Ras-le bol de ce truc!
Impossible à désinstaller. Et je n'ai pas de "menu de gauche"
Si vous avez une autre solution je suis preneur. Merci beaucoup!

Mon smartphone est un Wiko
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème que blablatruc47, qui a un wiko comme moi, je me suis arraché les cheveux pour savoir comment la désinstaller en allant chercher conseil également sur des sites anglais, etc., et rien n'a permis de la désinstaller, aucun icône de désinstallation et quand j'utilise un outil comme CCleaner pour tenter de la désinstaller, il y a bien là un bouton pour désinstaller, mais on reçoit un message disant que la désinstallation a échoué.
Mais après avoir fait une réinstallation usine, j'ai remarqué que parmi les applications d'origine, il y a Applock entre autres. Applock étant considérée comme une application système (dans parametres>applications) et étant installée à la base de l'installation usine, il est donc impossible de la supprimer (à moins bidouilles de geek android/mobile mais dont je ne connais rien). Je crois comprendre que l'on dit alors que l'application est installée en "root", partie du système protégée contre les modifications de l'utilisateur lambda, et que pour y accéder et y faire des modifications il faut avoir des connaissances techniques smartphone/android un peu poussées (je ne sais même pas si c'est vraiment possible de le faire sous tous les appareils, bien que je sache que certains virus android récents utiliseraient des failles systèmes pour s'installer en root). On appelle aussi ces applications des bloatwares, celle qui viennent parfois avec les systèmes des téléphones qu'on achète et qu'on ne peut ou difficilement supprimer.

Donc il fallait en fin de compte pas aller chercher loin, il fallait juste se rappeler que ces applications sont installées à la base du système (ce dont on se rappelle pas toujours) de sorte qu'on ne peut pas les désinstaller. C'est la raison pour laquelle les conseils "de base" pour désinstaller une application ne s'appliquent pas, et le fait que certaines applications s'installent de base sans trop qu'on y porte son attention fait que l'on pense souvent beaucoup plus aux méthodes basiques pour la désinstallation, alors que la réponse n'était pas là.
Il y a plein d'application genre google aussi que l'on ne peut pas désinstaller je crois à la base, et donc personnellement ce que je fais c'est de faire un dossier "bordel" par exemple et je met toutes les applications que je n'utilise pas et que je ne peux pas désinstaller dedans, et je met le dossier dans un coin. Du coup c'est plus clean et mieux organisé, faute de mieux. C'est ce que j'ai fait avec Applock aussi.

Ce message ne s'applique bien sûr qu'à ceux ayant de telles applications véritablement pré-installées, c'est une réponse parmi la multiplicité des problèmes qui peuvent exister dans pareil cas. Mais c'est un cas qu'on ne pense pas assez ici, et à cause duquel j'ai du aussi m'arracher les cheveux. En espérant que l'explication aide d'autres personnes dans ce cas aussi.
La seule solution c'est le root. Attention à kingroot et toute les solutions de root en un clic . Cela peut casser le téléphone et en aucun cas je me porte responsable. Ce que je te conseille donc , c'est d'aller dans les forums de xda developpers (anglais ) et d'indiquer ton modèle et la marque de ton appareil de sorte à ce que tu vois la solution. Si ils te disent de faire avec kingroot alors fait avec kingroot. Sachant que le root permet d'enlever les bloatwares , il peut être aussi rendre l'appareil vulnérable. Fais très attention car fans le domaine , tu marché sur un fil!
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
381
-2
Merci
Normalement, si t'as le mot de passe de ton application, tu peux la désactiver via ses paramètres et pouvoir la désinstaller.

Si tu n'as pas ce "code", on te dira pas ici comment la faire "sauter".

pour info :
http://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-retrouver-un-mot-de-passe-perdu
meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
381 > Fedo -
Indique le nom du soft en entier stp avec sa version et le nom du développeur (car il y a plusieurs applock)
> meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
-
Re bonsoir,
Serrure (Applock) 2.13
DoMobile Lab.
J'espère que c'est ce que vous demandiez. Merci encore une fois.
meuhlol
Messages postés
1837
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
381 > Fedo -
Tu vas dans le menu de gauche et descends tout en bas. Tu devrais trouver la désinstallation.

Et look aussi dans les params un truc genre "Prévention désinstallation"
Désolée mais je ne trouve nul part le mot desinstaller.
À l'ouverture de l'application je peusmx basculer entre "vie privée" là où j'ai la liste de mes application, et "Protéger " là ou je peux paramétrer l'application et j'ai cherché par tout y a aucun truc qui fait illusion à la desinstallation.
Ensuite je clique sur le menu gauche la dernière chose que je vois c'est "message".
Désolée mais j'ai peut être louper quelque chose mais je ne trouve pas.
Re bonsoir,
J'ai reçu à la désinstaller,c'est vraiment pas évident. En fait sur le menu gauche, j'ai cliqué par hasard sur le bouton pour noter l'application qui m'a envoyé directement sur play store, là où comme par magie, j'avais la possibilité de désinstaller. Chose que je ne pouvais pas faire quand j'ouvrais directement l'application sur play store.
Merci infiniment pour votre aide.
Bonne continuation.