Menu

[DD] Disque dur apparait dans bios mais pas Windows [Fermé]

- - Dernière réponse : Papounet17000
Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 19 oct. 2015 à 22:22
Bonjour,

depuis 2-3 jour, un de mes disques durs n'apparaît plus dans "Ce PC", ni dans le gestionnaire de disque. Pourtant lorsque j'accède au BIOS, il est bien dans la liste, branché sur le 5ème port SATA.

Je n'ai pas effectué de manip' particulière.
J'aimerais bien le récupérer... Je suis tout branché en SATA, et j'ai pas eu de problème similaire avant. Je suis sur Windows 10
Merci !

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
3310
0
Merci
Salut,

Tu devrais essayer de brancher le disque soit dans une autre tour soit en externe pour voir si le problème vient bien de lui ou non.
Je peux essayer de le brancher sur une autre tour mais pas en externe, je n'ai pas de dock USB pour DD 3.5 pouces (malheureusement)
J'essaierais demain !
Papounet17000
Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
3310 > Iro -
Par dock je voulais dire adaptateur ^^" j'en ai un pour 2.5 mais il ne marcherait pas sur 3.5 et ça requiert d'acheter quelque chose qui risque de ne rien changer. Inutile donc (certes ça peut toujours être utile, je sais)
Papounet17000
Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
3310 > Iro -
La c'est un cable SATA/USB.
Tout le disques dur ont la même connectique SATA
Merci je le sais déjà, sauf qu'un 3.5 a besoin d'une alimentation supp par rapport aux 2.5 (au niveau du dock/adaptateur USB/appelle le comme tu veux
Et je vais pas acheter un dock pour rien

Dans tout les cas c'est pas ça qui va le réparer
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
0
Merci
Salut,
Google donne une réponse en quelques secondes pour un disque qui n'est pas reconnu par windows :
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-48228/windows-detecte-disque-dur.html
=> Va dans le panneau de config,
Système et sécurité
Clique sur créer et formater les partitions
Et de là regarde si ton disque dur y est puis clic droit et attribuer une lettre

Cela dit, c'est improbable pour un disque qui marchait avant.

J'ai eu un problème semblable avec mon disque aujourd'hui, et il est réapparu après un reboot. Mais... ça s'est mal terminé pour moi (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32658356-pc-qui-reboot-sans-atteindre-le-bios-apres-installation-nouv-dd) alors j'espère que t'auras pas de souci ensuite ;)
"Clique sur créer et formater les partitions " -> le gestionnaire de disques, quoi. Comme j'ai dit, le disque dur n'apparait pas dans ce gestionnaire (ni dans EaseUS), mais uniquement dans le BIOS.
0
Merci
Bon, eh bien après plusieurs branchements "à chaud" le disque dur est reconnu, j'arrive à accéder à voir les dossiers qu'il y a dedans mais dès qu'il s'agit de les ouvrir ou de les copier, le disque dur ne veut pas et l'explorateur crash.
Papounet17000
Messages postés
25943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
3310 -
Quand il est reconnu et visible, ne touche à rien et lances l'utilitaire CrystalDiskInfo

Mets nous une capture d'écran du résultat de l'utilitaire sur ce disque dur.