"IE a cessé de fonctionner..."

Fermé
Philippe - 17 oct. 2015 à 16:59
 Philippe - 18 oct. 2015 à 09:20
Bonjour à tous,

Qqun pourrait-il me donner un coup de main svp ?

Je lance IE et ma page d'accueil Yahoo se charge. Dans les 4-5 secondes qui suivent, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que IE a cessé de fonctionner, 2 solutions me sont offertes:
1. Rechercher une solution en ligne et fermer le programme
2. Fermer le programme
dans les 2 cas, rien ne se passe et le problème perdure. Cette fenêtre monte tout le temps et je ne peux accéder à rien.

Voici les détails du problème comme indiqué dans cette fenêtre:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: IEXPLORE.EXE
Version de l'application: 11.0.9600.17840
Horodatage de l'application: 555fe1bb
Nom du module par défaut: MSHTML.dll
Version du module par défaut: 11.0.9600.18052
Horodateur du module par défaut: 55f1b919
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 002007b3
Version du système: 6.3.9600.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4395
Information supplémentaire n° 2: 43954be35d0d184a12872c661a3a9ff3
Information supplémentaire n° 3: cd54
Information supplémentaire n° 4: cd54bd9205a06400843b0d6805751bb8


Merci beaucoup ;-)

Philippe

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 oct. 2015 à 17:38
Obsolète IE on aura tout vu....
Philippe
On va vérifier si il n'y a pas une infection
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

1
Merci lilidurhone. j'y vais et serai de retour dès que possible ;-)
0
Au secours Lili !
J'ai téléchargé le 64 (après vérif.) mais à chaque fois Norton le supprime...3 essais, 3 suppressions.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Philippe
17 oct. 2015 à 17:53
Désactive norton
0
OK:

Le 1er lien est ici : http://www.cjoint.com/c/EJrqvY6vKll

mais je n'ai pas de rapport "addition" en date d'aujourd'hui... Décidément !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Philippe
17 oct. 2015 à 18:29
C'est parce que tu n'as pas coché la case "additionnal"
Je te préviens qu'il y a un bug actuellement qui fait qu'on voit pas certains de tes messages (rassure toi)
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 30
17 oct. 2015 à 17:01
installe firefox ou google chrome
0
Merci j'utilise Chrome pour poster mais je souhaite vraiment récupérer un IE qui fonctionne.

Quelqu'un pour me guider svp ?
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 30 > Philippe
17 oct. 2015 à 17:10
mais IE est totalement lent et obsolète !
je ne sais même pas pourquoi certains s'étonnent qu'il marche mal...
0
@Asturion
N'étant pas tout jeune, j'ai mes repères, mes favoris, ma toolbar...etc avec IE. C'est pourquoi !

J'ai suivi ce conseil qui a semblé fonctionner pour de nombreuses personnes plantées comme moi,
- aller dans outils internet > options internet > onglet avancé
- aller en bas sur reinitialiser
- une confirmation vous sera demandée
- accepter
votre internet explorer est flambant neuf. Tout refonctionne super après un petit reboot.


mais rien n'y fait...Une âme charitable ? ;-)
0
Bonsoir , si je me rappelle , tu ouvres ie ,en haut ( barre de menu ),tu cliques sur
outils puis sur Options Internet
puis sur Avancé
En bas , tu as : Réinitialise les paramètres d'Internet Explorer à leur valeurs par défaut.
Cliques sur le bouton Réinitialiser
Oui , c'est ça , je fait la manip. en même temps que je te réponds .
Voit si tout reviens à la normale .
0
Bonsoir Pierrot,
Merci pour ton aide mais manip effectuée il y a 10 mn et après redémarrage: pas de résultat...ça continue, la fenêtre bloque tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 oct. 2015 à 17:40
Bonsoir tout le monde,

essaye ceci :

télécharge et installe adwclaener :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

tu fais : scanner et ensuite nettoyer.
tu redémarres ton pc.
tu auras un rapport qui s'affiche et tu fais un copier/coller de ce rapport ici dans ta réponse.

cordialement
0
Merci tanteelise,
Je suis en train de suivre la procédure que Lili m'a indiquée...Je tiendrai la file au courant du résultat !
Merci ;-)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > Philippe
17 oct. 2015 à 18:26
de rien ;-)

ça va aller
0
Merci encore pour ton aide tanteelise ! Pas beaucoup dormi, mais ça fonctionne à nouveau normalement :-)
Bon dimanche !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 oct. 2015 à 19:50
0