Cartouche neuve et pleine reconnue vide (EPSON XP-225) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Ptitprof94 - 28 août 2019 à 14:56
Bonjour,

J'ai une imprimante epson XP-225. Mes cartouches sont pleines je viens de les changer car mon imprimante les reconnaissaient comme presque vides... D'abord en changeant les cartouches je me suis rendue compte qu'il restait plein d'encre dedans et ensuite après avoir mis les neuves j'ai allumé et éteins l'imprimante 3 ou 4 fois sans imprimer et là ça me dit qu'il reste 37% de la noire et 86 des couleurs.

Avez-vous une solution? Si non quelle imprimante acheter pour ne plus avoir ce problème?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 févr. 2019
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
10
10
Merci
Bon alors y'a ça a essayer sinon :

1. eteignez votre imprimante
2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd
4. relachez tous les boutons
5. appuyez sur copie couleur une fois
6. eteignez l'imprimante
7. allumez là à nouveau

ou ceci
pour la réinitialiser il faut simplement appuyer simultanement sur les boutons "power" + "maintenance" (goutte d'encre et feuille de papier dessinés sur le bouton) + "stop" (bouton rouge) pendant 10 secondes pendant que l'imprimante est sous tension. Un message de réinitialisation de l'imprimante s'affiche, elle s'éteint et vous êtes sauvé!

(source : zebulon.fr)

sinon desinstaller le pilote de votre imprimante et reinstaller le, il doit y'avoir un problème de calibrage

Après si cela ne marche toujours pas, je donne ma langue au chat.

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je n'ai pas réussi mais merci quand même pour vos explications. Bonne continuation
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
10
0
Merci
Bonjour,

souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales. Avez vous passer un coup de microfibres ou quelques choses du style pour les nettoyés ?

Cordialement.
Bonjour,

Le soucis c'est que je les ai sorti de l'emballage et mises directement donc je vois pas comment elles auraient pu être sales? Je vais tester

J'ai voulu nettoyer mais une fois de plus en 6% en moins affiché sans rien imprimer...
ValentinM
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
10 > melodie13 -
Vous ne l'avez pas precisée mais juste pour savoir, votre imprimante est neuve ou elle a deja fonctionner normalement pendant quelques temps ?

Sinon concernant vos cartouches, sont-elles certifiées Epson ? Car des cartouches dites génériques ne sont parfois pas tolérées par certaines imprimantes et marques...

Si ce ne sont pas des "officielles", il y'a une methode qui existe : il faut interchangé la puce de la cartouche generique à celle de l'originale.

Cordialement.
Je l'ai depuis deux moi c'est ma deuxième epson j'en avais une il y a 4 ans que j'ai balancé à cause du même problème. J'en ai reprise une pensant que ça ne venait pas de la marque.
J'achète les cartouches epson chez darty.
deux premières astuces : rien ne change
Je vais la réinstaller